Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG BD390 avec USB en NTFS

Message » 11 Juin 2014 22:24

Par acquis de conscience, j'ai essayé tous les modes de mon ampli (thx, stéréo, mono etc...) sans succès, ça sort toujours devant.
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Juin 2014 21:13

Nous n'avons jamais pensé à te demander comment tu es branché à ton ampli... Si tu peux, privilégie le mode HDMI pass through, cela devrait être le plus fidèle en assignation.
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 12 Juin 2014 22:13

Mon ampli n'a pas d'entrée HDMI
Je rentre en optique
Les 2 sont en pass-through
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Avr 2015 20:54

Cher Tous,

Comme certains ici, je trouve très bien ce lecteur et assez exceptionnel sa qualité à travers le temps; il est fiable et robuste. Cependant, je dois dire que les bugs -saccades son- issus de la lecture de fichier en .mkv sont assez énervants. Je me suis procuré une barre de son lg sur un site de destockage , une NB2020A de LG encore, et j'avoue que j'attendais un peu plus de celle-ci. Je me suis dit qu'une simple connexion avec un spdif allait faire l'affaire. Je sors en hdmi l'image et le son avec ça, donc. En lisant la notice du lecteur -page 17-, je me rends compte qu'il y a des conflits possibles et nombreux entre les deux sorties, je ne sais pas grand chose dans ce domaine et expérimente, mais ceci ne suffit pas dans ce cas.
Suivant mes lectures aujourd'hui: il y aura toujours des problèmes de saccades de son avec certains .mkv contenant du dts -merci Chrisval- donc j'ai tout mis en pcm 2 channels et 48hz de fréquence d'échantillonnage, et le résultat est un peu meilleur. je signale que j'ai le firmware le plus récent, distribué par Lg en 2013, ce qui n'est pas si mal, le 8 08 561 b, disponible sur le support logiciel de la marque.

Question , un meilleur réglage est-il possible? ma barre de son est relativement plus récente -2012- que le lecteur, qui je le répète marche bien; ne pourrait-elle pas prendre le relais en dts pour ce qui concerne les médias ripés? J'ai fait des essais en pass-through mais cela ne me semble pas du tout concluant. La barre de son est par ailleurs pourtant bien dotée d'un décodeur dts, mais bon... Cela pourrait correspondre à ce que Chrisval -toujours!- nomme la "limitation de débit en interne"? Je ne suis pas expert et sollicite votre avis. D'autres ici m'ont donné un gros coup de main il y a des années, j'apprécie l'esprit communauté bien gérée qui semble y régner.

Merci à tous pour votre aide.
bortko
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:59
  • offline

Message » 14 Avr 2015 21:42

Bonsoir, je ne lâche pas le sujet !
La solution que j'utilise toujours depuis que j'avais constaté ce que j'ai dit, est la conversion de l'audio en AC3.
J'ai toujours trouvé dommage de perdre des canaux lorsque l'on dispose en natif d'une bande audio en 5.1, et les puristes diront bien qu'il y a une perte en qualité, mais l'AC3 conserve la répartition et c'est justement la diminution du débit qui permet à la platine de bien lire les fichiers qui posent initialement problème.
Attention, il ne faut pas trop en enlever: j'utilise régulièrement un débit en 640 kbps, ce qui me permet de conserver une certaine richesse sonore, et cela a toujours été suffisant.
Et j'ai aussi eu quelques bonnes surprises ces derniers temps: certains mkv assez lourds et en DTS passent sans problème en lecture depuis un disque dur. Mais le débit n'est évidemment pas en full, comme cela a déjà été dit dans ce sujet.
Je pense tenter de les graver pour voir si cela passe toujours aussi bien.

Et effectivement, je le dis du bout des lèvres car j'ai une forte tendance "chat noir", la platine tient toujours bien le coup... :siffle:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 19 Avr 2015 0:04

Bonsoir,

Merci pour la réponse, incroyable ce fil qui tient. Bon, comme l'autre, c'est de la bonne construction..
Alors, la réponse est clair, il faut ré-encoder. sachant le faire pour les pistes multiplexées des mkv, ça doit pouvoir ce faire, ou alors passer par la platine de salon, aveclaquelle j'ai des difficultés... d'encodage -ma Dune ne lit aucun media gravé façon "data" brut. Il ya toujours une limitation entre mes utilisations non-pertinentes et les restrictions physiques; or cette impression bon matériel persiste.
je pense que je ne peux pas demander à la barre de son Lg d'assurer le décodage dts pour le système; aucun réglage proposée, spdif et c'est tout, présence du logo cependant un peu intrigante.
Eh oui, ce fil tient le coup, merci Chrisvall.

