Qu'est-ce que La Sphère vient faire sur le sujet des Baltic ?
Le vaisseau-amiral actuel de Cabasse a son propre sujet : post172628703.html#p172628703
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Toutes les enceintes HiFi
Cabasse Baltic et SCS
- P.LM
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 10402
- Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
Scytales a écrit:Qu'est-ce que La Sphère vient faire sur le sujet des Baltic et SCS ?
N'est-elle pas SCS cette Sphère??
Je n'ai pas voulu réveillé la belle au bois dormant depuis 2012
- P.LM
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 10402
- Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
Bonjour, un petit conseil svp avant écoutes et achats Hi-Fi pure et pas HC. Je viens d'acheter deux baltics evo gamme artis chez iacono (elles sont d'ailleurs en promo à 5 k€ neuves avec pied en merisier) et j'hésite sur l'association d'amplis gryphon, Macintosh ou accuphase en modèles diablo, 6700 et e600?
Dans l'attente de vos retours?
Merci
Dans l'attente de vos retours?
Merci
- macario
- Messages: 48
- Inscription Forum: 03 Déc 2007 15:54
Ah je louchais sur cette offre. Tu as été plus rapide que moi . Alors finalement tu les a associées avec quel ampli ?
- vindermere
- Modérateur Installations
- Messages: 7231
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
- Localisation: Ile de France
holggerson a écrit:Bonjour,
L’une de mes deux Egéa 500 ne restitue plus l’aigu. Ce problème est confirmé par la mesure.
Ce graphique permet de comparer les réponses des deux enceintes mesurées à 15 cm. On constate que la courbe rose plonge à partir de 5khz. Ce défaut a été confirmé par une quinzaine d’autres mesures.
L’électronique et la connectique me semble hors de cause : le défaut persiste même en intervertissant les enceintes.
Lorsque j’approche mon oreille des BC12, j’entends un bruit de fond beaucoup plus faible sur l’enceinte malade.
Il y a deux jours, au cours d’une séance de mesure, de cette enceinte précisément, j’ai commis une erreur de manipulation, le niveau du signal et le volume était trop élevé. Un bruit continu est sorti des HP en lieu et place du log sweep attendu. Peut-être est-ce l’origine du problème ?
Dois-je conclure à un BC12 défectueux ou « grillé » ? Y aurait-t-il quelque chose d’autre à faire avant d’envisager son changement ?
Bonjour,
Il m'arrive exactement le même souci. J'ai grillé d'une manière similaire les deux tweeters des BC12 de mes Iroise SCS . Quelle pistes puis-je envisager et à quels prix ? Je ne sais pas si Cabasse vends directement des BC12...?
- kikigarel
- Messages: 24
- Inscription Forum: 03 Juin 2006 9:19
Et bien de deux choses l'une : soit le signal était trop fort pour la tenue en puissance des tweeters par erreur de manip ou main trop lourde sur le volume, soit la légendaire fiabilité pour laquelle Cabasse était réputé dans les années 70/80 n'est plus ce qu'elle était.
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Messages: 3714
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
Vu ce qu'ont écrit holggerson et kikigarel, la destruction des tweeters est manifestement le résultat de l'injection d'un signal de mesure inadéquat en nature ou en niveau dans l'aigu.
Il faut par priorité contacter Cabasse. Ils peuvent peut-être encore faire des échanges standards sur cet ensemble de HP, mais il ne faut pas compter sur une quelconque garantie si la destruction du tweeter (et éventuellement du médium) d'un ou plusieurs BC12 est imputable à l'utilisateur.
Il faut par priorité contacter Cabasse. Ils peuvent peut-être encore faire des échanges standards sur cet ensemble de HP, mais il ne faut pas compter sur une quelconque garantie si la destruction du tweeter (et éventuellement du médium) d'un ou plusieurs BC12 est imputable à l'utilisateur.
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Messages: 11574
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
kikigarel a écrit:holggerson a écrit:
Bonjour,
Il m'arrive exactement le même souci. J'ai grillé d'une manière similaire les deux tweeters des BC12 de mes Iroise SCS . Quelle pistes puis-je envisager et à quels prix ? Je ne sais pas si Cabasse vends directement des BC12...?
Dans le même registre, j'ai abimé mes tweeters Focal Be
Plus qu'a changer.....
- Igor Kirkwood
- Messages: 10344
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
- Localisation: Briare
kikigarel a écrit:holggerson a écrit:Bonjour,
L’une de mes deux Egéa 500 ne restitue plus l’aigu. Ce problème est confirmé par la mesure.
Ce graphique permet de comparer les réponses des deux enceintes mesurées à 15 cm. On constate que la courbe rose plonge à partir de 5khz. Ce défaut a été confirmé par une quinzaine d’autres mesures.
L’électronique et la connectique me semble hors de cause : le défaut persiste même en intervertissant les enceintes.
Lorsque j’approche mon oreille des BC12, j’entends un bruit de fond beaucoup plus faible sur l’enceinte malade.
Il y a deux jours, au cours d’une séance de mesure, de cette enceinte précisément, j’ai commis une erreur de manipulation, le niveau du signal et le volume était trop élevé. Un bruit continu est sorti des HP en lieu et place du log sweep attendu. Peut-être est-ce l’origine du problème ?
Dois-je conclure à un BC12 défectueux ou « grillé » ? Y aurait-t-il quelque chose d’autre à faire avant d’envisager son changement ?
Bonjour,
Il m'arrive exactement le même souci. J'ai grillé d'une manière similaire les deux tweeters des BC12 de mes Iroise SCS . Quelle pistes puis-je envisager et à quels prix ? Je ne sais pas si Cabasse vends directement des BC12...?
A cette époque, le problème avait été résolu ainsi :
J'ai pris contact avec le SAV Cabasse qui m'a demandé de passer par un revendeur agrée.
J'ai pris contact avec le magasin Darty le plus proche, puisque le réseau est (était ?) agréé
Le responsable du magasin me demande de lui apporter l’enceinte défectueuse (en entier)
Je me rends au magasin accompagné de l’enceinte, je m’acquitte de la prise en charge (10euros). L'enceinte est sur-emballé devant moi par un employé avant de partir vers le centre technique de Darty pour le diagnostique.
Quelque temps après le centre me fait un retour : le tweeter est bien grillé et nécessite un aller retour à Brest pour réparation et test. Il me propose un devis de 400 euros que j’accepte.
1 à 2 mois après (je n'ai plus le souvenir) Darty m’informe que l'enceinte est disponible dans le magasin où je l'avais déposé.
Dernière édition par holggerson le 14 Fév 2019 22:24, édité 1 fois.
- holggerson
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holggerson a écrit:1 à 2 mois après (je n'ai plus le souvenir) Darty m’informe que l'enceinte est indisponible dans le magasin ou je l'avais déposé.
2 mois pour te dire qu'ils ont perdu l'enceinte???
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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J'espère , en cas de perte pour ton enceinte que Darty te remboursera le prix de la paire
- Igor Kirkwood
- Messages: 10344
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
- Localisation: Briare
Pardon, j'ai écrit indisponible au lieu de disponible . Curieux lapsus calami qui s'explique par la précipitation avec laquelle j'ai rédigé mon message... A moins qu'il ne soit le fruit de mon inconscient, duquel est ressorti subitement le souvenir enfoui d'une trop longue attente : deux mois sans musique, une éternité...
- holggerson
- Messages: 1038
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