Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ragnarsson, sirius57 et 28 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation d'un lyonnais

Message » 17 Jan 2017 21:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente donc, Xeror 29 ans, habitant au sud de Lyon vers Roussillon. J'ai toujours été un grand amateur de musique... mon père joue de la guitare depuis un bail, j'ai baigné dans l'univers du rock à bons coups de Pink Floyd, Black Sabbath, AC/DC et compagnie ! Je suis très porté rock/métal :) mais je sais aussi apprécier toutes formes de bonne musique (symphonique, pop...), tant que c'est du son et pas du bruit. Comme autre passion importante dans ma vie, les vieilles bagnoles (pour mon âge on va dire) : Super 5 Baccara, 323i e21 et l'ancienne Mini de ma copine :P .

Ne supportant plus les mp3 et autres bouillies sonores que l'on achètent dans le premier magasin venu, je me suis offert début 2013 ma première installation HiFi... mon gros cadeau de Noël ! Petit à petit, je l'ai amélioré et voici tel qu'elle se présente aujourd'hui :

Image

Image

Image

* Enceintes : Mulidine Bagatelle v2
* Ampli : Exposure 1010
* Pré-phono : Isem Modulis + alim séparée
* Platine vinyle : Thorens TD 145 mk1
* DAC : Musical Fidelity M1 DAC

* Câbles :
- RCA : Espace Musical muse 3
- HP : Espace Musical muse 2 "spécial"
- Barrette secteur Shuko x2

* NAS Synology DS 414
* Panasonic TX-P50ST60

De temps en temps, je me fais des soirées vinyles de ce genre :mdr: : Iron Maiden - Powerslave (pressage UK origine), Metallica - Ride the Lightning (pressage US 2016), Megadeth - Rust In Peace (pressage US 2008), David Gilmour - Rattle That Lock :love: .

La prochaine upgrade arrive d'ailleurs très prochainement : un Oppo 101. Hâte de le recevoir !

À bientôt sur le forum :bravo:
Xeror
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2017 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2017 21:41

Salut Xeror et bienvenue :)


et merci pour la présentation de ton installation avec notamment les très raffinées Mulidine Bagatelle...

Très raffinées Mulidine qui doivent se demander ce qu'il se passe quand des incantations diaboliques et sacrifices de poulets(et de chats) se déroulent dans ton salon avec tous ces affreux et méchants métalleux :lol:

Image


Je charrie bien sûr et un fan des Pink Floyd ne peux de toute façon pas être foncièrement si méchant :grad: (pas comme par exemple scudabear :siffle: qui intervient souvent par ici sur ce topic étrange :mdr: oe-musique/le-coin-des-metalleux-volume-2-t29910457-9195.html )


Bonne zique a toi Xeror!! :P :friend:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2017 22:43

Salut atomheart,

Il faut bien du bon métal pour réveiller ces Mulidine, au demeurant fort agréables quelque soit le type de musique, j'en suis vraiment ravi ! Certes elles ne me transpercent pas de part en part sur les basses fréquences, mais c'est tout à fait correct sur de bons enregistrements. Peut-être est-ce plutôt l'ampli qui manque un poil de "coffre" ?

Mes chers compagnons à 4 pattes sont devenus amateurs de musique énervée, notamment le noir et blanc qui dort profondément quand Lemmy hurle à pleine puissance :mdr: !

Je cherche à découvrir un peu plus le blues en ce moment, si tu as des bons albums à partager et bien enregistrés, je suis toute ouïe :) . Merci pour ton accueil en tout cas.

L'Oppo 101 arrive samedi, je vais pouvoir revisionner mes films préférés et pourquoi pas plus tard expérimenter les SACD.
Xeror
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2017 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2017 22:55

Xeror a écrit:Salut atomheart,



Mes chers compagnons à 4 pattes sont devenus amateurs de musique énervée, notamment le noir et blanc qui dort profondément quand Lemmy hurle à pleine puissance :mdr: !



:mdr:

Image


Xeror a écrit:
Je cherche à découvrir un peu plus le blues en ce moment, si tu as des bons albums à partager et bien enregistrés, je suis toute ouïe :) . Merci pour ton accueil en tout cas.



Tiens justement hier j'ai découvert cet album qui a l'air sacrément bien foutu comme enregistrement.



On peut aussi l'écouter sur cette compile blues SACD la:

Image

Xeror a écrit:L'Oppo 101 arrive samedi, je vais pouvoir revisionner mes films préférés et pourquoi pas plus tard expérimenter les SACD.


