Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, indien29, jluc78, websat et 14 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mon ptit paradis

Message » 24 Oct 2015 19:06

Bonjour à tous !

nouveau sur le forum, je me présente Arrrghl ( pseudo bizarre, que j'emprunte quand mes pseudo favoris sont déjà utilisés sur les forums ... si y a un kaneda sur le forum je te déteste ! c'est MON pseudo !! :evil: ) Breton pur souche, Vannetais plus précisément ! j'ai 25 ans et actuellement je vis toujours chez mes parents faute d'emplois stable ... chose qui commence à me peser, mais j'en tire avantage et en profite pour vivre à fond mes passion ( la hifi / jeux vidéo ... ) c'est un mal pour un bien de pas avoir de loyer /prêt à payer !

déjà membre d'un autre forum :siffle: ( pour audiophile ^^ ) je me suis inscrit ici suite à l'indisponibilité du concurrent ... je dois bien avouer que je connaissais pas HCFR, je pensais que c'était un forum exclusivement Homecinéma ... et finalement non y a plein de sujet dédié au instal 2.0 ou 2.1 :bravo:

j'ai pris, depuis déjà plusieurs jours beaucoup de plaisir à observer les installations des membres aussi bien HC que Hifi, certaines sont tout simplement dantesque et vendent du rêves ! j'espère d'ailleurs comme certains d'entre vous un jour pouvoir avoir une pièce dédiée !

en attendant je vous présente mon petit coin de paradis qui me donne pleinement satisfaction ... pour l'instant :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

j'ai pas vu de sujet dédié au Heed obelisk Si 3 , pourtant ce petit intégré est vraiment redoutable ! un très bon mariage avec mes Monitor audio Silver 6 !
j'ai choisis cet ampli après plusieurs écoute et je l'ai trouvé supérieur à des concurrents qui sur le papier sont bien plus puissant ! notamment le Yam AS-2000 ou l'atoll In 200.

voila , voila ! au plaisir de discuter avec vous et surtout d'admirer votre matos !
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 24 Oct 2015 22:52

Salut,
Chouette instal , quels sont les autres éléments ( platine Td, CD...) ?
Tu sembles apprécier David Gilmour, nous avons ce point commun :bravo: d'ailleurs c'est un CD qu'on voit sur la 1ere photo ?
davidas94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Oct 2013 16:02
Localisation: un petit village près de Bordeaux (33)
  • offline

Message » 25 Oct 2015 0:18

Bienvenue Arrrghl :) (et bonsoir davidas..tu es a côté de Bordeaux on est presque voisins donc :wink: )

Félicitations pour ton installation,cela doit sonner joliment par chez toi!

Le son de tes jeux sur tes Silver 6 ça doit être tout de même très très sympa!!(je joue de temps en temps aussi mais sur pc)

Au plaisir de te lire :)

PS:un sujet sur HCFR a propos de Heed amplificateurs-integres-haute-fidelite/heed-audio-t29930997.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 25 Oct 2015 9:10

davidas94 a écrit:Tu sembles apprécier David Gilmour


Ah, c'est Gilmour ?? Je croyais que c'était Bruce Springsteen... Je m'disais: "Qu'est-ce qu'il a vieilli !!" :mdr:


Bienvenue à toi Arrrghl, jeune padawan de la hifi !!

Perso, j'ai remarqué le vinyle de la BOF Hakira... Terrible !!

Je vois aussi que tu est un vrai "hardcore gamer"... Halo & Co...

Malgré mes 45 piges, je suis plutôt, courses, aventure et quelques FPS à l'occasion. (PC)

Bienvenue donc...

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 25 Oct 2015 10:40

welcome :bravo:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 25 Oct 2015 11:25

"Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !"

Tu l'as dit Bouffi !! :mdr: Et je plussoie !! :wink:

Ok, je sors... :ko:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 25 Oct 2015 13:32

davidas94 a écrit:Salut,
Chouette instal , quels sont les autres éléments ( platine Td, CD...) ?
Tu sembles apprécier David Gilmour, nous avons ce point commun :bravo: d'ailleurs c'est un CD qu'on voit sur la 1ere photo ?


