Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nimo et 32 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Plafond tendu

Message » 25 Nov 2016 20:42

Bonjour,
Je souhaite recouvrir les poutres de mon plafond actuel par un plafond tendu (Barisol) identique à celui de ma cuisine(avant en lambris)
Actuellement l'accoustique me convient c'est plus une question de Waf
Que pensez vous de la pose de ce plafond
Est ce qu'il ne va bouleverser l'accoustique de ma pièce
Merci d'avance pour vos conseils
Image
Image

La configuration dans mon profil


Ampli Accuphase E560 Platine RCD1520 Tuner RDG1520 BR OPPO95 Streamer Naim ND5XS2 Enceinte Sonus Faber Olympica Nova 3 Cable ZEF
maca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Mar 2008 12:34
  • offline

Message » 02 Déc 2016 17:02

Curieux comme technologie, je le découvre.

J'imagine la question est s'il y a un risque de résonance? Comme tu n'as pas indiqué une caisson j'imagine que tu ne l'as pas? Si c'est le cas on peut oublier les fréquences basses.

Pour les fréquences mid et haut, dans le documentation technique, chapitre 11, on explique les trois produits pour absorber ces fréquences. J'imagine il sera mieux de prendre un pour éviter le risque de résonance? :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Déc 2016 10:15

Merci de m'indiquer ou tu as trouvé les renseignements pour la documentation technique chapitre 11
Bon week end

La configuration dans mon profil


Ampli Accuphase E560 Platine RCD1520 Tuner RDG1520 BR OPPO95 Streamer Naim ND5XS2 Enceinte Sonus Faber Olympica Nova 3 Cable ZEF
maca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Mar 2008 12:34
  • offline

Message » 18 Déc 2016 9:03

Merci de m'indiquer ou tu as trouvé les renseignements pour la documentation technique chapitre 11Image
qneyujimueo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Déc 2016 8:57
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message