Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 207 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 13 Nov 2016 18:03

Perso au vu du volume je ne suis pas sur que les atmos apporteront quelque chose de significatif. Mieux vaut viser sur du qualitatif.
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 13 Nov 2016 18:15

vacheatuba a écrit: Mieux vaut viser sur du qualitatif.

Très juste :grad:
http://www.goldmund.com/en/products/apo ... nniversary

:ane:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Nov 2016 0:46

beau boulot... :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Nov 2016 11:19

Bon ben y a pas à dire mais notre Kroutch est plus que jamais motivé là :mdr:

Beau travail :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Nov 2016 19:10

On peut plus l'arrêter :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Nov 2016 21:55

Bonne idée l'aération du mur, ça ne pourra pas faire de mal :bravo:

Belle avancée :bravo: c'est très long les câbleries. Par contre un conseil, passe les fils dans les gaines le plus tôt possible surtout avant de recouvrir les gaines car en cas de problèmes tu pourras toujours faire qqch. Après ce sera une autre histoire.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 15 Nov 2016 10:25

si tu as besoin d'aide pour le passage des fils/câbles dans les gaines.... Tout seul c'est quasiment impossible... :roll:
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Nov 2016 20:17

beau boulot!!

pas marrant tes histoire d humidité!! je deteste quand de l eau entre dans la maison!!!! cherche bien avant de tout construire ça serait bien de trouver le probleme tu aura l esprit tranquille :wink:

bon courage pour la suite
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 20 Nov 2016 13:33

Hello :D

Avant tout merci pour vos messages :thks:

Semaine un peu particulière de mon côté : pas beaucoup de disponibilité et plus de matériaux car j'ai passé ma commande tardivement. Un petit manque d'organisation...je dois bien avouer que cette histoire d'humidité me prend un peu la tête :( :grr: A ce propos, je dois rappeler mon maçon demain pour convenir d'un RDV. L'objectif est de contrôler cette satanée canalisation d'évacuation d'eau de pluie qui passe sous la maison. Plus j'y pense, plus je contrôle et plus je ne vois que cette option comme responsable de mon problème. Auquel cas j'aurai 2 options : 1. remplacer le tuyau en le busant avec un autre tuyau de diamètre inférieur. Mais est-ce possible ? (problématique de coudes éventuels) 2. neutraliser ce tuyau en envoyant les eaux de pluie ailleurs (puisard ou raccord à voir). Je n'ose imaginer la 3ème option qui serait que le tuyau soit intact, ce qui voudrait dire que la vérité est ailleurs...mai où ? :ko:

En attendant, j'ai acheté un petit hygromètre avec une sonde déportée afin de mesurer l'humidité dans la saignée qui contenait la laine de roche. Le taux est juste ENORME et oscille entre 95 et 99% :ko: :ko: La même mesure au pied de l'armoire électrique tombe à 80%. Je n'ai pas pu mesurer côté écran puisque la structure est en place. Je me suis posé la question de tout démonter pour contrôler et éventuellement enlever la LDR, mais j'avais déjà contrôlé au touché et la LDR était parfaitement sèche. Ces 3 constats tendent à démontrer que le problème est encore une fois localisé sur le tuyau d'évacuation d'eau de pluie.

Image

Sinon j'ai quand même pu bosser un peu. J'ai maintenant des prises électriques dans la salle, plus besoin de dérouler une rallonge jusque dans le couloir :D J'ai aussi passé une gaine rouge de 40 mm pour le câble HDMI qui ira du VP au rack.

Image

Autre avancée : j'ai du chauffage :bravo:
Un peu la galère pour trouver un radiateur noir, de bonne puissance, pas moche et qui ne coute pas 700€. Après 3 semaines de recherches et de comparaison, je me suis décidé pour un moyen de gamme chez DELONGHI Kendra en 2000w à inertie sèche (pas la peine d'ajouter de l'humidité, j'ai ce qu'il faut :lol: :lol: ). Posé hier de manière temporaire sur un reste de lames de parquet. L'emplacement sera surement le définitif car le froid viendra de la baie vitrée avant tout. A voir dans le temps, mais mon premier ressenti est plutôt bon.

Image

Et la semaine prochaine ?
1. contrôle du tuyau d'évacuation d'eau de pluie
2. passage des câbles audio dans les gaines (j'ai bien noté ton message Laurent :thks: )
3. réalisation d'une nourrice audio côté écran
4. commande/réception du bois manquant
5. contrôle du devis pour la structure du faux plafond
6. 2 ou 3 bricoles

Bon dimanche à tous :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Nov 2016 13:51

c est humide dit donc!!!!! yaurai pas moyen que tu fasse passer une camera dans ta canalisation?? j ai aucune idée du prix que ça pourrai coûter mais l ayant vu dans un de mes ancien boulot, on voit super bien et tu peut localiser avec précision la distance de l éventuel brèche.

pour ta gaine de 40mm pour le câble hdmi, ne lui fait pas faire de "grosse courbe" c est ce que j ai mis chez moi, j ai cru que je ne passerai jamais le câble!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 20 Nov 2016 16:01

+1 pour la gaine, il me semble que j'ai mis du plus gros comme gaine. Avec les embouts HDMI ça passe juste.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Nov 2016 17:21

Je note vos observations concernant la gaine pour passer le câble HDMI. Mes tests semblaient pourtant corrects avec le diamètre de 40. Vous avez passez quoi comme diamètre vous ?

