Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, tracerbox et 50 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Double 15"+BMS 4590 ou 18"+15"+BMS 4590???

Message » 13 Déc 2015 22:45

wakup2 a écrit:
Iorn a écrit:

Le jour où l'on verra le début d'une photo et mesures de chez toi c'est fort possible. sinon tu devras te contenter de ce qu'il y a là. :lol:

Je te l'ai dit, celui qui veut venir chez moi et le bienvenu :mdr: mais tu t'en tape.....

Mais bon, visiblement tu n'as aucune explication sur ce qui se passe réellement, perso, la seule chose qui m’intéresse ici c'est comprendre le pourquoi du comment et ce n'est pas avec ton attitude qu'on en apprendra plus :mdr: donc j'en reste la, comme d'habitude :mdr:
Dommage quand même......

Ce que tu prends pour de l'ironie, de l'insolence, de la moquerie n'en est pas.

Il y a un moment où tu peux mesurer certaines choses et les expliquer ou au moins tenter de les expliquer mais parfois ce n'est pas possible.

Par exemple, ce qui est dit comme un changement de la directivité entre le MTM et l'horizontal ne se traduit pas comme cela à l'écoute.
Et là, hormis faire entendre ce qui se passe, il n'y a pas d'autres solutions. Ce n'est pas de l'empirisme car il faut passer par la case mesure pour voir ce qu'il se passe mais il arrive que certaines choses ne se voient pas à la mesure mais s'entendent parfaitement. Et réciproquement.
Je vais prendre un autre exemple , l'accord des évents. J'ai fais trois accords différents ( 23hz, 26hz et 30hz) et écouté pour voir ce qui se passait. A la mesure , les trois étaient réellement très proche ou en tout les différences étaient peu flagrantes 1 db en plus centré sur une fréquence, 1 de moins juste après. Malgré ces différences anecdotiques à la mesure, les différences s'entendent très bien et cela joue un rôle très important. Pourtant , on ne travaille que sur une fourchette de quelques HZ. Cela peut paraitre dur à croire mais c'est ainsi.

Tu veux savoir ce qui se passe, fais le . C'est d'une part plus interessant que d'ergoter sur un forum et plus enrichissant.

Visiblement il n'y a pas de pdf qui explique le pourquoi du comment sinon tu l'aurais déjà sous les yeux.

Ce qui est réellement interessant c'est de comprendre ce qui se passe avec un exemple réel sous les yeux. La lecture ici ne peut pas grand chose pour toi.
Iorn

Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07

Message » 13 Déc 2015 23:40

Iorn, tu es très fort en ce qui concerne la provocation.... ne le nie pas....

Je sait très bien ce qui se passe et je n'ai pas besoin de refaire des essais la dessus, je demande juste quels sont les différences que tu as constaté et mesuré de façon objective, rien de plus..... c'est bien toi qui avance quelques chose non ? mais laissons tomber :mdr: tu retourne la chose contre moi...... c'est bien la ta seule compétence comme a ton habitude :bravo:

Et puis le coup du pdf..... encore et encore..... ça me fera toujours rire :lol: tu a été traumatisé par un pdf un jour ? continue :bravo: toujours a ton niveau :bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30

Message » 13 Déc 2015 23:49

invite7 a écrit:J'ai écrit: "avec une seule caisse il est plus haut en fréquence". J'ai supposé celle ci posée au dessus et donc plus petite dans au moins une de ses dimensions.

Tu peux nous expliquer le couplage des évents ?

invite7
PS: j'ai une invitation pour une porte ouverte chez un vigneron de ton coin, je passerai écouter (avant la dégustation) :D

A oui je comprend mieux :wink:

Si on ne fait pas attention a bien coupler les évents, on observera un "desaccord" des charges :wink: il me semble que francis B. en avait parlé il y'a un moment déjà, et cela se vérifie :wink:

Et bien ca sera avec plaisir pour ton passage à la maison :wink: vers quelle date ? c'est quel vignoble exactement ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 14 Déc 2015 8:46

Le MTM impose pour moi un minimum d’appairage ou au moins, une vérification de chaque Hp. Tant que l'on utilise un hp dans sa zone de fonctionnement, il y a assez peu de risque, JBL2226, TAD ...

