Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amper, Dim74200, flyingdoherty, gonzic, JG Naum, Mickaelmanon, shacard et 128 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 21 Oct 2016 15:35

En fait, je pense que c'est dû au fait que depuis quelques temps, il y a également des taxes additionnelles pour les commande livrées aux USA mêmes, lesquelles varient suivant la destination.
Ils ont été obligé de développer le programme ad-hoc pour gérer cette nouvelle donne.

Ainsi, lors d'une commande passée sur Amazon.com en avril, à destination du New Jersey, pour la première fois, j'ai vu s'ajouter au prix des articles + livraison, des frais correspondant à la taxe estimée.

La provision est donc établie, quelle que soit la destination.
Il n'y a que quand la valeur de la commande ne dépasse pas les 22 EUR qu'aucune provision ne sera comptée.
Ce que j'ai pu remarquer sur ma commande suivante, qui était à destination de l'Europe.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 22 Oct 2016 13:33

Amazon anticipe les potentiels frais de douanes et les facture upfront à la commande. Normalement, ils sont automatiquement remboursés lorsque le colis n'est pas chopé par les douanes. Si le montant anticipé est supérieur à la réalité, la différence est remboursée. S'il est inférieur, Amazon se débrouille et le client ne paie pas le supplément.
Mais jamais je n'ai entendu qu'Amazon remboursait automatiquement des frais de douane sur un colis qui s'était fait chopé.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Instinct de survie

Message » 23 Oct 2016 9:11

Image

• Région : Non zoné (États-Unis)
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 27 septembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Une clarté plus évidente, des détails plus nets, des textures plus fines, des couleurs plus raffinées et saturées, des reflets plus réalistes (l'eau), un ciel plus éblouissant et des scènes nocturnes plus riches en informations.
Qualité audio : Image
Un mixage Atmos redoutable aux ambiances aquatiques immersives (les vagues), aux effets de hauteur travaillés (le survol des mouettes et la pression sous l'eau), à la dynamique violente (les attaques) et aux basses extrêmes.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Oct 2016 10:43

Voici un petit classement des UBD à posséder (selon moi). :wink:

Mon top 5 (sur les 28 titres que j'ai déjà pu tester) :

- Instinct de survie
- Lucy
- Orgueil et Préjugés et Zombies
- Seul sur Mars - Extended Edition
- Deadpool

... élargi en top 10 :

- X-Men : Apocalypse
- Angry Birds - Le Film
- La Stratégie Ender
- Chappie
- Hitman : Agent 47 ex æquo avec Mad Max : Fury Road

P.S. 1 : J'ai en ma possession "Batman v Superman : L'Aube de la justice" et "The Revenant" que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. D'après les extraits que je me suis néanmoins passé, "The Revenant" rentrera dans le top 5 et "Batman v Superman" dans le top 10.

P.S. 2 : Je dois recevoir l'UBD UK du film "Oblivion" en début de semaine et je posterai mon test dans les jours qui suivent.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:30

le loup celeste a écrit:Voici un petit classement des UBD à posséder (selon moi). :wink:

Mon top 5 (sur les 28 titres que j'ai déjà pu tester) :

- Instinct de survie
- Lucy
- Orgueil et Préjugés et Zombies
- Seul sur Mars - Extended Edition
- Deadpool

... élargi en top 10 :

- X-Men : Apocalypse
- Angry Birds - Le Film
- La Stratégie Ender
- Chappie
- Hitman : Agent 47 ex æquo avec Mad Max : Fury Road

P.S. 1 : J'ai en ma possession "Batman v Superman : L'Aube de la justice" et "The Revenant" que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. D'après les extraits que je me suis néanmoins passé, "The Revenant" rentrera dans le top 5 et "Batman v Superman" dans le top 10.

P.S. 2 : Je dois recevoir l'UBD UK du film "Oblivion" en début de semaine et je posterai mon test dans les jours qui suivent.


Merci pour tes retour...

