Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 110 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Realisation ALBEDO

Message » 29 Fév 2016 16:52

Merci de ton retour.
J'aimerais bien avoir les mêmes caisses.j'ai encore pas pris commande car j'attend un devis de l'ébéniste qui boss avec la MHP.
Ils ont les plan des t'es caisses au magasin?

Tu les a écoutés récemment les albédos?

J'ai amené mon Creek Destiny 2 au magasin pour les écoutes...Au top!...
pour moi c'est pareil j'ai pas entendu de déséquilibre entre les deux voix.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 29 Fév 2016 17:01

Non j'ai dessiné mes caisses avec la MHP Toulouse. Toi j'imagine que tu vas voir Régis à Lyon.

Si tu me donnes ton mail par message privé je peux te faire passer le plan.

Ce sont toujours mes enceintes donc je les écoute régulièrement. Par contre j'avais réussis à avoir le traitement acoustique gris de la membrane de l'autre coté. C'est plus joli...

Image
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Fév 2016 17:21

Magnifique !..très beau travail!
Je t'envoie un MP de suite!..
Je croyais que tu les avais vendu...

J'ai pu faire la comparaison sur mon ampli avec du Magnepan,Jmr,Elac,Athom dans le même gamme de prix...voir plus cher.
Et ben ya pas photo,les Albédos étaient bien au dessus.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 29 Fév 2016 17:49

Lucio a Lyon à fait aussi de très belle enceintes ...en fait c'est lui qui les a vendu.
J'ai hâte des les avoir.

Dans quelle condition tu les écoutes ?
Ampli,local,surface ...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 29 Fév 2016 18:47

Je viens de t'envoyer le plan mais je te préviens, c'est costaud ! Tu as le plan de l'enceinte, du pied, de la découpe silicone du support de tweeter, de l’évent taillé dans la masse et du bornier. J'avais fait faire ca en commande numérique sur une planche de bouleau de Finlande, il y a le plan que j'avais fourni au vendeur. Il manque juste le plan d'une planche rectangulaire de 5mm d’épaisseur en retrait de 5mm de chaque bord qui est entre l'enceinte et le pied, juste pour le look.

Le pied est facultatif. Il me sert à protéger l'enceinte des coups d'aspirateur et aussi à protéger le bornier lors des déplacements.

L'idée de la conception de cette boite c'est qu'il n'y ait pas de grande distance entre deux faces parallèles et que les grandes planches ne soient pas uniquement en contact sur leur périphérie. Ca se comprend bien sur la vue iso.

Je suis en train de mettre en place une double configuration d'écoute. D'un coté elles sont branché sur un ampli Audio Research VS55, préampli LS16 MKII et lecteur CD Rega Apollo R. D'un autre coté j'ai un raspberry pi avec une bonne carte son branché sur un ampli en classe D. Ce me permet d'écouter la tv et la musique sur mon réseau informatique. Quand j'allume l'ampli en classe D il commute les enceintes sur ses sorties et mets des résistances de 8ohm 300watts sur l'Audio Research. Un ampli à lampe n'aime pas du tout avoir ses sorties en l'air ! Si jamais j'oublie de l'éteindre ça m'évite de le fumer...

La pièce fait environ 20m² et j'ai dernièrement placé un cube de 25cm de coté en plaque de granite de 2cm derrière les ESS. Ca permet d'envoyer l'onde arrière un peu de chaque coté et on a moins besoin d'éloigner l'enceinte du mur.
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Fév 2016 19:55

Beau Matos!..dommage que tu habites si loin,sinon je serais passé te voir.

Avec l'audio research je ne me pose pas de question,mais avec l'ampli en Classe D ça rend comment?

Avec mon Creek,c'était vraiment très bon sur tous les registres...peut être juste le haut du spectre un peu chatoyant...une légère sifflante mais pas désagréable...

Chez moi je vais devoir les caser dans des angles ...pas le choix...à la place des plantes.


Image
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 29 Fév 2016 20:01

Je ne sais pas, j'ai reçu les cartes vendredi et il y a un peu de boulot avant de les brancher. Il faut que je rajoute des composants sur les cartes pour les bridger et faire quelques autres modifs... Je pense d'ici 15 jours à un mois.

Il y a combien entre le meuble et les murs ? Au pire tu pourras te bricoler un diffracteur derrière l'ESS.
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Fév 2016 20:18

J'ai 60X60 a peu près
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 29 Fév 2016 20:27

Oh ben ca passe tranquille !
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Fév 2016 20:31

Le tweeter sera à 50 du mur...
après je suis ouvert à tout conseil afin d'optimiser le rendu...

Déjà la prochaine évolution sera dans le remplacement du Creek par un Audiomat.

Régis a été agréablement surpris de la qualité de mon Destiny 2...il en revenait pas!
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 29 Fév 2016 20:46

Je n'ai pas plus de conseils que ca. Chez moi ils sont aussi à peu près à cette distance.

Les cubes de granit sont les pieds d'une petite statue et d'une lampe. J'avoue que le gain est avant tout visuel ! Ca n'apporte ni une scéne holographique ni un grave plus tendu. C'est juste bô !
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Fév 2016 22:27

Il y a a peu prés 2,5 à 3 M entre les enceintes,et je suis à 3M à peu prés d'elles,dans une pièce de 30 M² avec cuisine ouverte.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 05 Mar 2016 15:28

Salut Simon,
Le tweeter est considéré comme l'un des meilleur au monde.
C'est vrai qu'il est légèrement montant,mais quelle dynamique!!..impressionnant !
De toutes les enceintes que j'ai pu ecouter,et il y en a eu beaucoup,c'est vraiment celles qui m'ont le plus plu.
Malgré un médium aigu un peu chatoyant.
Je pense qu'il leur faut un ampli assez doux pour calmer un peu le tweeter.
Avec mon ampli,elles se marient très bien.
Il faut compter selon les options entre 2500€ et 3000€
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 05 Mar 2016 15:31

Ps :"strident" 'n'est pas le mot approprié...il n'est pas du tout agressif
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 09 Mar 2016 16:38

Quelqu'un aurait eu le privilège de comparer l'albedo à la Davis NV One par hasard?...

Et oui Simon!...à cause de toi j'ai le doute maintenant !...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message