Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

problème lecture blu ray 4K

Message » 05 Jan 2024 20:52

bonjour à tous ,
petit surprise de dernière minute :en remplacement de ma Samsung UE46 7000 , je viens d'investir dans une TV oled LG55C3 .Je possède depuis 10 ans un Onkyo TX-NR515 avec un lecteur blu ray Sony BDP S790 et le problème est que lorsque je glisse un blu ray 4k ,j'ai le message "disque inconnu" ou quelque chose comme cela. Je ne comprends pas car sur les manuels d'instructions des 2 machines , il est dit qu'ils peuvent supporter le 4K ! dans l'attente de vous lire merci d'avance.
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 05 Jan 2024 22:02

Hello,

ta platine ne lis pas les disques Ultra HD 4K.

Elle lira les blu-ray standard qu'elle améliorera un peu pour arriver a la résolution 4K de ta tv. Mais pas plus.
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 06 Jan 2024 8:53

salut et merci de ton retour ,même si je me doutais un peu de la réponse. 2 questions : que me conseilles tu en lecteur blu ray 4K aux env. de 250 euros et est ce que mon ampli onkyo tx nr 515 lis les blu ray 4K ? sur ce dernier je ne trouve rien de précis sur le net si ce n'est qu'il possède une "conversion vidéo ascendante HDMI jusqu'au format d'image numérique 4K grâce à la technologie Qdeo de Marvell" , merci pour le retour .
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 06 Jan 2024 17:51

hello

tu peux te diriger vers PANASONIC DP-UB450. il a deux sorties HDMI, une vers la tv et une vers ton ampli comme ça tu n'est pas limité par l'ancienne techno de l'ampli.
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 06 Jan 2024 18:27

merci à toi , plusieurs questions :

- d'après ta réponse tu confirmes que mon ampli n'accepte pas le format 4K ?
- actuellement mon lecteur est branché en HDMI sur l'ampli , puis l'ampli en ARC sur la TV . Par la suite je branche mon lecteur sur une entrée HDMI quelconque de la TV et l'ampli reste il en ARC sur la TV ?
- avec la nouvelle config. le lecteur ne passe plus par l'ampli , je vais surement perdre en qualité (son ou image ) , je ne comprends pas , merci.
- ou se fera le réglage du volume (ampli ou lecteur) ?
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 07 Jan 2024 12:04

Effectivement ton AVR n'est pas compatible avec l'Ultra HD 4K ainsi que ton lecteur blu-ray.

Dans ton cas, comme c'est mentionné plus haut il te faut une platine Ultra HD 4K avec une double HDMI comme par exemple l'UB450 de Panasonic.

Sur ce type de lecteur tu as un port HDMI "video out" et un autre "audio out".

Il te suffit de raccorder le lecteur via le port HDMI "video out" à ton téléviseur (pour l'image). Sur ton téléviseur tu choisis un port HDMI au choix qui est encore disponible.

Pour le son tu relies le lecteur via l'autre port HDMI ("audio out") à ton amplificateur (pour le son). Sur ton ampli tu optes pour l'entrée HDMI de ton choix (1-BD-DVD, 2-CBL/SAT etc) que tu n'utilises pas.

Cela t'évite de racheter un amplificateur audio video. En effet, le lecteur envoie l'image au téléviseur et le son à ton amplificateur.

Concernant les câbles HDMI il te faudra un câble HDMI Premium High Speed ("HDMI 2.0") entre le lecteur et le téléviseur. Concernant l'autre câble, entre l'ampli et le lecteur, tu peux réutiliser un de tes câbles HDMI que tu possèdes déjà.

Le réglage du volume pour le son se fait sur la télécommande de ton amplificateur comme d'habitude.