Je pense que "the revenant" sera en 1 ou 2... C'est mon petit doigt qui me le dit :hehe:

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:33

...Pour le peu que j'en ai vu Batman vs Superman aurait pu être dans le top 5 avec son master intermédiaire 4k tout comme The revenant...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:44

Pour moi Batman vs superman n'est pas uniforme côté qualité...y'a vraiment de super scènes et y'en a des pourries avec beaucoup de grain et des noirs très très gris...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray [TESTS]

Message » 23 Oct 2016 12:54

...Je n'ai vu que les 10 premières minutes...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:56

opbilbo a écrit:...Je n'ai vu que les 10 premières minutes...

Les meilleures ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:59

Avec un top UHD pareil, logique pour le studios de continuer à faire des UHD avec des films post produits en 2K et upscalés en 4K pour leur DI.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 23 Oct 2016 14:57

le loup celeste a écrit:Voici un petit classement des UBD à posséder (selon moi). :wink:

Mon top 5 (sur les 28 titres que j'ai déjà pu tester) :

- Instinct de survie
- Lucy
- Orgueil et Préjugés et Zombies
- Seul sur Mars - Extended Edition
- Deadpool

... élargi en top 10 :

- X-Men : Apocalypse
- Angry Birds - Le Film
- La Stratégie Ender
- Chappie
- Hitman : Agent 47 ex æquo avec Mad Max : Fury Road

P.S. 1 : J'ai en ma possession "Batman v Superman : L'Aube de la justice" et "The Revenant" que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. D'après les extraits que je me suis néanmoins passé, "The Revenant" rentrera dans le top 5 et "Batman v Superman" dans le top 10.

P.S. 2 : Je dois recevoir l'UBD UK du film "Oblivion" en début de semaine et je posterai mon test dans les jours qui suivent.

Je suis certain que The Revenant va passer dans ton Top 5 à une très bonne place ;)

Allez, je mets mon top 5 ;)

1. The Revenant
2. Kingsman
3. X-Men : Apocalypse
4. Deadpool
5. Seul sur Mars

Bon, ça vaut ce que ça vaut... Je ne possède que dizaine de BD UHD :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 25 Oct 2016 8:46

tenia54 a écrit:Avec un top UHD pareil, logique pour le studios de continuer à faire des UHD avec des films post produits en 2K et upscalés en 4K pour leur DI.

Ta remarque me fait penser à ceux qui pensent qu'en audio un master 24bit est toujours supérieur à un master 16bit... effectivement pour un même album c'est souvent vérifié...mais il existe des masters 24 bit pourris et des masters 16 bit excellents...

En vidéo c'est pareil....il existe des remasterings 4k à partir principalement de sources argentiques (da Vinci code ou Indépendence Day par ex) ou filmés en 4k d'origine (Batman vs superman, spiderman 2) qui ne cassent pas 3 pattes à un canard...alors qu'à partir de master DI 2k on arrive à améliorer le rendu quand les studios le produisent en uhd 4k (odyssée PI, Kingsman, Hitman 47, Deadpool...)
Tous les ubd 4k ne sont pas des réussites évidemment...et on l'a répété maintes fois, le blu-ray UHD 4k n'apporte pas forcément de la définition mais le rendu hdr est toujours visible ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2016 10:00

wincoach a écrit:
tenia54 a écrit:Avec un top UHD pareil, logique pour le studios de continuer à faire des UHD avec des films post produits en 2K et upscalés en 4K pour leur DI.

Ta remarque me fait penser à ceux qui pensent qu'en audio un master 24bit est toujours supérieur à un master 16bit... effectivement pour un même album c'est souvent vérifié...mais il existe des masters 24 bit pourris et des masters 16 bit excellents...