Les 1601B à la mesure de près matchent à epsilon, ce qui indique des tolérances de fabrication serrées. Néanmoins et à ma connaissance, Rey Audio sélectionne 10% de la production pour équiper ses twins, afin d'obtenir un appairage idéal.

Argument commercial ou obligation technique?

Quiconque a été confronté à de l'appairage en connaît les difficultés.
GG14

Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45

Message » 14 Déc 2015 10:41

wakup2 a écrit:Iorn, tu es très fort en ce qui concerne la provocation.... ne le nie pas....

Je sait très bien ce qui se passe et je n'ai pas besoin de refaire des essais la dessus, je demande juste quels sont les différences que tu as constaté et mesuré de façon objective, rien de plus..... c'est bien toi qui avance quelques chose non ? mais laissons tomber :mdr: tu retourne la chose contre moi...... c'est bien la ta seule compétence comme a ton habitude :bravo:

Et puis le coup du pdf..... encore et encore..... ça me fera toujours rire :lol: tu a été traumatisé par un pdf un jour ? continue :bravo: toujours a ton niveau :bravo:

Je te dis juste de faire tes essais.

Quand bien même , je te dirais ce qui se passe , comme le fais succintement Dn92, tu ne serais pas plus avancé car tu ne te rends pas compte de ce que cela représente à l'écoute. Ecoute dont est le but de la réalisation d'enceintes
Iorn

Message » 14 Déc 2015 17:51

Salut à tous,

Une suggestion que je ne me rappelle pas avoir vu quelque part:

Dans ces configurations HDG à double 38cm, dans la mesure ou le filtrage est actif et que les processeurs possèdent en général 2 x 3 voies ( comme le DCX ), et dans la mesure ou la voie aigu de la BMS est filtrée en passif ( perso j'ai même pas filtré en passe-bas son médium ... ), et bien pourquoi ne pas filtrer séparément les 2 x 38 cm afin de les appairer par égalisation numérique individuelle ?

Bien sûr il faut 1 voie d'amplification par HP, mais bon ...

... Daniel ...
Daniel16

Inscription Forum: 15 Juin 2015 15:34

Message » 14 Déc 2015 18:30

Iorn a écrit:
Je te dis juste de faire tes essais.

Quand bien même , je te dirais ce qui se passe , comme le fais succintement Dn92, tu ne serais pas plus avancé car tu ne te rends pas compte de ce que cela représente à l'écoute. Ecoute dont est le but de la réalisation d'enceintes

Ok, donc tu ne sait l'expliquer, mais tu entend clairement la différence en faveur de l'unique charge, mais ça donne quoi concrètement ? tu n'as donné aucune info pour l'instant.

Perso, excuse moi mais si je devais me fier à l'oreille d'une personne pour faire des choix je pense que j'aurai perdu énormément d'argent :mdr: des essai multi caisson Vs caisson unique j'ai déjà fait, alors certes c'était pas en montage MTM, et uniquement dans le grave mais on s'en fou un peut du reste car si tu me dit que ta charge a une influence dans le medium c'est que tu a clairement un soucis de modes de résonance, d'event et vibrations.

Je vais prendre un autre exemple , l'accord des évents. J'ai fais trois accords différents ( 23hz, 26hz et 30hz) et écouté pour voir ce qui se passait. A la mesure , les trois étaient réellement très proche ou en tout les différences étaient peu flagrantes 1 db en plus centré sur une fréquence, 1 de moins juste après. Malgré ces différences anecdotiques à la mesure, les différences s'entendent très bien et cela joue un rôle très important. Pourtant , on ne travaille que sur une fourchette de quelques HZ. Cela peut paraitre dur à croire mais c'est ainsi.

Tu veux savoir ce qui se passe, fais le . C'est d'une part plus interessant que d'ergoter sur un forum et plus enrichissant.

Visiblement il n'y a pas de pdf qui explique le pourquoi du comment sinon tu l'aurais déjà sous les yeux.

Ce qui est réellement interessant c'est de comprendre ce qui se passe avec un exemple réel sous les yeux. La lecture ici ne peut pas grand chose pour toi.