pour la platine vinyle il s'agit d'une project essential, une bonne petite platine à prix raisonnable.
concernant la CD c'est une platine SACD Sony SCD XE800, pareil de l'entrée de gamme ... mais excellente ! un rapport qualité prix imbattable je pense ! d'ailleurs j'ai déjà essayé de la faire passer par le dac Arcam pour " améliorer" l'écoute des CD classiques ... et au final j'ai eu l'impression de perdre en neutralité ... du coup mon DAC me sert pour les consoles et le pc !
suffit de l'ouvrir ( ou d'aller sur google) pour voir qu'elle est plutôt bien construite ... surtout comparée à d'autre marque qui vendent des platines à peine mieux construite pour 3 ou 4 fois plus cher ! :mdr:

en effet je suis un fan de Gilmour ! j'adore son jeu, sa voix , ... sa classe ! 8)
sur la photo c'est le Blu ray de Rattle that Locke

jmaudio2 a écrit:
davidas94 a écrit:Tu sembles apprécier David Gilmour


Ah, c'est Gilmour ?? Je croyais que c'était Bruce Springsteen... Je m'disais: "Qu'est-ce qu'il a vieilli !!" :mdr:


Bienvenue à toi Arrrghl, jeune padawan de la hifi !!

Perso, j'ai remarqué le vinyle de la BOF Hakira... Terrible !!

Je vois aussi que tu est un vrai "hardcore gamer"... Halo & Co...

Malgré mes 45 piges, je suis plutôt, courses, aventure et quelques FPS à l'occasion. (PC)

Bienvenue donc...

JM


ouais la vinyle de Akira quand je l'ai vu à l'espace culturel j'ai sauté dessus ! j'aime tellement ce film ! puis elle est tellement réussie, du coup malgré un prix un peu élevé j'ai craqué sans réfléchir ! :mdr:

concernant les jeux vidéo, vous ne le voyez pas sur cette photo mais je possède une trentaine de consoles et toute une collection de produit dérivé Halo :mdr:

atomheart a écrit:Bienvenue Arrrghl :) (et bonsoir davidas..tu es a côté de Bordeaux on est presque voisins donc :wink: )

Félicitations pour ton installation,cela doit sonner joliment par chez toi!

Le son de tes jeux sur tes Silver 6 ça doit être tout de même très très sympa!!(je joue de temps en temps aussi mais sur pc)

Au plaisir de te lire :)

PS:un sujet sur HCFR a propos de Heed <span class="skimlinks-unlinked">http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/heed-audio-t29930997.html</span>


merci, oui ça sonne très bien même si ce n'est "que" du 2.0 !
ne serais-tu pas membre du forum audiophile ?
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 25 Oct 2015 14:12

Arrrghl a écrit:

merci, oui ça sonne très bien même si ce n'est "que" du 2.0 !
ne serais-tu pas membre du forum audiophile ?


du 2.0 avec de telles enceintes pour du jeu vidéo je pense qu'un grand nombre de gamer s'en contenteraient :)
Sinon oui bien vu je suis aussi sur le forum des audiophiles(ainsi que sur hd fever) ou j'y ai quelques contacts très sympas :) (en espérant que leurs soucis techniques se règlent au plus vite)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 25 Oct 2015 14:38

je me disais bien que je connaissais déjà ce pseudo ! ;)

je suis encore en pleine découverte du forum ! la section musique va je sens me permettre de découvrir plein de nouveaux artiste ! :P
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 25 Oct 2015 17:05

Arrrghl a écrit:je me disais bien que je connaissais déjà ce pseudo ! ;)

je suis encore en pleine découverte du forum ! la section musique va je sens me permettre de découvrir plein de nouveaux artiste ! :P


Voila un excellent topic dédié a la musique :grad: :mdr: : oe-musique/pochettes-disques-rock-psyche-folk-60-s-70-s-t30023526.html

Bienvenue a nouveau a toi sur hcfr,le forum regorge de sujets divers et variés et il faut peut être un peu de temps pour y prendre ses marques...n'hésites pas si tu es un peu perdu a faire appel a la communauté hcfr toujours prête a filer un coup de main :wink:

PS:et pour voir si il y a des copains de ta région(ou des futurs)ça se trouve par la: entre-nous/
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 25 Oct 2015 23:16

merci pour ton accueil !

ce sujet pochettes de disques ne serait-il pas proposé totalement par hasard ? :mdr: ou peut être parce que tu en es le créateur ?! :mdr:
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 25 Oct 2015 23:58

Arrrghl a écrit:merci pour ton accueil !

ce sujet pochettes de disques ne serait-il pas proposé totalement par hasard ? :mdr: ou peut être parce que tu en es le créateur ?! :mdr:


Rhooo...mais totalement pas hasard voyons..tu me prêtes la de bien viles intentions :siffle: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 26 Oct 2015 0:24

J'y crois pas mais quel hypocrite celui-là... :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 26 Oct 2015 2:37

jmaudio...ne recommençons pas par ici.. :zen: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 26 Oct 2015 22:53

pas de bagarre les enfants !! :oldy:

edit : ou devrais-je dire les vieux ?! :mdr: :mdr: :mdr:
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité