Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bachibousouk, lionel83, porciprince et 87 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68

Message » 11 Jan 2017 21:28

20H c'est le soir :ane: :mdr:
stephblues57

Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01

Message » 11 Jan 2017 22:07

Je viens de rentré, donc il y aura un peu de retard :oldy: .
:zen: .

La configuration dans mon profil

Ma salle en construction ICI.
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44

Message » 11 Jan 2017 22:09

:wink: :wink: :wink:
stephblues57

Message » 11 Jan 2017 22:25

Tic tac ! Tic tac !

@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43

Message » 11 Jan 2017 23:19

Salut à tous, alors avec un peu de retard, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017.
Quelle soit remplie de partage, de réglage et surtout d’émotion :wink: .

Ne voulant pas rentrer dans les détails, je n’ai pu vous donnez des nouvelles avant car nous avons reçu Wafette et moi, chacun à notre tour, un coup de blues pendant ces fêtes, ce qui nous a empêchés de savourer pleinement l’entrée dans cette nouvelle année, mais ma foi, la vie est ainsi faite donc savourons l’instant présent :oldy: .

Voici une petite mise à jour de mes travaux et pas des moindres car elle est consacrée sur le 1er tiers absorbant.

Étant donné que j’envisage de faire la finition avec des baguettes Swal, il faut qu’il y ai assez de marge pour pouvoir y fixer la baguette et surtout d’agrafé sous celle-ci, le molleton. Donc en résumé il devrait y avoir au minima encore 1cm de matière brut (bois ; plâtre ; Fermacell) après la baguette.

Et ben je ne les avais pas pris en compte au tout début des opérations et du coup, j’aurai du modifier des petites choses et qui au final, m’aurait pris du temps et de l’argent !!!!

J’ai bien dis "j’aurai du" car mon :friend: Josk1 lors du fameux week-end passé en avril, ma filé une petite chute d’une baguette Swal et c’est grâce à cela que je me suis aperçu de cette problématique.

Encore :thks: Josk1.

Donc attention, pensez à bien laisser une petite marge supplémentaire après la baguette Swal pour pouvoir y agrafer le molleton.

Après cette mise en garde bien précieuse, voici le déroulement de mes travaux pour arriver à mes fins sur le 1er tiers absorbant :D .

- Tout d’abord, depuis le début de mes réflexions diverses sur la disposition de ma salle, j’avais crée une sorte de niche sur les rampants au niveau de l’estrade avant.
L’épaisseur de la LDR entre la partie rampant de l’estrade par rapport au reste de la salle, est amoindrie de 10 cm et le but de cette manœuvre était de créer une zone absorbante tout en ayant pas de différence de profondeur avec le reste de la salle une fois les finitions effectuées.
C’est pour cela que j’avais créé ces niches, donc voilà en résumé la théorie, maintenant voici la pratique :wink: .

- Ne voulant pas trop m’embêter, j’ai ajouté une planche en sapin sous toute la surface supérieure du rampant de l’estrade pour avoir ces fameux quelques cm de plus pour y agrafer le molleton.

Image

Image

- Côté rampant, un tasseau de même section que celle de mon mur absorbant fera l’affaire.
Il sera fixé directement sur le tasseau du mur absorbant déjà assemblé.

Image

Image

- Étant donné que la partie absorbante en LDR sera positionnée dans les rampants (donc en biais) et qu’on sait tous, que dans le temps cela va commencer à partir dans tout les sens, j’y ai joué une fois de plus, la carte de la sécurité.
Pour cela, j’y ai intégré sur chaque largeur des panneaux de LDR, 2 équerres qui permettront via un tasseau relié entre eux, de maintenir les panneaux compressés.
Et pour la partie inférieure, une section de bois avec une coupe oblique respectant l’angle du rampant/sol y est obligatoire pour la suite.

Image

Image

Image

Image

Image

- Une petite vue de ce qui se passe sous ces équerres.

Image

- Et pour finir sur la partie basse, j’ai refixé un second tasseau sur celui déjà positionné histoire d’avoir un peu plus de hauteur pour la mise en place du tissus qui ne va pas être une mince affaire à mettre en place, au vu de la faible hauteur de travail.

Image

Image

- Une fois tout mis en place et la peinture noire effectuée, Mr Spiderman en personne est venu tissée sa plus belle toile :ane: , histoire d’avoir une deuxième sécurité en cas où cela commencerai quand même à se barrer :wink: .

