Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

Problème lecture avec Sony BDP-S350

Message » 08 Jan 2017 0:39

Bonsoir à tous,

Je possède un "vieux" lecteur, Sony BDP-S350. Jusqu'à ce jour, j'avais 6 Blu-ray illisibles par le lecteur. Je viens de faire la mise à jour vers le dernier firmware (de 2011 :siffle: ) et 4 galettes posent encore problème... (c'est con ce sont les 4 que j'avais le plus envie de (re)voir... :evil: )

Sachant que le problème n'est pas toujours le même: soit le disque est rapidement marqué comme "inconnu", soit la platine tourne dans le vide sans parvenir à le lire, soit il commence à se lancer comme si tout allait bien et finalement on reste sur une image de disque tournant sur lui-même...

Mes questions: est-ce que ces problèmes sont dus à l'âge du lecteur (sortie 2008, fin de mise à jour en 2011)? Surtout, est-ce que je réglerai le problème à coup sûr en achetant un lecteur récent?

Merci d'avancer d'aiguiller le noob absolu que je suis :ohmg:
XavYeah
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2017 10:44
Localisation: 49 Maine-et-Loire
  • offline

Message » 08 Jan 2017 12:05

As-tu essayé un CD de nettoyage, des fois que la tête de lecture soit sale?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 08 Jan 2017 12:27

Non, mais je vais me pencher là-dessus, merci pour l'idée :thks:
XavYeah
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2017 10:44
Localisation: 49 Maine-et-Loire
  • offline

Message » 09 Jan 2017 0:45

J'ai regardé les avis sur quelques modèles de CD de nettoyage, ça a l'air assez mitigé, variant de "j'ai retrouvé ma platine comme neuve" à "ça a tout bousillé" en passant par "ça n'a rien changé"...

Du coup, je relance sur ma dernière question: est-ce qu'un lecteur moderne changerait ça? Cela me permettrait de gagner aussi en rapidité de mise en œuvre, peut-être le wi-fi...
XavYeah
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2017 10:44
Localisation: 49 Maine-et-Loire
  • offline

Message » 09 Jan 2017 6:21

C'est impossible de te répondre sur une question aussi générique. Et voilà pourquoi: oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/blu-ray-defectueux-bdrot-resingate-la-resine-m-a-tuer-t30057866.html

Prend tes blurays sous le bras et vas dans un magasin qui t'autorise à les essayer :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message