Sinon, en parallèle j'ai été pris d'un doute :wtf: Et si mes hygromètres se trompaient ? Après tout je ne dispose pas d'outils pro et/ou couteux. Du coup j'ai fait un petit comparatif en plaçant les hygromètres les uns à côté des autres pendant 1 heure avant de faire une prise de mesure. Pas de souci sur les prises de température, elles sont à peu près similaire. En revanche la mesure de l'humidité semble plus aléatoire... Voici les résultats :

Dans le salon :
La station météo indique 58%
La sonde sans fil indique 65%
La sonde filaire indique 70%

Dans la salle HC :
La station météo indique 57%
La sonde sans fil indique 65%
La sonde filaire indique 67%

Dans la fente le long du mur de la salle HC
La station météo ne passe pas :mdr:
La sonde sans fil indique 83%
La sonde filaire indique 94%

Je comprends d'abord que la prise d'hygrométrie sur la station est dans les choux :ane: Je note que les prise d'hygrométrie de mes sondes ne sont pas fiables (écarts variables). Au final rien de grave, toutefois cela confirme bien que j'ai un problème d’humidité et que la source se situe dans la salle HC, au pied du mur. CQFD.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Nov 2016 18:14

Kroutch a écrit:Je note vos observations concernant la gaine pour passer le câble HDMI. Mes tests semblaient pourtant corrects avec le diamètre de 40. Vous avez passez quoi comme diamètre vous ?


si tu as la place dans ton doublage, passe carrement une gaine de 90 ou si c est trop gros une 63 pour etre sur :wink:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 22 Nov 2016 21:40

Salut les gars, voici les infos du jour :D

Mon maçon est passé ce midi avec son matériel "kivabien". Bilan après contrôle de la canalisation d'eau de pluie : rien, nada, que dalle !
J'ai pensé à vous, j'ai pris des photos :wink:

Image

Image

Il était venu il a 2 semaines et j'avais marqué au feutre la trace d'humidité qui a depuis réduit. Il a contrôlé visuellement et au touché (et moi aussi) le mur (sec !) et la dalle dans la saignée libéré de la LDR (sèche aussi !!).
Je lui ai montré les traces noires sur la photo du mur avant l'agrandissement (cf + haut), pour lui rien d'anormal sur un coin de mur orienté nord/est. Au final il n'a pas d'explication :wtf: peut-être de l'eau qui aurait été versée sur la LDR, le temps, l’obscurité et le confinement aurait ensuite provoqué la trace d'humidité, un temps de séchage étant maintenant nécessaire. Mais pas de certitude. Dans tous les cas, j'ai pris contact avec un terrassier pour installer un drain tout autour de la maison et router les eaux de pluie autrement.

Reste mon hygromètre (fiable ?) qui indique un taux important. Dans le doute j'ai installer un déshumidificateur pour voir ce qui va se passer (wait and see). Reste que j'ai constaté encore une fois que si j'ouvre la baie vitrée, l'hygrométrie ambiante chute de 10% rapidement. Je commence à me demander si le problème ne viendrait pas plutôt de mon arrivée d'air peut-être insuffisante ? Je vais regarder ça de plus près.

Mais revenons aux travaux :D

Les gaines étant passées, je réfléchissais comment je pouvais m'organiser pour faire des sorties de câbles propres et pratiques.
Au début j'avais pensé utiliser des prises de ce type :

Image

Image

Vous trouverez plus de modèles/distributeurs en tapant "prise murale basse tension" ou "gang recessed wall plate". Problème, vu le nombre de câbles que j'ai a passer, le devis explosait rapidement :(

J'ai donc réfléchi à une autre option en m'inspirant en partie de ce que d'autres ont fait avant moi (Josk1 notamment :thks: ) et je me suis fais la main sur la nourrice qui sera derrière l'écran. C'est parti pour les photos :wink:

Une planche de MDF de 16mm, une fraise de 26 mm que j'avais en stock, un "adaptateur colonne" et on fait des trous inclinés dans la planche :

Image

On fraise pour masquer les têtes de vis et ensuite on peint en noir :

Image

Ensuite on place la nourrice à mi hauteur (économie de câbles) et on passe les gaines avec la bonne inclinaison comme ça au moment de passer les câbles ça ne coincera pas :wink:
J'ai installé sur chaque gaine, à ras de la nourrice, un collier serflex noir, comme ça la gaine ne bougera pas au moment de passer les câbles. J'ai utilisé des chutes de tasseaux pour fixer la nourrice à la structure (cf photo + loin) :

Image

Puis j'ai coupé les gaines après les serflex :
Image

J'ai ensuite utilisé un bas de porte à brosse (10€ chez bricomachin) coupé à la bonne dimension. J'ai utilisé du scotch d'électricien noir pour empêcher les poils de partir, masquer l'aluminium et solidariser un morceau de baguette derrière (objectif : faire une surépaisseur pour déborder sur les sorties de gaines).

Image

3 vis et un morceau de scotch et voila le travail :

Image

Une dernière finition pour masquer les pointes de vis derrière la nourrice en vissant 3 bouts de bouchons en liège (on voit également la fixation reliant la nourrice à la structure):

Image

Je trouve le rendu vraiment sympa et financièrement on reste dans un budget raisonnable :D

Image

Pour la petite histoire, et surtout si cela peut aider quelqu'un... j'avais récupéré du câbles audio que je n'utiliserai finalement pas (certaines longueurs étaient trop courtes). Mais j'en avait passé quelques longueurs pour voir, évidemment en tant que poissard, le tire fil a cassé au milieu de la gaine :grr: "Google est ton ami !" et j'ai trouvé cette vidéo que j'ai mis en application. Ça marche nickel :bravo: (le morceau de plastique ne doit pas boucher la gaine).



Et pour finir un peu de déco temporaire pour égayer le chantier :D

Image

A bientôt pour de nouvelles aventures :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Nov 2016 22:30

:ohmg: :ohmg:
y bosse bien le kroutch ..... :bravo:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message