Image

Voilà, prochain sujet d’ici fin de semaine : Mes fameux stucs.

@+

Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Jan 2017 0:34

Ça avance pas très vite en effet, mais on peut pas te reprocher de bâcler le travail en tout cas!! :bravo:
josk1

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 12 Jan 2017 1:09

Toujours le même soin apporté à tes réalisations et quelle patience !

@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43

Message » 12 Jan 2017 9:32

Superbe et toujours fidèle à toi même :bravo:

Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 12 Jan 2017 16:31

Bluffant comment la LDR tient parfaitement rien qu'avec les tasseaux :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 12 Jan 2017 22:38

Salut,

Pour avoir du bois de libre alors que les baguettes Swal prennent toute la largeur, je me souviens avoir vu un forumeur faire des "entailles" dans les baguettes pour pouvoir agrafer le molleton. Je ne me souviens plus de son nom mais il montrait des photos de la technique qu'il avait utiliser avec une pince pour "ajourer" des segments de ses baguettes.
Il regrettait de n'avoir pas une largeur de bois suffisante parce que cela aurait été plus simple mais il semblait content de son résultat.
Si je retrouve le nom, je te dirai.
jmiforum

Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21

Message » 12 Jan 2017 22:57

Travail super soigné comme dab!! Vivement la suite!!
sebamand

Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33

Message » 12 Jan 2017 23:50

Re,

J'ai retrouvé pour cette histoire de baguette Swal ajourée.
C'est dans le topic de la blackbox de lolo63 en page 16.
http://www.homecinema-fr.com/forum/post172824178.html#p172824178

Voilà, si ça peut t'aider. :D
jmiforum

Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21

Message » 13 Jan 2017 12:58

Ben mon cochon ! ça a bien avancé ici !
Je débarque après la guerre mais je ne comprends pas je ne recevais plus de notifications de ton thread alors que je surveille le sujet... bizarre.
Neo Reloaded

Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22

Message » 14 Jan 2017 21:57

josk1 a écrit:Ça avance pas très vite en effet, mais on peut pas te reprocher de bâcler le travail en tout cas!!

:thks: Mais j'ai peut-être plus d'avance que cela :siffle: .

Lukyfish a écrit:Toujours le même soin apporté à tes réalisations et quelle patience !

:thks:

La patience à tout de même des limites Luc et crois-moi que j'ai hâte de finir au plus vite mais faute de temps, la :ohmg: est de rigueur :oldy: .

fanvw a écrit:Superbe et toujours fidèle à toi même

:thks: mon :friend: .

DTSman a écrit:Bluffant comment la LDR tient parfaitement rien qu'avec les tasseaux

Oui, j'suis même surpris moi-même :ane: , pourvu ça dure :wink: .

jmiforum a écrit:Salut,

Pour avoir du bois de libre alors que les baguettes Swal prennent toute la largeur, je me souviens avoir vu un forumeur faire des "entailles" dans les baguettes pour pouvoir agrafer le molleton. Je ne me souviens plus de son nom mais il montrait des photos de la technique qu'il avait utiliser avec une pince pour "ajourer" des segments de ses baguettes.
Il regrettait de n'avoir pas une largeur de bois suffisante parce que cela aurait été plus simple mais il semblait content de son résultat.
Si je retrouve le nom, je te dirai.

:thks: J-M.
Alors effectivement je connaissais cette méthode et elle serait été l'idée n°2 en cas ou mais comme tout c'est bien passé comme je le souhaitais, pas eu besoin de recourir à cette solution qui est une bonne alternative certes mais fastidieuse à réalisé :wink: .
Puis faut dire (même redire !!!) aussi que le post de la blackbox de Lolo63 est une vrai mine d'or :ohmg: .

sebamand a écrit:Travail super soigné comme dab!! Vivement la suite!!

:thks:

Les stucs; la vmc; boucher les diverses trous et pose de la feutrine sur l'ossature du plafond voilà les suites à venir :wink: .

Neo Reloaded a écrit:Je débarque après la guerre mais je ne comprends pas je ne recevais plus de notifications de ton thread alors que je surveille le sujet... bizarre.

Certainement Manu, que la force du côté obscure est passée par là :ko: .

Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Jan 2017 22:33

:love: :love: :love: :bravo:
stephblues57

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation