Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, BrunoPrata, fabrice047, minicos, Odieu Charles, romain_2305 et 189 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 08 Avr 2016 22:53

Image


:siffle:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Avr 2016 23:19

Image
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 09 Avr 2016 7:32

Et la photo après le ménage, elle est ou ? :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Oct 2016 20:26

Suis de retour :siffle:

Voici 2 photos qui datent déjà de plusieurs semaines. La salle est rangée et les premiers matériaux sont stockés. Je me suis fourni intégralement chez mon charpentier (3 types de tasseaux, isolant bio et visserie pro), au final pas vraiment plus cher que BricoTruc, une belle qualité et la livraison offerte :bravo:

Image

Image

Et voici le travail du jour :D

On immortalise la pause du 1er tasseau :ane:
Image

Et c'est parti pour faire le tour de la pièce. Les tasseaux sont posés de manière continue afin de pouvoir jouer le rôle de support ensuite pour l'isolant (les interstices suffiront pour la micro circulation de l'air).
Image

Et on poursuit...une cloison sera faite pour le local technique
Image

Les tasseaux horizontaux sont posés, on passe à la préparation des tasseaux verticaux qui maintiendront l'isolant (mesure, découpe, rangement)
Image

Les tasseaux sont coupés et stockés, le chantier est nettoyé.
Image

La suite au prochain épisode :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 09 Oct 2016 21:08

:love: :bravo:
enfin ca redémarre :D
il était temps ...... :hehe: ma salle V2 va être achevé avant la tienne .... :hehe: :hehe: :mdr:

aller bon courage Dam. 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 09 Oct 2016 21:18

:bravo: super.....
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 09 Oct 2016 21:31

Bée Kroutch t'en as mis un coup là :ane:

Super :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Oct 2016 22:11

Heureux de voir tes travaux reprendre Kroutch !
Bon courage pour la suite, la route va être encore longue avant de déguster la première séance ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 09 Oct 2016 22:53

Héhé pour une bonne nouvelle : c'est une bonne nouvelle.
Beaucoup de courage. Il faut toujours aller de l'avant.
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 10 Oct 2016 8:22

:P :P :P
faut pas faiblir maintenant...
:bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Oct 2016 20:00

C'est reparti mon kiki ... :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:58

Bonjour à tous :D

Pas d'avancées particulières dans la salle, mais j'ai passé beaucoup de temps à reprendre la préparation des travaux. Comme beaucoup d'entre nous, je ne suis pas un professionnel du bâtiment (et c'est rien de le dire !), j'ai donc souhaité prendre le temps de bien caler mon projet en faisant avec une grande précision les plans 2D et 3D de la salle avec Google Sketchup. Pour ceux qui ne connaissent pas, cet outil vous permet de créer gratuitement vos plans et de modéliser vos projets facilement. Il existe de nombreux tutos vidéos qui vous permettront d'apprendre et de progresser. J'en ai profité pour tester malgré moi un nouveau module autonome "Berlioz" qui ne facilite pas forcément le travail de précision :mdr:

Image


Voici les nouveaux plans, je sais maintenant la taille, la section, le positionnement et l'ordre de montage de chaque tasseau. Les côtes sont exactes au millimètre près. J'avoue qu'il m'a fallut quelques heures pour en arriver là, mais le jeu en valait la chandelle (enfin je crois). Vous noterez l'arrivée de 4 satellites ATMOS (Merci Laurent pour l'idée que j'aurais du avoir depuis longtemps :thks: :wink: ). Je vais simplement utiliser les 4 SR5 que j'ai en stock depuis l'achat des 3 frontales. Donc on part sur une installation 7.2.4 full KCS :P

ENTREE
Longueur nette = 0M88
Largeur nette = 0m82
Hauteur nette = 2m17

LOCAL TECHNIQUE

Longueur nette = 1m79
Largeur nette = 0m88
Hauteur nette = 2m50

SALLE HC
Longueur brute = 6m27
Longueur net = distance VP/écran = 5m52
Largeur net = 3m61
Largeur brute = 3m75
Hauteur net = 2m50
Distance spectateur/écran = 4m20

Image

Image

Image

Image


Cerise sur le crapaud, l'outil vous permet de créer un petit quelque chose de fort sympathique qui va vous permettre d'aller plus loin dans la vision du projet. Je vous laisse apprécier LA VIDEO :wink:



Côté plans, il me reste à préparer le calepinage du plafond suspendu, à valider le (ou les) socle des enceintes frontales et à finaliser les aspects déco (couleur et matières d'habillage notamment). Je partagerai cela avec vous quand j'aurai fini mes réflexions.

Côté logistique, je dois encore positionner définitivement les lumières et mesurer les longueurs de câbles électriques (courants fort + courant faibles). Je dois refaire la liste des "consommateurs électriques" pour préparer mon tableau en intégrant bien évidemment un peu de domotique pour le pilotage.

Côté matériel, il me reste à choisir et acheter 1 préampli capable de gérer du 7.2.4 avec des entrées XLR pour attaquer directement mes blocs pro et un vidéoprojecteur. Ces 2 achats se feront au dernier moment...mais j'y songe déjà :wink:

Je profite de ce post pour vous présenter la visserie et l'isolant que j'ai acquis auprès de mon charpentier. Pourquoi ? Parce que je pense que cela pourra en intéresser plus d'un :wink:

VISSERIE
Mon charpentier utilise une visserie pro pour ses travaux notamment dans les constructions/extensions en ossature bois. Il m'a vendu la visserie à prix coutant et donc à prix bien inférieur à ceux pratiqué en grandes surfaces. Ces vis ont une tête autoforantes et le pas de vis est étudié pour "stocker" la sciure qui est extraite lorsque la vis pénètre dans le bois = le bois n'éclate pas :bravo: J'en ai déjà utilisé une centaine, franchement : QUE DU BONHEUR !!!

Image


ISOLANT
Suite à la proposition de mon charpentier (toujours lui), j'ai pris un isolant ECOPEG fabriqué en Normandie, il est constitué au 2/3 de bouteilles plastiques recyclées. Côté prix on est proche de la laine de roche et surtout outre l'aspect développement durable et ses qualités thermiques et phoniques, ce produit se manipule sans gants et sans masque. Là aussi : QUE DU BONHEUR !!!

Image

Image


ECOPEG - Fiche PDF du produit

Je suis en vacances cette semaine et même si j'ai quelques travaux de peintures à faire dans la maison, j'ai bien prévu de travailler dans ma salle :D

La suite au prochain épisode :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Oct 2016 15:03

:bravo: :bravo:
Enfin du temps à toi pour faire tes travaux...
courage man.. :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Oct 2016 15:03

Merci Kroutch pour ces précieuses informations !
Excellent, la visite animée de la salle, cet exercice permet de simuler différents scénarii d'aménagement et d'en étudier les avantages & inconvénients avant de rentrer dans la réalisation, c'est top.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 23 Oct 2016 16:43

Projet très prometteur , la laine que tu utilises est un excellent produit .ça ressemble beaucoup à la wat de cellulose
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message