Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

problème lecture blu ray 4K

Message » 03 Fév 2024 20:59

Salut les amis, me voilà de retour,
Lecteur reçu, branchement effectué comme on me l'a dit, et des questions :
Je n'arrive pas à accéder à mon menu de mon ampli, pourquoi ?
Je n'ai de son en home cinéma sur avec ma tv seule (c'est ok avec le lecteur)manque t il un câble ?
Sortie audio numérique sur TV LG 55 C3:pcm ou auto ?
Configuration vidéo sur lecteur :pourquoi la sortie 4:4:4 ne se sélectionne pas, seulement la 4:2:0
Je n'ai pas de câble ethernet, s'il y a mise à jour jour est-ce possible ou pas
Je ne vois pas de fonction upscaling pour mes vieux blu ray
Sortie audio numérique du lecteur :dolby audio et dts /dts HD sont sur bitstream, c'est OK ?
Mode de sortie dsd sur lecteur sur off, c'est OK ?
Je ne comprends pas le Downmix sur mon lecteur, doit il être sur stéréo ou surround encodé
Le DTS néo 6 sur le lecteur doit il être en ciné, musique ou off ?

C'est déjà pas mal, dans l'attente de vous lire, merci d'avance, à bientôt !
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 05 Fév 2024 19:54

november a écrit:Salut les amis, me voilà de retour,

Je n'arrive pas à accéder à mon menu de mon ampli, pourquoi ?
Je n'ai de son en home cinéma sur avec ma tv seule (c'est ok avec le lecteur)manque t il un câble ?


je pense que ces 2 problèmes sont liés : je ne peux avoir l'affichage de mes fonctions d'ampli sur ma tv et le son qui va avec car celle ci n'est pas raccordée à l'ampli . Peut on me confirmer et si oui dois je investir dans un autre câble ? merci
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 07 Fév 2024 12:45

november a écrit:Salut les amis, me voilà de retour,
Lecteur reçu, branchement effectué comme on me l'a dit, et des questions :
Je n'arrive pas à accéder à mon menu de mon ampli, pourquoi ?
Je n'ai de son en home cinéma sur avec ma tv seule (c'est ok avec le lecteur)manque t il un câble ?
Sortie audio numérique sur TV LG 55 C3:pcm ou auto ?
Configuration vidéo sur lecteur :pourquoi la sortie 4:4:4 ne se sélectionne pas, seulement la 4:2:0
Je n'ai pas de câble ethernet, s'il y a mise à jour jour est-ce possible ou pas
Je ne vois pas de fonction upscaling pour mes vieux blu ray
Sortie audio numérique du lecteur :dolby audio et dts /dts HD sont sur bitstream, c'est OK ?
Mode de sortie dsd sur lecteur sur off, c'est OK ?
Je ne comprends pas le Downmix sur mon lecteur, doit il être sur stéréo ou surround encodé
Le DTS néo 6 sur le lecteur doit il être en ciné, musique ou off ?

C'est déjà pas mal, dans l'attente de vous lire, merci d'avance, à bientôt !



Dans le menu du Téléviseur LG C3 dans son puis Paramètres Avancés puis dans Sélectionner le format audio d'entée HDMI tu mets tout à Bitstream.

Sortie Audio Numérique sur Auto.
Si tu passes par un amplificateur Home cinéma, éteins-le quelques instants le temps de désactivé le Dolby Atmos du Téléviseur dans le sous-menu Paramètres Avancés du menu Son du Téléviseur LG C3

Si l'amplificateur est compatible avec les fonctions suivantes en HDMI:

4K@60Hz en YCbCr 10 bit et 12 bit
HDR10
HDR HLG
Dolby Vision
Dolby TruHD
DTS-HD MA

Alors relie le Lecteur en HDMI directement à l'amplificateur Home Cinéma.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 07 Fév 2024 12:46

november a écrit:
november a écrit:Salut les amis, me voilà de retour,

Je n'arrive pas à accéder à mon menu de mon ampli, pourquoi ?
Je n'ai de son en home cinéma sur avec ma tv seule (c'est ok avec le lecteur)manque t il un câble ?


je pense que ces 2 problèmes sont liés : je ne peux avoir l'affichage de mes fonctions d'ampli sur ma tv et le son qui va avec car celle ci n'est pas raccordée à l'ampli . Peut on me confirmer et si oui dois je investir dans un autre câble ? merci



