Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Sony VPL-VW320ES

Message » 28 Mai 2016 17:44

Bon après pal mal de réglage j arrive à une image belle sans aucun effet de Bandung sur The Martian ce qui était horrible avant sur les plans du ciel martien.
Je vous enverrais mes confits surtout j ai créer un profil user sur le menu image du lecteur où je pousse la luminosité .
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline

Message » 28 Mai 2016 19:12

kriven a écrit:Bon après pal mal de réglage j arrive à une image belle sans aucun effet de Bandung sur The Martian ce qui était horrible avant sur les plans du ciel martien.
Je vous enverrais mes confits surtout j ai créer un profil user sur le menu image du lecteur où je pousse la luminosité .

a tu tester ton HDMI 2 en mode plein? 0.255 au lieu de 16.235
STAR WARS
 
Messages: 16422
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 29 Mai 2016 0:06

oui pour mode plein
que veux tu dire par contre pour 0.255 au lieu de 16.235?
de quel parametre parles tu?
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline

Message » 29 Mai 2016 8:49

kriven a écrit:oui pour mode plein
que veux tu dire par contre pour 0.255 au lieu de 16.235?
de quel parametre parles tu?

le mode plein et plus étendu donc moins limité.
STAR WARS
 
Messages: 16422
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 29 Mai 2016 9:39

oui mode plein activé
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline

Message » 29 Mai 2016 9:56

kriven a écrit:oui mode plein activé

ok :bravo: sa donne plus de pêche et surtout plus de détaille dans les scènes sombre.
STAR WARS
 
Messages: 16422
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 29 Mai 2016 10:32

avec bon reglage bluray uhd vraiment beau belle luminosité ( si tu pousses le player via profil utilisateur )
upscale bluray propre mais reprendre profil dynamique sur player.
fichier uhd via usb marche pas mal.

par contre netflix stream en hdr maintenant mais je pense que le player n est pas compatible (debit fibre a la maison +100mb)
j attend nouveau firmware du nvidia shield tv pour voir ça.
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline

Message » 30 Mai 2016 21:42

sony a retirait le firmware des serveurs???!!
des infos a ce sujet ?
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline

Message » 30 Mai 2016 21:53

kriven a écrit:sony a retirait le firmware des serveurs???!!
des infos a ce sujet ?


A priori, oui...
Et c'est ce qui m'étonnait que tu aies le firmware.
J'ai vérifié plusieurs fois et le seul firmware dispo est le V2.0.0.3 de Février 2016.
A priori, je ne serais pas étonné que le firmwar e que tu as chez toi doit avoir des problèmes.
Contacte le PrimeSupport pour confirmer.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 31 Mai 2016 8:19

confirmé vue sur d'autre forum .
ils ont propagé la mise à jours en avance de phase..
cela semble avoir cassé le mode 4K 60HZ... pour ma part j'ai bien le 'soucis' rapporté de ligne vertical sur une source 4K 60Hz mais quand j'acive le mode xycolor sur le preset 1 cela ne le fait plus..

bref une belle bourde de Sony qui laisse soit entrevoir une amélioration de la gestion 4K HDR soit une période à attendre qu'ils corrigent le bug.

l'erreur est humaine le pardon divin...mais la on se fou du monde:
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline

Message » 31 Mai 2016 10:16

discussion avec le call center :
un nouveau firmware est en cours de création pour corriger le bug
conseil ne pas regarder en 50/60 pour le moment:)
bon ....no comment
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline

Message » 31 Mai 2016 13:15

Bizarrement j'ai pas toujours le soucis sur le K8500 dans les menus. Mais qu'ils se grouillent :-D


Sent from my iPhone using Tapatalk
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 01 Juin 2016 18:20

Nouvelle mise a jour pour vendredi ou lundi selon Sony.


Sent from my iPhone using Tapatalk
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 04 Juin 2016 19:10

Nouvelle MAJ sur le site de Sony US. Rien en Europe.


Sent from my iPhone using Tapatalk
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 05 Juin 2016 22:25

Bonsoir. :D
J’utilise le VPL-VW320ES depuis maintenant 200 heures, il est temps de faire un compte-rendu de mes impressions.
Lesquelles sont excellentes !
Tout d’abord, les réglages que j’utilise (sources 1080p ou 1080i car je n’ai pas encore de source UHD).
Après avoir pas mal bricolé les réglages d’image je suis revenu à la solution suivante :
j’ai réinitialisé les réglages d’usine puis j’ai apporté quelques modifications.
Pour un usage « Films » c’est le réglage « REF » que j’utilise avec « Lampe bas ».
Pour un usage « Décodeur Canal+ » c’est le réglage « TV » avec « Lampe bas » que j’utilise.
Pour un usage « 3D » c’est le réglage « BRT ONE » avec « Contraste = 75 » et « Couleur = 45».

J’apprécie fortement la résolution très détaillée de l’image alors que mes sources sont upscalées,
j’en suis à me demander quelle finesse d’image supplémentaire pourra m’apporter une source UHD.
Je redécouvre mes BD !
Cela est particulièrement flagrant sur les arrière-plans que je n’avait jamais vus de cette façon.
Les couleurs sont impeccables, sans aucune modification, cela est apprécié sur les tons chair.
La qualité des noirs (si discutés sur les forums) est sans aucun reproche, d’ailleurs j’ai constaté une amélioration au fil du temps de rodage de l’appareil.
Et cependant, on ne perd aucun détail dans les zones sombres, et je n’ai noté aucun fourmillement.
J’avais quelques inquiétudes au sujet de la 3D que j’utilise assez souvent, surtout venant d’un projecteur DLP (Optoma HD33) sans aucun ghosting. Eh bien, je suis pleinement rassuré : je n’ai remarqué aucun ghosting non plus sur le Sony, et avantage au Sony sur la luminosité et le contraste. Néanmoins, il faut jouer sur le réglage du contraste (voir plus haut) pour éviter de cramer les zones claires, principalement sur les visages.
En ce qui concerne les convergences (sujet évoqué sur les forums) : il n’y a rien à dire, elles n’ont pas bougé d’un poil au bout de 200 heures.

En conclusion, ma satisfaction est totale et je ne regrette pas mon achat !

Au sujet des lunettes 3D, j’ai acquis 3 modèles, voici les points de comparaison.
Lunettes Sony TDG-BT500A
- Prix trop élevé
- Non rechargeables
- Champ de vision très étroit
Lunettes Samsung SSG-3570
- Prix très doux
- Rechargeables
- Champ de vision étendu
- Branches un peu longues qui peuvent gêner lorsqu’on appuie sa tête sur le dossier du canapé
- Branches non articulées
- Aucune manipulation, s’allument toutes seules et se synchronisent instantanément
Lunettes XPAND X105-RF-X1
- Prix élevé
- Rechargeables
- Champ de vision très étendu
- Synchronisation un peu capricieuse
Les trois lunettes fournissent la même luminosité et le même relief, impossible de les départager.
Personnellement je préfère les Expand à cause du champ de vision, mon écran faisant 2,60 m de base.
Mais avec un écran plus petit, les Samsung seraient largement suffisantes, et d’un coût moindre.

En espérant que cela aura été utile. :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3167
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message