Avec ces 3 fréquence d'accord différent tu ne trouve que 1dB d'écart sur 1 fréquence bien précise et hyper localisé ! moi je pense qu'il y'a juste un gros soucis dans ta mesure..... heureusement que tu entends une différence entre 23, 26 et 30Hz de fréquence d'accord, c'est très loin d'être dur a croire à moins d'être sourd :ko: la c'est sur la mesure ne sert à rien :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 14 Déc 2015 20:16

"Perso, excuse moi mais si je devais me fier à l'oreille d'une personne pour faire des choix je pense que j'aurai perdu énormément d'argent"

Cela montre bien que toi, ton entourage , ou tes contacts ne savent pas écouter et entendre.

Quand je dis cela , il ne s'agit pas d'une moquerie , ou d'une critique mais d'un constat.

Il s'agit d'un apprentissage au même titre que ce n'est pas parce que tu regardes des videos youtube sur le pilotage que si demain tu es sur circuit tu sauras faire un contre braquage sans aller dans le gazon.

Par ailleurs il est certain que lorsque l'on fit appel aux mauvaise personnes on perd souvent de l'argent.

Moi j'en ai gagné au final :mdr:
Iorn

Message » 14 Déc 2015 20:24

:lol: :lol: :lol:

J'adore franchement :bravo:

Comment as tu pu trouver que mon entourage ne sait pas écouter :lol: quand même balèze de sortir un truc pareil......

Donc mon entourage ne sait pas écouter et toi tu va nous dicter comment on fait :bravo: je te promet donc te croire sur parole !

Amen :ohmg:

Tu reste quand même mon gouroux favoris :bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 14 Déc 2015 20:57

Peut être que tu devrai nous montrer tes réalisations et essai wakup2, car pour le moment, le seul qui m'a montré quelque chose c'est iron.

Au bout d'un moment ca commence a être fatigant que ca parte toujours en sucette.

donc faite nous voir vos réalisations, que nous puissions savoir a qui on s'adresse.

sérieusement, faut ce mettre a ma place, qui croire, celui qui a les hps et qui a testé plusieurs charge ou celui qui avance des choses sans justifié quoi que ce soit???

c'est pas une provocation hein?? je suis bien conscient qu'il y a une somme de connaissance énorme sur ce forum, juste qu'il faut arrêté de savoir qui a la plus grosse, on est plus a la maternelle

william
wilmo76

Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34

Message » 14 Déc 2015 21:04

@Wilmo76

Je n'ai pas la plus grosse :oops: mais tu peux venir voir ma belle paire :D .......d'enceintes !
Dudug

Inscription Forum: 11 Mar 2013 18:41

Message » 14 Déc 2015 21:12

Avec grand plaisir, j aurai un peu de dispo pendant les vacances
wilmo76

Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34

Message » 14 Déc 2015 21:13

@Wilmo76

tu peux venir aussi écouté mes enceintes , mais par rapport au collègues du 95
ce sont des enceintes format bibliothèque.

La configuration dans mon profil

HIFI :préampli Rotel rb1580,2*amplis luxman M03,
Dématérialisation Mac mini.blu ray Sony,marantz cd6007
spads
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49

Message » 14 Déc 2015 21:23

wakup2 a écrit::lol: :lol: :lol:

J'adore franchement :bravo:

Comment as tu pu trouver que mon entourage ne sait pas écouter :lol: quand même balèze de sortir un truc pareil......

Donc mon entourage ne sait pas écouter et toi tu va nous dicter comment on fait :bravo: je te promet donc te croire sur parole !

Amen :ohmg:

Tu reste quand même mon gouroux favoris :bravo:

Comme le dit Wilmo et comme je te l'ai maintes fois demandé montre nous.

MAis tu ne montres rien ....C'est récurrent
Iorn

Message » 14 Déc 2015 21:34

Oui montre nous tes réalisation en photos , les courbes de mesures à 1 m , les paramètres de filtrages.

La configuration dans mon profil

HIFI :préampli Rotel rb1580,2*amplis luxman M03,
Dématérialisation Mac mini.blu ray Sony,marantz cd6007
spads
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message