En ARC et eARC on ne peu pas voir le menu de L'amplificateur Home Cinéma, sauf si on à un moniteur et que l'amplificateur dispose de deux Sorties HDMI voir plus.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 07 Fév 2024 19:55

merci pour ton retour ,
ok pour le format audio sur bitstream
ok pour la sortie audio numérique sur auto
aujourd'hui mon lecteur 4K est relié sur BD DVD en audio sur mon ampli onkyo TXNR 515 (qui ne lit pas le 4K), le lecteur est aussi relié en vidéo sur ma tv 4k sur HDMI 1
sur ma tv il me reste des entrées HDMI ainsi que E-ARC et sur l'ampli il me reste forcement des HDMI vu que je n'ai rien d'autre de brancher
ou dois je faire le branchement TV AMPLI ?
est ce que l'upscaling 4K se fait en auto ou dois je le faire manuellement , et qui le fait , la tv ou le lecteur ? merci pour les infos
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 07 Fév 2024 20:52

november a écrit:merci pour ton retour ,
ok pour le format audio sur bitstream
ok pour la sortie audio numérique sur auto
aujourd'hui mon lecteur 4K est relié sur BD DVD en audio sur mon ampli onkyo TXNR 515 (qui ne lit pas le 4K), le lecteur est aussi relié en vidéo sur ma tv 4k sur HDMI 1
sur ma tv il me reste des entrées HDMI ainsi que E-ARC et sur l'ampli il me reste forcement des HDMI vu que je n'ai rien d'autre de brancher
ou dois je faire le branchement TV AMPLI ?
est ce que l'upscaling 4K se fait en auto ou dois je le faire manuellement , et qui le fait , la tv ou le lecteur ? merci pour les infos



Non tu as juste à sélectionner sur l'amplificateur l'entrée HDMI BD DVD a chaque fois que tu n'as pas de son de le lecteur 4K.

Le lecteur 4K sera bien meilleur pour UPSCAL DVD et Blu-ray.

Si c'est un Blu-ray UHD ni le lecteur 4K ni le téléviseur ne feront d'upscal vu que la source BLU-RAY UHD est déjà UHD.

Dans le lecteur 4K vérifie bien que la sortie audio HDMI est bien activé.
vérifie aussi que Audio HDMI du lecteur 4K est relié à l'entrée HDMI BD DVD et appui sur le bouton BD DVD de la télécommande du lecteur 4K.

pour pas que le téléviseur commuté en ARC désactive le SIMPLINK du téléviseur LG.
Désactiver le HDMI CEC du lecteur 4K si c'est un Panasonic c'est dans systèmes et il se nomme VIERA LINK.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 08 Fév 2024 8:05

désolé j'ai un petit peu de mal à suivre ou je me suis mal exprimé, je te réponds point par point :
- j'ai toujours eu du son HC sur le lecteur , le problème n'est pas là
- oui pas d'upscaling sur un blu ray 4K , normal c'est un 4K ....., mais si c'est un 1080p l'upscaling se fait il automatiquement ? (contrairement à mon ancien lecteur)
- tous les branchements sont bons , j'ai suivi les consignes des autres intervenants
- pour info ce qu'il me manque aujourd'hui c'est de pouvoir regarder ma TV seule avec mon home cinéma et bien sûr d'accéder à mon menu d'ampli via ma tv (mon ampli est inaccessible visuellement )
- j'attends la livraison du câble
merci pour ton retour
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 08 Fév 2024 9:20

november a écrit:désolé j'ai un petit peu de mal à suivre ou je me suis mal exprimé, je te réponds point par point :
- j'ai toujours eu du son HC sur le lecteur , le problème n'est pas là
- oui pas d'upscaling sur un blu ray 4K , normal c'est un 4K ....., mais si c'est un 1080p l'upscaling se fait il automatiquement ? (contrairement à mon ancien lecteur)
- tous les branchements sont bons , j'ai suivi les consignes des autres intervenants
- pour info ce qu'il me manque aujourd'hui c'est de pouvoir regarder ma TV seule avec mon home cinéma et bien sûr d'accéder à mon menu d'ampli via ma tv (mon ampli est inaccessible visuellement )
- j'attends la livraison du câble
merci pour ton retour



Oui, il se fait Automatiquement par le Lecteur 4K, si le Lecteur 4K est en Sortie 4K ou Sortie Auto 4K, un exemple:
Image

Aussi Ton Amplificateur Home Cinéma ne connait que HDCP 1.4, hors pour avoir de la 4K il faut que l'amplificateur Home Cinéma soit HDCP 2.2 au minimum sachant que ça peut monter au HDCP 2.3 parce que y avait plus du clé de cryptage HDCP 2.2 car y a trop d'appareils HDCP dans le monde entier donc ils ont créer le HDCP 2.3 qui est compatible HDCP 2.2 et inversement.
Image
c'est pour ça que tu n'a pas d'image.


