Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flolarsouille2, Noisfra, ralf, ZEPHYR92 et 84 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Tuto Foobar

Message » 23 Mai 2015 19:36

robob a écrit:
alkasar a écrit:Sinon, pour ton casque 250 Ohm, l'ES9023 est un peu juste. Un ampli casque se justifie je pense.


Le DAC U2 est équipé d'un amplificateur casque : "Headphone output based on TPA6138 driver". Comme en plus, il ne s'alimente pas sur L'USB mais sur une alim externe, il y a, à mon avis, tout ce qu'il faut pour l'écoute casque.

je me perd dans les réf Hifime et comme les noms n'apparaissent pas sur leur site, c'est assez pénalisant.
Si c'est la version avec ampli casque, c'est parfait. Merci de la précision :)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 23 Mai 2015 20:00

alkasar a écrit:
robob a écrit:Le DAC U2 est équipé d'un amplificateur casque : "Headphone output based on TPA6138 driver". Comme en plus, il ne s'alimente pas sur L'USB mais sur une alim externe, il y a, à mon avis, tout ce qu'il faut pour l'écoute casque.

je me perd dans les réf Hifime et comme les noms n'apparaissent pas sur leur site, c'est assez pénalisant.
Si c'est la version avec ampli casque, c'est parfait. Merci de la précision :)

C'est celui-ci SABRE DAC 2 (UAE23+) : http://hifimediy.com/DACs/usb-dac2
Image

J'hésite à lui rajouter un ampli casque O2.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 23 Mai 2015 20:03

alkasar a écrit:
TeddyK a écrit:Je viens de passer à Foobar2000 avec un DAC Sabre 2 HifiMediy.( ua23+ puce ES9023)
Je dois avouer que je ne distingue aucune différence entre les options de sortie Kernel Streaming, Wasapi Event ou Push, et la sortie Audio principale Windows ... :siffle:
Le test s'est fait uniquement au casque (Beyerdynamic DT-990 Pro 250 ohms) sous Windows 7 avec des fichiers FLAC ou MP3 en 320 kbps.
Mes oreilles sont elles foutues ? :D


entre KS et Wasapi aucune différence. Avec DirectSound (ce que tu appelles la sortie principale windows) le mixer windows est sur le chemin mais c'est pas pour autant qu'il agit. Si tu n'as programmé aucun effet sonore dans windows et qu'aucune autre sortie audio n'est active, le son n'est pas altéré. Certains parlent de distorsion introduite par DS mais si elle existe, elle est ultra faible. Personnellement, mon système de mesure ne la détecte pas.


En somme, cela signifie que l'on peut se passer de Foobar ? et utiliser son lecteur audio habituel (VLC ou MPC dans mon cas) ? :wtf:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 23 Mai 2015 20:25

TeddyK a écrit:En somme, cela signifie que l'on peut se passer de Foobar ? et utiliser son lecteur audio habituel (VLC ou MPC dans mon cas) ? :wtf:

si tu ne te sers de rien de ce qui fait l'intérêt de foobar, oui bien sur que tu peux t'en passer.
Mais a ma connaisssance, ni VLC ni MPC qui sont a la base des players vidéo, ne permettent d'utiliser une autre sortie audio que celle de windows. Rien que ça, ça m'agace déjà ;)
Et puis leur gestion des bibliothèques et des tags, beurk. Faut vraiment avoir des besoins minimalistes.
Tu m'aurais dit Jriver ou même le vieux winamp c'est mieux déjà.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 23 Mai 2015 21:05

alkasar a écrit:
TeddyK a écrit:En somme, cela signifie que l'on peut se passer de Foobar ? et utiliser son lecteur audio habituel (VLC ou MPC dans mon cas) ? :wtf:

si tu ne te sers de rien de ce qui fait l'intérêt de foobar, oui bien sur que tu peux t'en passer.
Mais a ma connaisssance, ni VLC ni MPC qui sont a la base des players vidéo, ne permettent d'utiliser une autre sortie audio que celle de windows. Rien que ça, ça m'agace déjà ;)
Et puis leur gestion des bibliothèques et des tags, beurk. Faut vraiment avoir des besoins minimalistes.
Tu m'aurais dit Jriver ou même le vieux winamp c'est mieux déjà.

Merci pour toutes ces précisions. :thks:

J'ai testé Foobar avec l'espoir d'améliorer la qualité audio via l'utilisation de KS ou Wasapi, mais comme il s'avère que la sortie audio de Windows est quasiment équivalente en qualité, je vais probablement retourner à mes habitudes même si je dois reconnaître que l'interface et l'ergonomie de Foobar est plutôt réussie.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 24 Sep 2015 11:39

Bonjour,

Je souhaite installer (pour essayer) le module "Meier Corssfeed".

Quelqu'un a déjà tester ? Parce que j'ai aucune différence pourtant il est bien dans "active DSP"

Une piste ?