Sur ton nouveau lecteur, comme tu l'avais déjà fait pour le S790, tu penses bien à bien paramétrer (dans les réglages audio) sur bitstream/pass trough.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Jan 2024 13:39

merci à toi pour ce complément d'infos :

-dans mes réglages audio Sony , je n'ai pas ce que tu m'annonces "bitstream/pass trough " , mais je vais l'appliquer sur le nouveau lecteur
- les cordons que j'ai actuellement ce sont des : HITACHI CORDN HDGOLD 1.4 1,5M , pas de souci je vais investir dans 1 " HDMI 2.0" ( je veux bien une référence merci)
- pour ce qui est du réglage volume jusque là c'était une télécommande universelle qui faisait le boulot , ce n'est plus possible maintenant car la LG OLED 55C3 n'est pas référencée par le fabricant , néanmoins sur quelques essais que j'ai fait c'est ma télécommande TV qui gère le volume
- quelques questions:
- sur mon Onkyo pas de réglages spécifiques (audio et video) suite à la nouvelle installation , tout se règle par défaut ?
- mon ampli âgé de 10 ans va t'il reconnaitre sans broncher le lecteur ? il y aura forcément des fonctions qu'il ne prendra pas en compte ?
merci .
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 07 Jan 2024 14:59

november a écrit:merci à toi pour ce complément d'infos :

-dans mes réglages audio Sony , je n'ai pas ce que tu m'annonces "bitstream/pass trough " , mais je vais l'appliquer sur le nouveau lecteur
- les cordons que j'ai actuellement ce sont des : HITACHI CORDN HDGOLD 1.4 1,5M , pas de souci je vais investir dans 1 " HDMI 2.0" ( je veux bien une référence merci)
- pour ce qui est du réglage volume jusque là c'était une télécommande universelle qui faisait le boulot , ce n'est plus possible maintenant car la LG OLED 55C3 n'est pas référencée par le fabricant , néanmoins sur quelques essais que j'ai fait c'est ma télécommande TV qui gère le volume
- quelques questions:
- sur mon Onkyo pas de réglages spécifiques (audio et video) suite à la nouvelle installation , tout se règle par défaut ?
- mon ampli âgé de 10 ans va t'il reconnaitre sans broncher le lecteur ? il y aura forcément des fonctions qu'il ne prendra pas en compte ?
merci .


-Effectivement sur ton modèle, pour bénéficier du bitstream, tu as "Sortie audio numérique" sur "Auto" et "Audio secondaire" sur "Non". Sur le prochain lecteur d'une autre marque tu chercheras "bitstream" ou "passtrough" dans les paramètres audio.
- Pour le câble Premium High Speed ("HDMI 2.0") tu en prends un sur Amazon par exemple. Ils sont à quelques euros. Personnellement j'ai quasiment que des câbles HDMI Amazon Basics. Tu peux prendre des marques comme UGREEN, KabelDirekt etc...Cela n'a aucune importance. Inutile de dépenser trop d'argent dedans.
- Il faudra utiliser la télécommande de l'ampli.
- Sur ton AVR tu n'as rien à toucher. Il faudra juste regarder les infos (pistes audio) sur l'afficheur de celui-ci. Pour rappel tu n'as que le son qui transitera par ton ampli. Bien entendu sur la télécommande de l'ampli, à "remote mode/input selector", tu sélectionnes l'entrée sur laquelle tu as branché le lecteur. Autrement dit tu appuyeras soit sur "BD/DVD", soit "CBL/SAT", soit "GAME etc.


Maintenant que j'y pense ton S790 possède une double HDMI et ce mode de séparation audio video . Il était utile pour les personnes qui n'avait pas un ampli compatible 3D à l'époque.
Tu vas utiliser ce même mode de séparation audio video sur ton prochain lecteur car ton ampli n'est pas compatible Ultra HD 4K. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Jan 2024 18:45

ok merci à tous pour les infos , je reviendrais pour vous tenir au courant de l'évolution .... pour l'instant je n'ai pas pu profiter pleinement du 4K , seulement un extrait d 'un concert de Taylor Swift (désolé j'ai pris ce qui me tombait sous la main :oops: ) en streaming sur YouTube , le rendu était tout simplement bluffant , le téléviseur est incroyable , je ne me suis pas trompé sur l'achat . Dernières questions : à combien pourrais je revendre mon lecteur Sony sachant qu'il a 10 ans avec env. 200 heures de marche ? Sera t'il possible par la suite de regarder un film sur la TV avec l'ampli (sans le lecteur) ?
Et aussi je voudrais que tu me ré-expliques le schéma de branchement : avant c'était lecteur puis ampli en arc sur tv , maintenant ce sera "lecteur tv" et "lecteur ampli " ... ok la vidéo ne transite plus par l'ampli , il y aura forcément une différence , l'ampli avait un rôle dans le traitement de l'image , non ?
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 07 Jan 2024 21:22

