Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpvoit, mostivince60, Rascalito et 104 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Mesure acoustique, mesure de réponse en phase, petite pièce

Message » 25 Jan 2016 21:53

Ok, en tout cas j'avais commencé la correction au point d'écoute, et je préfère largement la courbe bleue à la courbe rouge, à l'écoute:

https://drive.google.com/open?id=0B9S0n2LscdU9UVJGLUhjYkVhZlk

La courbe rouge étant la courbe sans correction la courbe bleue avec des filtres pour booster dans l'aigu avec Equalizer APO
J'essaierai de comparer une courbe droite avec une courbe descendante type ISO
Bon c'est clair après qu'il n'y a pas assez de grave, mais c'est une autre histoire :mdr:
goddeex
 
Messages: 252
Inscription Forum: 29 Juil 2008 22:17
  • offline

Message » 26 Jan 2016 23:11

Pour mesurer en champ proche afin de visualiser la réponse dans le grave, je mets le micro à 6-7 cm de et je mesure en "Frequency Sweep" ou en MLS ? C'est possible avec REW ? J'ai fait des mesures mais je me pose la question de leur validité.

En particulier mes Monacor SPH-200KE chargés dans 11l devraient avoir un point à -3dB à 60 Hz mais je ne retrouve pas cela sur la courbe. Là dans ma pièce il me semble que le -3 dB des Monacor est à 90 Hz voir plus...
Il faut que je vérifie la calibration avec le sonomètre, sinon la méthode est bonne ?

Il faut dire qu'il y a beaucoup de réverbérations dans ma pièce, est-ce cela qui m'élimine le grave ?
goddeex
 
Messages: 252
Inscription Forum: 29 Juil 2008 22:17
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message