Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Silence ( NBC - 2016 ) - saison 1

Message » 10 Avr 2016 20:14

game-of-silence.jpg


Le premier épisode de "Game of Silence" sera diffusé mardi à 22h00 sur NBC.
Ecrit par David Hudgins, la série est centrée sur un avocat dont la carrière est en pleine ascension mais au passé trouble, Jackson Brooks ( David Lyons ). Celui ci voit son passé ressurgir lorsque ses amis d'enfance, qu'il a perdu de vue depuis longtemps, refont surface dans sa vie.
Le petit groupe va alors tenter de réparer les erreurs commises il y a 25 ans.


La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Avr 2016 4:47

Ca faisait un moment qu'on avait pas vu une série avec un avocat !! :siffle:

C'est étrange car les avocats se sont quand méme des gens prés a défendre n'importe quel serial killer pour un peu d'argent sous prétexte que tout le monde doit être défendu , ou alors défendre des gens très riches prés a se jouer du systéme en faisant durer la procédure, préférant ne pas connaitre la vérité car alors ils pourraient être juger complice.

La courte série Law & Order: Trial by Jury, montrait le coté cynique des avocats avec leur riche client , loin de l'image d’Épinal que donne les autres séries .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Avr 2016 16:12

On a beaucoup d'avocats mais peu de procès ;), je pense à Suits ou tout ce passe en coulisse pour obtenir un "settlement" ou The good wife qui se centre beaucoup plus sur la vie d'Alicia ( il y avait même un épisode en saison 4 ou 5 qui se passe dans un tribunal et qui se termine au moment ou le juge rentre dans la salle pour donner son verdict, qu'on ne connaitra donc jamais mais les auteurs démontrent ainsi que ce n'est pas le sujet principal de la série..;

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Avr 2016 16:12

ogobert a écrit:On a beaucoup d'avocats mais peu de procès ;), je pense à Suits ou tout ce passe en coulisse pour obtenir un "settlement" ou The good wife qui se centre beaucoup plus sur la vie d'Alicia ( il y avait même un épisode en saison 4 ou 5 qui se passe dans un tribunal et qui se termine au moment ou le juge rentre dans la salle pour donner son verdict, qu'on ne connaitra donc jamais mais les auteurs démontrent ainsi que ce n'est pas le sujet principal de la série..;


OUi, alors que le procès est quand même le but !

Quand une série ou un film ne donne pas le verdict final, c'est pour montrer que la justice a parfois ses limites pour découvrir la vérité dans certaines affaires , au spectateur de penser s'il est ou coupable ou non !

Un film d'André Cayatte (ancien avocat) Le Glaive et la Balance 1963, faisait cela !

Il y a beaucoup d’arrangement a l'amiable mais il faut que l'accusé accepte de plaider coupable.

Je me souviens d'avoir vu une émission ou le tribunal d'un état faisait en sorte que tout les accusés plaident a l'amiable (ca coutait moins cher) , c'était pour la plupart des personnes pauvres avec des avocats les forçant a plaider a l'amiable, leur disant qu'ils avaient peu de chances de gagner le procés.

Ces séries avec des avocats n'ont souvent malheureusement aucune ambition d’expliquer le fonctionnement du systéme judiciaire US !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Avr 2016 10:14

Ces séries avec des avocats n'ont souvent malheureusement aucune ambition d’expliquer le fonctionnement du systéme judiciaire US !


C'est pas des documentaires non plus, ca ne me choque pas plus que ca...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2016 15:22

ogobert a écrit:
Ces séries avec des avocats n'ont souvent malheureusement aucune ambition d’expliquer le fonctionnement du systéme judiciaire US !


C'est pas des documentaires non plus, ca ne me choque pas plus que ca...


Je ne demande pas cela, mais quel intéret de faire une série sur les avocats si c'est pour éviter d'exploiter le sujet ?

Il y a surtout qu'une série avec des avocats (médecins, policiers ,ect..)c’est plus facile a vendre a une chaine qu'une série plus originale !

Seul David E. Kelley ( on se demande d'ailleurs pourquoi les chaines françaises n’achètent plus ses séries) faisait dés séries sur des avocats en connaissant le sujet, vu qu'il avait été avocat avant d’être scénariste
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Avr 2016 8:30

Je ne demande pas cela, mais quel intéret de faire une série sur les avocats si c'est pour éviter d'exploiter le sujet ?


Justement parce que ca serait vite horriblement répétitif...

Une série dont le personnage principal est un avocat n'est pas forcément une série "judiciaire" ( avec un procès à chaque épisode ), ca peut être la vie dans un cabinet d'avocats, les coups bas et la gestion des ambitions des uns et des autres ( The good wife ).

Ca peut être aussi de pousser par tous les moyens ( légaux même si moralement répréhensibles ) un adversaire à conclure un accord pour justement éviter un procés ( Suits ) ou de trouver une médiation équitable ( "Fairly legal" )

Ca peut être encore l'avocat véreux qui va aider à rendre légal qq chose qui ne l'étais pas ( Better call Saul ).

Ou la vie pas du tout glamour de l'avocat commis d'office qui traite 20 ou 30 cas par jour ( Benched ).

Voir des trucs qui ressemble à rien, mais ce n'est que mon avis ;) ( How to get away with murder )...

Toutes ces séries renouvellent le genre, et je trouve que c'est tant mieux. Je trouve au contraire que Law & Order a épuisé un genre particulier et c'est une bonne chose de s'en écarter.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Avr 2016 14:21

Personne ne peux faire comme Law & Order que Law & Order ! :grad:

La série principale a fait cela pendant 20 ans sans que ça ne soit répétitif, la série servait a montrer les limites du systéme US !

Les spin off se sont plus éloigné des tribunaux!

Je pense que c'est le coté technique juridique qui fait que les autres séries évitent aussi cela, ils préfèrent centrer leur histoire sur les intrigues sentimentales de leur personnages qui finissent par tout parasiter , une des raisons que dans L&O cela était quasiment supprimé.

L&O n'a été copié nul part sauf de façon indirect (dans l'écriture) comme dans une série FBI portés disparus, même si cette derniére se sert des codes de la série policière pour en faite raconter une histoire d'une personne particulière a chaque épisode.

Elle est rediffusée pour la premiére fois en HD sur 13 iéme rue, je l'avais déjà vu mais c'est vraiment un plaisir de revoir cette excellente série !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message