Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, cholley, killi13011, philistin, Sergio-22, Steph31 et 120 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC FX-AUDIO FX01

Message » 03 Juin 2017 20:59

Une belle découverte que ce DAC qui a été comparé à d'autres sur des chaines de trés bonne qualité,

découvert grâce à ce sujet http://forums.melaudia.net/showthread.p ... 741&page=1 sur un forum plus confidentiel que celui-ci,

je propage donc la bonne parole, à noter que ce 'petit' DAC est à 30 euros chez un revendeur du web bien connu, lisez la description vous aurez un

début de réponse concernant la qualité.

Ma propre expérience est sur le sujet en lien, où je suis jmg ( tout court ),

bonnes écoutes à ceux qui l'essayerons
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 03 Juin 2017 21:07

Il est doté d'un convertisseur PCM5102 ayant pour particularité d'avoir un haut rapport signal bruit, une faible distorsion associée à un étage de sortie DAC direct sans composant actif.
Cette association présente tous les atouts des DAC sans la coloration des étages de sortie et filtre audio néfaste en terme de musicalité audio. :o :bravo:

Caractéristiques :

DAC : PCM5102
Fichiers audio PCM supportés jusqu'à 24bit 96kHz
Entrées : USB Adaptatif (SA9023)
Sorties : Ligne RCA plaquées Or
Réponse en fréquence : 20Hz - 20kHz
Rapport signal bruit : >107dB
Alimentation par USB
Châssis Aluminium brossé noir
Dimensions : 92.5x40x25mm
Poids : 100g
Câble USB-A vers USB-B 1.5m
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2017 15:36

j'ai commandé le FX X6 pour usage depuis la box internet vers ampli 2.1 afin d'améliorer la restitution des bandes son de films et concerts.
Réception sous 10 jours.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Juin 2017 15:24

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à voir si on peut utiliser ce DAC directement sur PC avec Windowsmédiaplayer: est on obligé de télécharger un logiciel ou bien peut on juste brancher le DAC et le faire tourner avec Windosmédia.

désolé pour cette question de néophyte !

Yves
yvescd200
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juin 2017 13:54
  • offline

Message » 09 Juin 2017 20:59

bonjour,

le dac devient la carte son de l'ordi qui le reconnait tout de suite,
tout ce que tu utilises sur l'ordi qui sort du son passera ira vers le dac,

à bientôt
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 09 Juin 2017 21:12

La description technique est très intéressante.
De dons trucs : pas de condo de liaison, pas de filtre en sortie.
Reste à savoir si c'est bien mis en oeuvre mais 107 db de rapport s/b, c'est excellent pour ce prix (si le chiffre constructeur est pas pipoté).
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 09 Juin 2017 21:32

Merci beaucoup Jm

Yves
yvescd200
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juin 2017 13:54
  • offline

Message » 09 Juin 2017 22:34

JAVA Alive a écrit:La description technique est très intéressante.
De dons trucs : pas de condo de liaison, pas de filtre en sortie.
Reste à savoir si c'est bien mis en oeuvre mais 107 db de rapport s/b, c'est excellent pour ce prix (si le chiffre constructeur est pas pipoté).


il y a les chiffres et l'écoute, 30 euros ( plus le port éventuellement ) pour s'en rendre compte par soi-même.....

chez moi il est sur un système secondaire que j'affectionne: un petit ampli el84 SE chinois dont j'ai changé les tubes, qui
dans un volume de un CD cube (!) contient l'alim et les transfos de sorties ( ces derniers coupent à 30 Hz et tant mieux).

Les petites enceintes sont des Canon à large bande dirigé vers le bas sur des pieds diffuseur, le large bande embarqué
est une superbe pièce à aimant alnico en pot, le système magnétique est énorme au regard de la taille du large bande,
il y a une 2 reseaux RLC// en serie sur le hp pour linéariser, du bon travail fait par Canon.

Le son est doux et très défini en même temps, c'est toujours une prouesse à mes yeux

à bientot
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 09 Juin 2017 22:35

yvescd200 a écrit:Merci beaucoup Jm

Yves


avec plaisir ( on dit comme ça à Toulouse )
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2017 18:39

ben alors personne n'a écouté ce dac si formidable pour un prix si modeste ?

yvescd200 un retour sur l'écoute ?

à plus
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 17 Fév 2018 15:17

Je remonte ce sujet parce que ce petit DAC le mérite bien, je rejoins complètement l'avis du testeur Qobuz et l'enthousiasme des commentaires élogieux sur Mélaudio,
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi/ ... fx01179010
Sur mon install il va plus loin qu'une carte son d'excellente qualité (asus d2) et qu'un V-DAC un peu tweaké (meilleure alim, condos de sortie MKP)
C'est vraiment surprenant qu'un produit aussi abordable et minimaliste surpasse des appareils nettement plus onéreux.
J'écoute principalement du metal et de l'electro, il reste imperturbablement excellent, j'ai l'impression de gagner, si ce n'est en nombre, je dirais au moins en qualité, en clarté des détails.
Et surtout rien ne prédomine systématiquement, comme si la simplicité de la conception ne permettait pas au concepteur d'ajouter son grain de sel en jouant sur les composants de sortie, produisant un rendu légèrement plus sombre, ou plus clair, selon la signature voulue par la marque, et c'est franchement pas plus mal :mdr:
J'ai beau l'écouter de façon intensive depuis 15J je ne lui trouve aucun défaut.
Enfin si 2 défauts physiques: sa taille et son poids, difficile de garder ce petit boîtier à sa place, je vais finir par le patafixer tant il suffit d'un rien pour qu'il se retrouve par terre au moindre frôlement du câble usb ou de modulation :ko:

Pour celui ou celle qui n'a besoin de rien d'autre qu'une entrée usb et une sortie analogique je ne vois strictement aucune raison de dépenser plus.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Déc 2022 11:25

après 4 années je remonte le post :lol: acheté dernièrement pendant le Vendredi Noir pour 24€ avec les FDP chez AUDIOPHONICS :bravo: que dire de plus ! raccordé a mon PC pour mes écoutes au casque ! il fait parfois mieux que mon V-DAC selon mon humeur musicale ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Fév 2024 11:49

Quand même impressionant ce "petit" DAC. Douceur, transparence, précision, dynamique respectée... tout est en place (selon mes critères).
Bref, il est branché depuis quelques jours et je ne suis pas prêt de m'en séparer.
Noisfra
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 7:52
  • offline

Message » 27 Fév 2024 14:33

Noisfra a écrit:Quand même impressionant ce "petit" DAC. Douceur, transparence, précision, dynamique respectée... tout est en place (selon mes critères).
Bref, il est branché depuis quelques jours et je ne suis pas prêt de m'en séparer.

Toujours aussi satisfais avec :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Fév 2024 15:49

j'en étais également satisfait jusqu'au jour où il m'a lâché .. plus aucun son en sortie. Dommage car à ce prix c'était cadeau et qualitatif au regard de son coût.
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message