Idem!!Je viens de prendre un lecteur CD/SACD mais pour le moment pas encore écouté un disque SACD avec :oops: :zen:

On a quelques pistes par ici :P

oe-musique/sacd-dvd-audio-etc-tests-d-albums-en-multicanal-t29934535.html

oe-musique/sacd-avec-vrai-mixage-multicanal-t29846037.html

(et il y'en a encore par ici mais la avec une majorité je crois de cd..on en finit plus :ko: oe-musique/cd-les-meilleurs-enregistrements-a-vous-de-decider-t29880652.html )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2017 22:57

PS:si tu veux compléter l'album photos :siffle: :mdr:

http://www.topito.com/top-metalleux-ave ... metal-cats
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 21 Jan 2017 6:09

Salut , chouette installation voisin lyonnais !

Metallica , Ride thé lightning .... Le monsieur me plaît beaucoup 8)

Essai d'écouter l'artiste Mountain men pour le blues ( Georgia on my mind , album Against thé Wind ) et en plus il est français , en plus c'est énorme et il habite à côté de chez moi ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 22 Jan 2017 13:44

Hello,

Le dernier Paul Personne est pas trop mal...comme les blind boys of alabama......ou encore Master of' à la place de Ride :wink:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 22 Jan 2017 18:02

mortel le téléphone :thks:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 22 Jan 2017 20:59

Salut Xeror, et bienvenue chez les fous ! :ko:

Si tu veux quelques avis sur les albums de blues bien enregistrés et à ne pas louper, tu peux suivre le fil coup-de-coeur-blues-de-la-semaine dans la rubrique "œuvres" du forum.
Pour ma part, je te conseillerai l'album "Folke singer" de Muddy Waters qui est une merveille, et également le "blues singer" de Buddy Guy qui est également très bien interprété et enregistré. Si tu veux toucher aux stratosphères de l'enregistrement qui tue, il y a ça : le live at fip d'Eric Bibb.
Image

Bonne écoute !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 22 Jan 2017 21:16

Tout à fait d'accord pour le Bibb chez FIP. Super bien enregistré!
Sympa comme installation pour un "jeune" de moins de 30ans :oldy:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2017 22:47

Ça y est l'Oppo 101 est installé depuis samedi : une image et un son en nette amélioration :love: ! C'est tellement détaillé que j'ai eu droit à quelques sifflantes sur le blu-ray des Deux Tours, mais bizarrement rien sur celui de Game Of Thrones. Je testerai un filtre sonore plus soft la prochaine fois.


@ atomheart : Je n'ai pas trop accroché sur Allan Taylor, j'essaierais avec plusieurs écoutes. J'ai lu tout le topic des meilleurs enregistrements CD, beaucoup de classique et de jazz qui m'attirent guère pour le moment, mais j'ai néanmoins pu noter quelques noms.

@ jeanmi46 : Merci pour ton accueil cher voisin des montagnes ! J'avoue avoir un faible pour Ride The Lightning plutôt que Master Of Puppets ou le Black Album, une question de feeling. Le premier aperçu des Mountain Men me plaît bien, je vais continuer à écouter !

@ Roro62 : Je note et te dirai mon ressenti.

@ le touriste : Only for déco :mdr: !

@ MAGISSON : Pareil, j'écouterai avec plaisir prochainement. Merci pour l'accueil.

@ Steph56 : Faut bien se faire plaisir nom d'un petit bonhomme :ko: :ko: !
Xeror
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2017 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2017 10:13

C'est bien, on va réussir à faire quelque chose de toi :friend: :ko:
Non plus sérieusement pour avoir progressé plus lentement dans les gammes hifi, là toi tu attaques tout de suite avec de très bonnes références. C'est cool. 8)
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juin 2021 21:57

Déterrage de l'extrême by RMC Découverte :oldy:

Après 4 ans sans modifs particulières sur mon système (si ce n'est un énième déménagement), une période d'évolution se profile. La première est déjà belle et grosse à mes yeux : des Mulidine Rhapsodie de 2002 en finition loupe d'orme :love: :love: !

Image

J'envisage par la suite de revoir la partie ampli et/ou source, en prenant mon temps pour être à l'affut des petites annonces, comme pour les Rhapsodie :zen: .

Au plaisir de revenir sur ce forum :friend: !
Xeror
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2017 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2021 10:35

Elles sont magnifiques !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Juin 2021 14:13

oui magnifiques, bravo pour cette acquisition :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8120
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message