Merci, par avance
stephl
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Avr 2010 11:22
  • offline

Message » 27 Sep 2015 13:39

Question au sujet SOX resampler : avec sur-échantillonnage a la sortie il donne 24 ou 32 bits ?
Impossible de trouver la repense. :evil:
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 21 Oct 2015 22:04

Bonjour,

Depuis quelques jours, il m'est impossible de ripper des CD avec Foobar2000.
J'ai depuis mis à jour Foobar dans sa version 1.3.8, avec le codec flac 1.3, EN VAIN également.

Les symptômes:
- Lecture CD OK
- 10 min pour ripper la première piste
- Les autres pistes sortent en erreur (voir log ci-après)
- Je ré-insère le CD et en cliquant sur open audio CD, j'obtiens une erreur bizarre

Les messages sont ci-après.

Quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène ?

Merci.


******LOG******

13 out of 14 tracks converted with major problems, 1 with minor.

Source: "cdda://007E9674" / index: 1
CD access error, attempting to reread.
CD access error, attempting to reread.
CD access error, attempting to reread.
CD access error, attempting to reread.
CD access error, attempting to reread.
CD access error, attempting to reread.
CD access error, attempting to reread.
CD access error, attempting to reread.
CD access error, attempting to reread.
CD access error, attempting to reread.
Source: "cdda://007E9674" / index: 2
Unable to open source file: Disc not available
Conversion failed: Disc not available
Source: "cdda://007E9674" / index: 3
Unable to open source file: Disc not available
Conversion failed: Disc not available


******ERREUR******
Could not access any of found CD drives.
Please shut down any other software possibly locking your CD drive.
If you're using limited account, please install Nero BurnRights (freeware) to use CD playback functionality.
Yeiayel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Déc 2013 22:54
  • offline

Message » 21 Oct 2015 22:32

nettoie ton cd ;)

essaie de riper avec EAC pour voir si c'est foobar ou autre chose (lecteur, cd)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 21 Oct 2015 22:53

TeddyK a écrit:
alkasar a écrit:si tu ne te sers de rien de ce qui fait l'intérêt de foobar, oui bien sur que tu peux t'en passer.
Mais a ma connaisssance, ni VLC ni MPC qui sont a la base des players vidéo, ne permettent d'utiliser une autre sortie audio que celle de windows. Rien que ça, ça m'agace déjà ;)
Et puis leur gestion des bibliothèques et des tags, beurk. Faut vraiment avoir des besoins minimalistes.
Tu m'aurais dit Jriver ou même le vieux winamp c'est mieux déjà.

Merci pour toutes ces précisions. :thks:

J'ai testé Foobar avec l'espoir d'améliorer la qualité audio via l'utilisation de KS ou Wasapi, mais comme il s'avère que la sortie audio de Windows est quasiment équivalente en qualité, je vais probablement retourner à mes habitudes même si je dois reconnaître que l'interface et l'ergonomie de Foobar est plutôt réussie.

Essaie au moins d'importer ta bibliothèque de fichiers dans foobar, la gestion est exemplaire. Et puis une fois fois que l'on s'habitue à avoir retrouver et lire sa musique en un dixième de seconde, on revient difficilement en arrière.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 21 Oct 2015 23:00

stephl a écrit:Bonjour,

Je souhaite installer (pour essayer) le module "Meier Corssfeed".

Quelqu'un a déjà tester ? Parce que j'ai aucune différence pourtant il est bien dans "active DSP"

Une piste ?

Merci, par avance


Ne pas oublier de le configurer, par défaut il est sur [i]min[/i[ et ne se remarque pas facilement.

Image
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 22 Oct 2015 9:22

khaos974 a écrit:Ne pas oublier de le configurer, par défaut il est sur [i]min[/i[ et ne se remarque pas facilement.

Image


Bonjour,

Merci, mais j'avais déjà trouver cette subtilité... :oops:

une autre piste ?
stephl
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Avr 2010 11:22
  • offline

Message » 22 Oct 2015 16:01

stephl a écrit:
khaos974 a écrit:Ne pas oublier de le configurer, par défaut il est sur [i]min[/i[ et ne se remarque pas facilement.

Image


Bonjour,

Merci, mais j'avais déjà trouver cette subtilité... :oops:

une autre piste ?

Bizarre, chez moi ça marche. Tu as vérifié si les autres DSPs marchaient ? Reverse Stereo par exemple.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 22 Oct 2015 17:08

khaos974 a écrit:Bizarre, chez moi ça marche. Tu as vérifié si les autres DSPs marchaient ? Reverse Stereo par exemple.


J'ai désinstaller et réinstallé et ça marche :wtf:

Merci
stephl
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Avr 2010 11:22
  • offline

Message » 24 Oct 2015 14:39

Mille Mercis à LBTRMA, ce tuto est super bien fait, je désespérais de comprendre Foobar.
Du coup je compte virer toutes mes listes de lecture créées sur itunes, et paramétrer foobar en accord avec mes vrais besoins.
Ca fait du bien pour une fois d'avoir un logiciel qui permet cela. D'habitude, c'est à l'utilisateur de s'adapter à 100%.
J'attends le 2ème tome avec impatience. :oldy:
oiseauduciel
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Oct 2015 14:31
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message