Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs Blu-Ray

Problème lecture avec Sony BDP-S350

Message » 08 Jan 2017 0:39

Bonsoir à tous,

Je possède un "vieux" lecteur, Sony BDP-S350. Jusqu'à ce jour, j'avais 6 Blu-ray illisibles par le lecteur. Je viens de faire la mise à jour vers le dernier firmware (de 2011 :siffle: ) et 4 galettes posent encore problème... (c'est con ce sont les 4 que j'avais le plus envie de (re)voir... :evil: )

Sachant que le problème n'est pas toujours le même: soit le disque est rapidement marqué comme "inconnu", soit la platine tourne dans le vide sans parvenir à le lire, soit il commence à se lancer comme si tout allait bien et finalement on reste sur une image de disque tournant sur lui-même...

Mes questions: est-ce que ces problèmes sont dus à l'âge du lecteur (sortie 2008, fin de mise à jour en 2011)? Surtout, est-ce que je réglerai le problème à coup sûr en achetant un lecteur récent?

Merci d'avancer d'aiguiller le noob absolu que je suis :ohmg:
XavYeah

Inscription Forum: 04 Jan 2017 10:44

Message » 08 Jan 2017 12:05

As-tu essayé un CD de nettoyage, des fois que la tête de lecture soit sale?
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 08 Jan 2017 12:27

Non, mais je vais me pencher là-dessus, merci pour l'idée :thks:
XavYeah

Message » 09 Jan 2017 0:45

J'ai regardé les avis sur quelques modèles de CD de nettoyage, ça a l'air assez mitigé, variant de "j'ai retrouvé ma platine comme neuve" à "ça a tout bousillé" en passant par "ça n'a rien changé"...

Du coup, je relance sur ma dernière question: est-ce qu'un lecteur moderne changerait ça? Cela me permettrait de gagner aussi en rapidité de mise en œuvre, peut-être le wi-fi...
XavYeah

Message » 09 Jan 2017 6:21

C'est impossible de te répondre sur une question aussi générique. Et voilà pourquoi: oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/blu-ray-defectueux-bdrot-resingate-la-resine-m-a-tuer-t30057866.html

Prend tes blurays sous le bras et vas dans un magasin qui t'autorise à les essayer :idee:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message