Salut,
avec tes attentes et ton budget, tu ne peux que te tourner vers une boiboite en plastique vendue chez Auchan, Boulanger, Darty ou autres, annoncé comme délivrant 1000W RMS, et avec un super rendu, de bonnes basses, une super spatialité et un design sobre et élégant ... Bref un pur concentré de marketing, pour un truc en réalité à peine digne d'une mini-chaine, avec une espérance de vie de deux ans, une évolutivité quasi-nulle et un rendu à ch... Je sais, c'est cruel mais c'est la vérité, et les marques surfent sur les attentes du grand public, qui veut du beau, du "pas compliqué à choisir", du sans-fil, du design, et du prix ...
Ici, personne bien sûr ne te conseillera dans ce sens, on va plutôt essayer de t'orienter vers le monde de la Hifi ou du HC, qu'on qualifiera (sans que ce soit péjoratif ou pompeux) d'un peu plus "audiophile". C'est le meilleur choix pour ne pas se tromper et revenir à Noël prochain reposer la même question pour un nouvel achat.
Donc la voie "classique" me semble la meilleure, malgré toutes les sirènes geek qu'on entend par ci par là : un ampli, 5 enceintes (2 frontales, 1 centrale, 2 surrounds), 1 caisson de basses et un lecteur Bluray. L'intérêt c'est de bénéficier d'un meilleur matériel en terme de qualité sonore, durabilité, solidité, évolutivité, et de pouvoir remplacer chaque élément séparément ce qui n'est pas le cas des boiboites.
Pour l'atmos et le sans fil, on oublie tout de suite : l'atmos c'est là encore beaucoup de marketing et un ampli atmos correct c'est déjà 1000€, sans enceintes ni rien d'autre. Les enceintes sans fil, c'est là encore un doux rêve de ménagères, il faut commencer à mettre pas mal d'argent pour des modèles corrects.
En résumé, il vaut mieux mettre le même prix dans du matériel qui sur le papier en fait moins, mais qui au final le fera mieux ...
Peux-tu nous en dire plus sur ta pièce, tes attentes, etc ... ?
Et conseil numéro un évidemment, aller dans un premier temps dans n'importe quelle enseigne, même de grande distribution, commencer à écouter 2-3 enceintes dans l'auditorium.