november a écrit:ok merci à tous pour les infos , je reviendrais pour vous tenir au courant de l'évolution .... pour l'instant je n'ai pas pu profiter pleinement du 4K , seulement un extrait d 'un concert de Taylor Swift (désolé j'ai pris ce qui me tombait sous la main :oops: ) en streaming sur YouTube , le rendu était tout simplement bluffant , le téléviseur est incroyable , je ne me suis pas trompé sur son achat . Une dernière question : à combien pourrais je revendre mon Sony sachant qu'il a 10 ans avec env. 200 heures de marche et je crois l'avoir acheté au même prix que le Panasonic que vous me proposez plus haut .
Et aussi je voudrais que tu me ré-expliques le schéma de branchement : avant c'était lecteur puis ampli en arc sur tv , maintenant ce sera "lecteur tv" et "ampli tv" ... ok la vidéo ne transite plus par l'ampli , il y aura forcément une différence , l'ampli avait un rôle dans le traitement de l'image , non ?


Pour avoir une idée du prix d'un lecteur blu-ray Sony il suffit de regarder sur Le Bon Coin par exemple.

Concernant la platine Ultra HD 4K tu peux rester également chez Sony avec le X800M2. Il est équipé d'une double HDMI comme pour l'UB450. Si ton budget le permet tu peux passer directement par l'UB820 qui est très plébiscité.

Si tu as d'autres appareils branchés sur l'ampli ou sur le téléviseur tu ne modifies rien (y compris le câblage). Tu vas seulement rajouter un câble HDMI sur un autre port de ton téléviseur ainsi que sur une entrée HDMI de ton amplificateur AV. Comme je l'ai déjà mentionné seul le son va transiter vers ton ampli. C'est ton téléviseur (LGC3) et/ou ton futur lecteur qui sont concernés par le traitement vidéo. L'upscaling 4K de ton téléviseur est très performant. De ce fait tu n'as pas à t'en inquiéter.

Concernant le branchement il te suffit de relire mes deux messages précédents. Tu peux également télécharger la notice de ton futur lecteur la manipulation étant décrite dedans. Je te mets un shéma ci-dessous :
Image

EDIT : Le câble HDMI 18 Gbit/s du schéma c'est le câble HDMI Premium High Speed ("HDMI 2.0") que tu dois acheter.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Jan 2024 21:24

november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 13 Jan 2024 9:27

j'ai le Lecteur Blu-ray PANASONIC DP-UB820EFK depuis 3 ans, parfait. un investissement pour moi mais pas de regret. chez Darty de mémoire, je l'avais acheté.
Et en cable, je prends tjs les cables Amazon Basics Câble HDMI 8 K très haut débit 48 Gbps, noir.
Bon samedi
nodotpic
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Déc 2009 12:25
Localisation: 54
  • offline

Message » 13 Jan 2024 10:12

nodotpic a écrit:j'ai le Lecteur Blu-ray PANASONIC DP-UB820EFK depuis 3 ans, parfait. un investissement pour moi mais pas de regret. chez Darty de mémoire, je l'avais acheté.
Et en cable, je prends tjs les cables Amazon Basics Câble HDMI 8 K très haut débit 48 Gbps, noir.
Bon samedi


Très bon choix l'UB820, j'ai juste changé la télécommande pour ma part. J'ai également des câbles AmazonBasics. Par contre des câbles HDMI avec une bande passante jusqu'à 18 Gbps sont suffisants pour les lecteurs Ultra HD 4K.
Dernière édition par evangelion77 le 13 Jan 2024 18:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Jan 2024 10:55

oui pour les câbles je me suis contenté de ce que l'on m'avait préconisé
l'Ub 450 a des retours positifs et est dans mes prix , peut être pour la 1ère fois je ne prendrais pas chez Darty mais surement chez Amazon , j'attends encore un peu sur la suite des soldes
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 01 Fév 2024 0:25

https://www.sony.fr/electronics/support ... ifications
C'est pourtant simple de se renseigner avant d'acheter.
ungars
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message