Là c'est Sortie 4K et donc là c'est le Lecteur Blu-Ray UHD qui va UPSCAL les DVD et les Blu-Ray 1080P.

C'est normal car le Téléviseurs affiche le lecteur 4K tu ne pas voir ce qu'affiche l'amplificateur home Cinéma quand le Téléviseur affiche le Lecteur 4K.
Pour ça il faudrait relier le Lecteur 4K en HDMI à l'amplificateur Home Cinéma en utilisant la sortie HDMI Vidéo+Audio principal du lecteur 4K sauf que tu ne peux pas car ton amplificateur est trop ancien et ne connais pas la définition d'image 4K.
Ce faisant, tu es contraint de relier le lecteur 4K à la Sortie HDMI Audio Only qui au mieux n'envoi que du 1080P en SDR à l'amplificateur Home Cinéma.
La seule solution c'est d'acheter un nouvel amplificateur Home Cinéma , un YAMAHA RX-V4a ou un YAMAHA RX-V6a par exemple.

L'ancienneté de ton amplificateur Home Cinéma qui ne lis pas là 4K et qui surtout est HDCP 1.4 t'empêche de voir l'image tu auras droit à un écran noir ou voir un écran bleu:
Image
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 08 Fév 2024 20:22

pas de bol ! ça ne m'arrange pas trop tout ça !
non seulement l'ampli est derrière la tv , difficile de visualiser les réglages , mais j'avais l'intention de faire de la VOD en 4k avec du 6.1 ...
merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça !
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 11 Fév 2024 20:41

de retour ....
j'ai installé un câble sur les hdmi arc tv et ampli , maintenant j'ai du son hc sur ma tv , un problème de résolu
maintenant je veux avoir le menu de mon ampli sur ma tv et c'est pas possible , tu m'as parlé d'un moniteur peux tu m'en dire un peux plus merci ?
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 11 Fév 2024 20:46

ce serait des manips. ponctuels , est ce qu'un pc portable peut faire le job ?
Dernière édition par november le 11 Fév 2024 21:04, édité 1 fois.
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 11 Fév 2024 20:59

.
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 11 Fév 2024 21:03

november a écrit:de retour ....
j'ai installé un câble sur les hdmi arc tv et ampli , maintenant j'ai du son hc sur ma tv , un problème de résolu
maintenant je veux avoir le menu de mon ampli sur ma tv et c'est pas possible , tu m'as parlé d'un moniteur peux tu m'en dire un peux plus merci ?


Soit ton amplificateur Home Cinéma dispose de deux ou plus sorties HDMI, ou alors il te faut un spliter HDMI et un moniteur PC avec entrée HDMI.

Désolé les ports HDMI sur ordinateur portable ce sont des portes de sortie HDMI et pas d'entrées.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 11 Fév 2024 21:08

j'aurais voulu t'envoyer une photo de l'environnement tv + ampli , mais compliqué l' upload ... pas grave je ferais mes réglages sur l'ampli , un grand merci à toi !
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 18 Fév 2024 12:33

salut à tous ,

je pense que c'est la dernière étape , j'ai trouvé un moniteur pour mes réglages ampli , mais je patauge un peu sur les 4 premiers , voir photo ...
rappel : lecteur 4k branché en audio sur ampli non 4k
lecteur 4k branché en video sur tv 4k
tv 4k branchée en arc sur ampli pour avoir le son HC
petit moniteur branché ponctuellement en arc sur tv pour les menus ampli

à cet endroit je suis perdu dans les réglages, je ne pense avoir de matériel RIHD (TV LG OLED 55C3 et lecteur DP450 PANASONIC)

- RIHD : coupé
- transmission HDMI : bd dvd , game aux etc.. , dernier , coupé ??
- sortie tv audio : activé ou coupé ??
- canal retour audio : reste grisé

dans l'attente de vous lire

.
Image
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message