dominax a écrit:laurenta a écrit:Dominax, fais moi plaisir et va écouter des TAD de la série E-1, CR-1, Ref One. Certes les prix sont stratosphériques, surtout pour les deux dernières de la gamme. Mais le résultat est LA. Je ne connais pas vraiment mieux. Différent peut être, mais vraiment supérieur pas évident de trouver autre chose sur le marché.
Ps: pour une fois chez les Pros, je trouve les Barefoot mm27 mk2 assez sympas et elles pourraient être domestiquées dans un salon de particulier.
je les ai déja écouté, sauf la référence one
mais c'est pas avec des 25cm que tu peut te permettre de faire meiux dans le grave que des 38cm , un 38cm tad est supérieur dans le grave au 25cm tad, la hiérarchie est respecté, dans une même gamme la version 38cm est plus perfromante que la version 30 et que la version 25, à mais avec tad au commande le résultat est la c'est la moindre des choses qu'en a en tète les référence qui ont fait la renommé de la marque question haut parleur dans le monde entierdabass a écrit:Dominax tu parles d'enceintes idiophiles à prix déconnant, tu cites les kinoshita. C'est combien une paire de de grosse écoute Kinoshita 80 000€ , il n'est pas déconnant le tarif? Pour ma part tout autant qu'une paire de TAD consumer à 40 ou 50 000€.
Pour ce qui est des Barefoot, c'est idem les plus gros modèle sont à combien 20 000€ et encore fois les avis sont comme pour tous les produits , mitigé , il y a ceux qui encensent et ceux qui critiquent. Jamais écouter , ça marche peut être très bien mais franchement c'est horrible et au final très chère.
Il y a une chose que je ne comprends pas. C'est pourquoi venir sur un forum hifi et venir systématiquement sur presque tous les posts dire "c'est trop chère comme enceinte, les monitors XXX sont mieux". Si tu es pasionné de monitoring pourquoi ne pas aller directement sur gearsultz ou audiofanzine parler monitoring. Je ne comprends pas pourquoi venir sur tous les posts avec cet attitude et je comprends encore moins la modération qui laisse faire cela , voir même qui appuie ce discours.
De plus il y a exactement les mêmes dérives niveau tarif dans le matos pro que dans le matos hifi.
Et je précise, que je n'ai strictement rien contre les enceintes de monitoring et pour preuve c'est que j'ai eu bien plus de monitors que d'enceintes hifi mais franchement ça ne me viendrait pas à l'idée de venir dire (ou insinuer) à qqun qui vient de s'acheter une paire de TAD qu'il aurait mieux fait d'acheter une paire de Barefoot.
On est tous différents, avons tous des goûts différents. C'est quand même pas compliquer de discuter, échanger sans imposer sa vision des choses aux autres.
Sinon, ça fait longtemps que tu nous promets une paire de monitor au RQP détonnant, ça en est où ?
C'
les kinoshita dans les studio, oui leur tarif est déconnant c'est sur tout autant que les hp tad qui les compose, mais il ne se passe pas la même chose qu'avec des tad consumer dans un salon même les plus gros modèle
tu vois sa gène personne les tarif déconnants, c'est devenu la norme, et la hi-fi à le droit d'avoir les performance d'une bonne monitoring, ce n'est pas réservé au pro, la modération à connu tout un tas d'enceinte est allez dans des studio ou connais des ingé son qui métrise, et pense à mon avis la même chose concernant les prix déconnants
oui mais compare un peu certain matos pro par rapport à ce qui se fait dans la hi-fi je l'ai fait sur un grand nombre de modèle, à chaque fois pour moi la hi-fi de même tarif se fait démolir, elle n'a la plus par du temps rien pour adapter la réponse dans le grave même si ce que propose les enceinte pro est assez sommaire, pas d'amplis intégré
je ne nie pas non plus les dérive tarifiaire du matos pro, la mm27 est déja pas donné
j'impose pas une vison des chose, je parle de réalité, un 38cm de bonne gamme, dans une charge bass reflex c'est plus performant qu'un 25cm de bonne gamme dans une charge bas reflex dans le grave et quand on regarde un peu pourquoi sa devient assez claire
et le faite de mettre un peu les enceinte en concurrence je pense que sa a du bon
et je n'insinue rien du tout, il y a juste une hiérarchie, pour moi si je trouve la barefoot pas vraiment moins bien que la petite tad, je ne vais pas encenser un choix pour la TAD, ni faire une congratulations gratuite c'est tout
j'aurai du me suicider plusieurs fois en apprenant que pour moins chère que j'ai payer mon nad c352 noir c'est offert un yamaha ax1050, qui ridiculise le nad c352 comme c'est pas permis, non je suis plutôt content de savoir qu'on arrivait à l'époque à faire du très bon à tarif plus raisonnable et qu'ont peu en trouver aujourd'hui
sinon la paire d'enceinte au rapport qualité/prix c'est loin d'être simple, surtout pour ce que je veux faire, sa ne se fait pas en quart de tour ou en un claquement de doigt, c'est quand sa sera pret
un petite biblio passive avec évent classique c'est simple à côté
Bien que tu t'en défendes tu as quand même une grosse marotte : le grave!
On te parle de qualité tu parles de taille de HP et de grave.
A te lire on en finirait pas penser que Haute-Fidelité rime avec grave.
Je ne t'entends jamais parler de cohérence, de timbres, de scène sonore, de justesse, d'ouverture etc....
Le grave est important certes mais ce n'est pas la seule chose d'importante dans la restitution de musique