gaspard69 a écrit:j'ai la place oui ...
je suis allé sur le calculateur si je ne me suis pas trompé il parle de diagonale de 3,5
ca fait pas trop grand assis a 3m ???
sinon que choisir dans tout ce bazar de marque et model pour 800 balles avec ma piece ??
si ce projo ne convient pas ??
le fait d'augmenter l'image ca ne la rend pas moins nette ???
3m de diag pour les yeux à 3m de distance c'est ce que j'ai ..Et en FHD ça passe encore très bien avec une excellent perçu de piqué
Mais 3.5m de diag
soit 3m de base pour 3m de recul, on commence à être dans des ratios de visu qui demanderaient une définition supplémentaire au FHD
Un VP en 2560*1440 en natif y serait très à l'aise !!!
Mais voila les "faiseurs" de VP sont C** et ensuite pour les résolutions on saute directement au 4k (4 k ciné de plus) avec des prix multipliés par plus de 4 fois ..
C'est vrai niveau marketing 4k ça en jette (même si en projection
at home ça ne sert pas à grand chose) et ça permet de proposer des VP à 7000€
Pour 800€ le choix est assez limité mais tu peux trouver ton bonheur ..Ton salon à l'air assez grand est pas trop en blanc ..Sinon je t'aurais conseillé une grande télé.
Benq ou Optoma sont pas mal placés dans ce créneau low coast et pour ce prix offre des VP aux prestations très honorables.
Revers de la médaille:Pour ce prix pas shift lens et donc placement du VP délicat, et qui demande une étude préalable.
Et plus l ecran est grand plus il est cher !!!
Assez vrai!
Mon 2m60 de base m'a couté entre 50 et 70€ en tout ..C'est pas la ruine ..Mais faut se le faire, et en salon c'est pas pareil surtout si on cherche un écran déroulant
400€ mon premier écran en salon ..et qui jouait les gondoles à Venise en plus
André