En vidéo c'est pareil....il existe des remasterings 4k à partir principalement de sources argentiques (da Vinci code ou Indépendence Day par ex) ou filmés en 4k d'origine (Batman vs superman, spiderman 2) qui ne cassent pas 3 pattes à un canard...alors qu'à partir de master DI 2k on arrive à améliorer le rendu quand les studios le produisent en uhd 4k (odyssée PI, Kingsman, Hitman 47, Deadpool...)
Tous les ubd 4k ne sont pas des réussites évidemment...et on l'a répété maintes fois, le blu-ray UHD 4k n'apporte pas forcément de la définition mais le rendu hdr est toujours visible ;-)


Je n'aurais pas dit mieux, bravo wincoach. :bravo:

SInon j'ai visionné "Oblivion" hier et je dois dire que j'ai été agréablement surpris après tant de retour mitigé/négatif, même s'il ne s'agit pas d'un top démo UBD comme le BD avait pu l'être à son époque.

Alors oui la déception de beaucoup viens du piqué qui n'est pas aussi "4K" que certains disques, mais les détails sur les plans rapprochés et semi-rapprochés sont bien plus nets qu'en 1080p et c'est finalement les plans larges qui paraissent comme plus doux. En y regardant de plus près pourtant (oui oui vraiment de très très près, je me suis presque collé le visage à l'écran pour en avoir le cœur net), il est évident que le Blu-ray use d'un très léger renforcement des contours lors des plans larges (il suffit de bloquer son regard sur les montagnes au loin pour s'en convaincre) alors que l'UBD non, d'où cette impression de douceur alors qu'en fait l'image "4K" n'est pas traficotée et évoque l'expérience ciné.

Ensuite quand je lis que le HDR est discret ici je ne suis mais alors vraiment pas d'accord. Les ciels qui étaient surtout gris sur le BD sont plus bleus, les nuages sont plus volumineux (mieux dessinés en fait grâce à des contrastes plus poussés), les couleurs en général sont plus chaudes (peau plus vivante et -magnifiques- couchers de soleil orangés), les explosions (surtout celle de la station de pompage qui se reflète dans la vitre) bien plus éblouissantes, les éclairages de la cachette des "chacals" comme les lasers des drones et les éclairs sont plus vifs, et les flammes plus ardentes. Et enfin, toutes les scènes sombres sont plus lisibles avec un gain en information loin d'être anodin tout en conservant des noirs abyssaux.

Comme toujours avec les UBD, le résultat dépend énormément du diffuseur mais aussi des réglages appliqués (dans un précédent post quelqu'un avait énoncé des noirs "gris" sur "Warcraft" alors que de mon côté ils étaient parfaitement noirs !). Il n'y a toujours aucune norme HDR et il ne faut surtout pas régler son écran sur une base ISF (si ce n'est pour le température des couleurs à 6500K) comme les BD. En fait, les diffuseurs ne se comportent pas de la même façon avec les UBD et il ne faut pas hésiter à pousser (ou à activer) de nombreux curseurs (encore plus avec un OLED où les noirs restent bien profonds) pour se régaler de la révolution HDR (rétroéclairage et contraste à fond). Là où le contraste dynamique est à proscrire avec les BD il fait par exemple des merveilles avec les UBD. Il y a aussi la netteté qu'il ne faut pas hésiter à faire un peu grimper (à laisser généralement sur 0 pour un BD) car les traitements vidéo des diffuseurs sont plus doux lorsque la source sort en "4K".

P.S. : Pour les possesseurs du lecteur Panasonic DMP-UB900 n'hésitez pas à tester les Réglages de la netteté et de la luminosité/couleur en UBD car le résultat peut changer du tout au tout. De mon côté, pour les Réglages de la netteté, le Luma (haute fréquence) est sur +4, le Luma (fréq. intermédiaire) est sur +3, le Chroma est sur +6 (0 avec un BD) et la Correction des bords sur +1. Pour les Réglages de la luminosité/couleur, là où j'ai tout laissé sur 0 avec les BD, en UBD j'ai le Contraste sur +5 et la Luminosité sur +2.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Oct 2016 10:03

J'ai exactement les mêmes réglages que toi pour l'UB 900 (merci Nicolas Becuwe qui nous a donné ses réglages).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Oct 2016 10:40

manuxs a écrit:J'ai exactement les mêmes réglages que toi pour l'UB 900 (merci Nicolas Becuwe qui nous a donné ses réglages).


Tout à fait.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message