wakup2 a écrit:Iorn a écrit:
Le jour où l'on verra le début d'une photo et mesures de chez toi c'est fort possible. sinon tu devras te contenter de ce qu'il y a là.
Je te l'ai dit, celui qui veut venir chez moi et le bienvenumais tu t'en tape.....
Mais bon, visiblement tu n'as aucune explication sur ce qui se passe réellement, perso, la seule chose qui m’intéresse ici c'est comprendre le pourquoi du comment et ce n'est pas avec ton attitude qu'on en apprendra plusdonc j'en reste la, comme d'habitude
![]()
Dommage quand même......
Ce que tu prends pour de l'ironie, de l'insolence, de la moquerie n'en est pas.
Il y a un moment où tu peux mesurer certaines choses et les expliquer ou au moins tenter de les expliquer mais parfois ce n'est pas possible.
Par exemple, ce qui est dit comme un changement de la directivité entre le MTM et l'horizontal ne se traduit pas comme cela à l'écoute.
Et là, hormis faire entendre ce qui se passe, il n'y a pas d'autres solutions. Ce n'est pas de l'empirisme car il faut passer par la case mesure pour voir ce qu'il se passe mais il arrive que certaines choses ne se voient pas à la mesure mais s'entendent parfaitement. Et réciproquement.
Je vais prendre un autre exemple , l'accord des évents. J'ai fais trois accords différents ( 23hz, 26hz et 30hz) et écouté pour voir ce qui se passait. A la mesure , les trois étaient réellement très proche ou en tout les différences étaient peu flagrantes 1 db en plus centré sur une fréquence, 1 de moins juste après. Malgré ces différences anecdotiques à la mesure, les différences s'entendent très bien et cela joue un rôle très important. Pourtant , on ne travaille que sur une fourchette de quelques HZ. Cela peut paraitre dur à croire mais c'est ainsi.
Tu veux savoir ce qui se passe, fais le . C'est d'une part plus interessant que d'ergoter sur un forum et plus enrichissant.
Visiblement il n'y a pas de pdf qui explique le pourquoi du comment sinon tu l'aurais déjà sous les yeux.
Ce qui est réellement interessant c'est de comprendre ce qui se passe avec un exemple réel sous les yeux. La lecture ici ne peut pas grand chose pour toi.

la c'est sur la mesure ne sert à rien