Je souhaiterai me lancer dans la vidéo projection. J'ai déjà choisi mon modèle de projecteur, à savoir un Benq w1080st+ (pas encore acheté).
En effet, je n'ai pas de salle dédiée, et je ne peux pas laisser mon projo à demeure sur une étagère ou autre, d’où le choix d'un courte focale. Je serai donc obligé de le sortir et l'installer à la demande, devant ma table basse de salon.
J'aurai 3,5 m de recul. Les murs sont blancs.
Viens maintenant le choix compliqué de l'écran. J'ai parcouru ce forum, et d'autres assez longuement, et j'aurai besoin de vos conseils et de votre expérience.
Je voudrai une largeur d'image de 2,20 mètres, (largeur maxi possible vu la config de ma pièce) et l'écran Celexon manuel economy correspond bien à mes dimensions.
Je n'ai pas trouvé d'avis concernant cet écran, mais des tests sur un autre écran Celexon, d'une gamme supérieure.
J'ai un budget de 250 euros max pour l'écran.
Pensez vous que cet écran , malgré le fait que ce soit de l'entrée de gamme, peut valoir le coup ?
J'ai vu des modèles équivalents aussi chez Kimex, mais beaucoup se plaignent d'une toile trop brillante (effet de moiré).
Voila, je suis un peu perdu, et votre avis sera le bien venu.
Merci d'avance .