» 11 Mar 2015 18:47
Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse et susceptibles de rencontrer le même problème, je m'auto-réponds !!!
Le SAV n'a rien trouvé après différents tests et essais et m'a donc restitué le projecteur.
Je refais quelques essais chez moi (sur la durée d'un film, 1h30-2h00), pas de problème... Décidé à creuser cette curieuse affaire, je le fais tourner plus longtemps, et là, au bout de 3-4 heures, il s'arrête à nouveau soudainement, comme si on avait retiré la prise de courant ! Aucune image, aucun voyant, rien !!!
Petite intuition, puisque, à priori, le SAV n'a constaté aucun problème au niveau de l'alimentation ni d'anomalie ailleurs, je pense à la lampe !
En effet, je l'avais remplacée quelques semaines avant. Sur les conseils du vendeur pro, j'avais acheté une lampe d'origine montée sur un châssis générique, environ 90 € moins chère que le tout d'origine... Cette lampe était le remplacement sous garantie d'un même modèle acheté précédemment qui avait soudainement "grillé", comme si elle avait subi une surchauffe !
Du coup, je me suis dit (et contrairement aux affirmations du vendeur contacté qui d'ailleurs garantit la lampe 5 mois) que la température dégagée par la lampe est peut-être supérieure à celle 100% d'origine et qu'une surchauffe éventuelle se produit, déclenchant la mise sous protection du projecteur !
Mais alors que faire pour vérifier cette hypothèse ! Ventiler plus pour refroidir mieux, non ?
J'ai donc placé la ventilation en mode "altitude" pour augmenter le refroidissement de la lampe... Coïncidence ou solution au problème, j'ai fait depuis plusieurs séances de 4-5 heures de projection sans aucun incident !
A suivre donc !!!
J'espère avoir réellement identifié la cause du problème et sa solution, car j'aimerais bien pouvoir encore l'utiliser quelques temps ce bon vieux projo. Il me sert à regarder la TV via la box de Numéricâble, en complément du Sony HWES qui lui est plutôt dédié aux blurays !
A+ Frank