A bientôt.
bortko
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:59
  • offline

Message » 19 Avr 2015 9:50

passer par la platine de salon, aveclaquelle j'ai des difficultés... d'encodage
-ma Dune ne lit aucun media gravé façon "data" brut...

je lis plusieurs questions dans ton post bortko.

Tout d'abord, pour réencoder du DTS en AC3, le meilleur software que j'aie jamais essayé est eac3to (avec un pack de codec à jour). Il marche bien dans ce cas, et comme son nom ne l'indique pas, il bugge sur l'EAC3 de la TNT par exemple...

Ensuite, faut-il comprendre par "façon data" que ta dune ne lit pas les mkv? Ou certains mkv? (du genre certains codecs ou encodages...)

@+
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 23 Avr 2015 23:35

Bonsoir,

Ok, merci pour les réponses détaillées, encore une fois.
Pour ce qui concerne l'encodage, je pourrais le réaliser, en particulier avec l'aide d'un logiciel bien mis, mais je ne crois pas que j'aurais la force de tout refaire. J'ai beaucoup remuxé des pistes en 'headder stripping', donc maintenant ça va, je ne recommencerai pas; j'ai effectivement l'occasion de les visionner avec la dune -smart b1- , mais uniquement sur disque dur externe, ma dune est un peu spéciale -mention spéciale cependant à mon revendeur belge qui n'a rien fait, elle ne lit aucun dvd 'data' -writable/rewritable, indifféremment- elle ne lit rien sur galette et ne reconnait même pas la piste vidéo, parfois quelques minutes, tout au plus. Là, par contre, je n'ai jamais su faire face, du coup je bricole entre les deux platines, c'est gérable. Mais on est légèrement HS, là non?
Ok, j'apprécie le suivi personnalisé et reste ouvert au dialogue, à travers mes installations extravagantes, j'avoue.
Chrisvall, thanks,
Ciao.
bortko
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:59
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:32

bonsoir

je viens juste de changer de box internet et j’ai voulu relier en wifi mon lecteur LG BD390 .
Donc après avoir tapé le code WPA le résultat du test est "Réseau saturé possible " ???
Quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème ?? merci
DarkReuter
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Mar 2009 0:27
  • offline

Message » 16 Jan 2016 21:39

J'avais eu le même problème lors de l'installation de la platine.
La BD390 ne sait apparemment pas lire les clés WPA. A cause d'elle, j'ai remis une clef WEP (en choisissant la version en 26 chiffres) sur ma freebox et elle se connecte.
Forcément, tout le reste a du être adapté dans la maison... :-?

Fais l'essai et on en reparle. @+
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 30 Déc 2016 20:37

Bonjour,
Je reviens vers vous car je cherche la solution pour lire un fichier vidéo MP4 sur clé USB en boucle...

Merci pour votre aide...
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 30 Jan 2017 11:55

Bonjour à tous,
Je n'ai pas beaucoup plus cherché pour l'instant, mais ce week end, nous avons essayé et notre platine n'a pas voulu nous afficher quoi que ce soit en provenance de YouTube.
J'ai vérifié, la liaison internet par wifi est bien valide, elle est bien capable de me dire que le firmware est à jour, mais la moindre recherche ou demande dans le menu YouTube se conclue par l'affiche d'une fenêtre 'Saturation de Rés. possible'.
Des barres de signal sont présentes en haut à droite, grises (normal? ce n'est pas bleu d'habitude en présence de signal ?) et les barres pleines de part et d'autre de l'antenne indiquent une puissance de réception de 50%.

Je me souviens que dans le passé, nous avions réussi à lire du Youtube avec la platine. Elle ne manifeste pas de panne en particulier, et la seule différence aujourd'hui, est que dans le voisinage, nous avons ajouté un lecteur freebox HD qui communique avec la box en wifi.
Peut-il pomper de la bande passante?
Vous est-il arrivé la même chose?

En même temps, ce n'est pas catastrophique, mais bon...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 30 Jan 2017 13:10

Il me semble que cela vient d'une mise à jour de youtube faite il y a quelques temps, qui a rendu pas mal d'appareils incompatibles avec la plateforme, j'ai peur qu'il n'y ait rien à faire...
Dernière édition par ricou jones le 30 Jan 2017 13:36, édité 1 fois.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • online

Message » 30 Jan 2017 13:28

ricou jones a écrit:Il me semble que cela vient d'une mise à jour de youtube faite il y a quelques temps, qui a rendu pas mal d'appareil incompatible avec la plateforme, j'ai peur qu'il n'y ait rien à faire...

En effet: "Certaines anciennes applications YouTube ne sont plus compatibles"
CoooolRaoul
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message