Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Doubs25, matrox445, Nixma, velozerien48 et 259 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 27 Juil 2017 9:13

C'est vraiment très propre... :bravo:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Juil 2017 9:54

Bien vu le coup des enceintes déplaçables en translation ! :bravo:
Je mets cela dans ma boite à idées pour la prochaine mise à jour majeure de ma salle ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 27 Juil 2017 10:06

Kroutch a écrit:
sebamand a écrit:Les surround font enorme!! :mdr: ça va etre sympa en tout cas!

Je pense sincèrement que les surrounds sont disproportionnées, mais comme je disposais de ces modèles autant aller au bout du bidule et tenter l'expérience. Au pire, si vraiment je n'en étais pas satisfait je pourrais toujours les changer pour des modèles plus "raisonnables" :siffle:
En tout cas ces SR-12 ne sont pas du tout WAF, Madame m'a dit "Je ne trouve pas qu'elles sont énormes, je les trouvent juste très moches" :ko: :ko: :ane:

Je m'étais dit pareil : je chercherai des plus petites mais à l'utilisation, elles ne se font entendre plus que de mesure, cette idée est complètement passée à la trappe.
Après noir sur noir, accroché au mur, elles se verront moins :wink:

Kroutch a écrit:
MIB91 a écrit:Je suppose que tu vas installer des baguettes et du tissus tendu, ne serait-ce pas plus prudent de passer tout le bois en noir mat ?

Oui c'est bien ça, baguettes et tissus tendu sur les côtés et la façade. Je me trompe peut-être mais autant je comprend l'intérêt du noir sur la façade, autant je n'en vois pas l'intérêt sur les côtés puisque ces surfaces ne prendront pas la lumière directe.

+1, surtout si le tissu est un peu épais
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Juil 2017 10:10

Bravo pour cette idée modulaire de lia scène frontal , je me pose la question si la structure supporteras la charges ? Tu as déjà testé ?
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 27 Juil 2017 13:34

Au moment de la conception j’avoue ne pas avoir étudié la question dans le détail, je me suis plus fié à mon instinct/expérience et j’ai ajouter une marge de sécurité. En clair : tout au pif :mdr:

Les tasseaux ont une section de 19x30. Ils sont tenus sur toute leur longueur avec des vis pro achetées à mon charpentier. J’ai mis plus de vis sur le tasseau coté écran car j’avais de la surface porteuse tout du long. Le tasseau noir a lui moins de vis car il est tenu à la structure que j’ai faite, donc 1 vis par chevron / 60 cm. Les planches sont en contre-plaqué de 25 mm et même si je ne les ai pas pesé, elles font sûrement plusieurs kg chacune. Croyez moi elles ne prieront pas. Chaque planche repose sur 2 bandes de tasseaux couvrant toute la longueur [2 x (700 mm x 19 mm)]. Logiquement cela doit participer à la réparation de la charge.

Côté test, j’ai posé dessus… un Kroutch debout = un peu plus de 85 kg de tendresse :ane: Bilan : Rien A Signaler. Mes frontales pesant 34,5 kg pièce, cela me laisse donc encore de la marge :wink:
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 27 Juil 2017 14:12

:bravo:

mdr :ane:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 27 Juil 2017 14:54

Kroutch a écrit:Côté test, j’ai posé dessus… un Kroutch debout = un peu plus de 85 kg de tendresse :ane: Bilan : Rien A Signaler. Mes frontales pesant 34,5 kg pièce, cela me laisse donc encore de la marge :wink:

Dans quel sens ? :mdr:
Adri en mode taquin
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Juil 2017 20:27

Sympa l'idée :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Juil 2017 10:14

génial ton petit reportage/explications...
Et supers idées.. :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Juil 2017 12:54

Hello :D

Une petite mise à jour pour vous dire que j'ai dû légèrement modifier mon système de rails. Pour faire simple je me suis craqué dans mes calculs et une fois les caissons en place, je me suis aperçu que les planches supportant les frontales touchée le haut des caissons. Ce qui n'était pas l'objectif ! :( Donc remesure, dévissage des rails, on les remontent et on réinstalle le tout pour gagner 15 précieux millimètres. Conséquence : le principe du rail ne tient plus vraiment puisque le tasseau arrive à hauteur du chevron avant.

Image

Cette modification aura finalement était bénéfique à double titre : 1. le fait de devoir visser les planches participe à la rigidité de la structure 2. j'en ai profiter pour améliorer la désolidarisation des planches de contreplaqué en installant 2 bandes d'isolant plus efficace (provenant de chutes de ce que j'ai utilisé pour la structure bois).

Image

Ceci étant fait, en voisin Nonobowl a eu la gentillesse de passer me filer un coup de main pour installer les caissons (47 kg chacun) et les enceintes (34 kg chacune). Un grand merci à lui :thks: :thks:

Image

Image

Image

Ça commence à avoir de la gueule non ? :D
Donc les frontales sont posées sur des planches de contreplaquées de 25 mm, qui sont elles mêmes vissées à l'avant et à l'arrière sur des tasseaux/rails. Elles sont recouvertes de la même moquettes que celle utilisée sous les subs. On voit un filet blanc entre les planches et le rail, il s'agit de l'isolant de désolidarisation sur lequel je passerai un coup de peinture noire.

A noter que les patins antivibration DiversiTech sont nickel pour les caissons mais ne conviennent pas pour mes frontales. En fait comme ils sont relativement haut (20 mm), que la base des frontales est étroite et rectangulaire, elles oscillaient légèrement. Situation que ne connaissent pas les subs qui eux sont plus larges. Je n'ai donc installé des patins que sur les subs, je revendrai les autres bientôt dans les PA du forum.

Pour finir, une partie des electroniques à trouver sa place dans le rack technique.

Image

Ensuite, ne supportant plus mon chantier encombré et dégoutant, j'ai rangé, aspiré et nettoyé la pièce. Ça fait du bien :zen:

Enfin et pour ceux que cela intéresse, j'ai ajouté des photos des silentblocs des surrounds ici

Bon dimanche à tous.
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Juil 2017 13:41

Ca a de la gueule ! :bravo: Belle scène avant ... Ca promet :wink:
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 30 Juil 2017 13:58

Superbe scène frontale !!!! Ouahhh, ça a vraiment de la gueule !!!!

Tu peux me rappeler quelle est la profondeur d'un caisson ? Je me dis que si un jour je passe sur une gamme pro ( JBL ou KCS ), il faut que je prévois la bonne profondeur dans ma future salle....Mais qu'est ce que ça donne envie ! Et avec les beaux ampli, ça va bouger !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 30 Juil 2017 14:20

Superbe :P

L'avantage de ta scène frontale, et tu devrai le prendre en compte avant de tout fermer, c'est de pouvoir placer tes sub à différents endroits lorsque tu feras tes mesures, le fait de pouvoir les déplacer latéralement c'est un vrai plus pour déterminer leur place adéquate :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Juil 2017 14:36

agassi a écrit:Tu peux me rappeler quelle est la profondeur d'un caisson ? Je me dis que si un jour je passe sur une gamme pro ( JBL ou KCS ), il faut que je prévois la bonne profondeur dans ma future salle....Mais qu'est ce que ça donne envie ! Et avec les beaux ampli, ça va bouger !

les caissons KCS font 47cm, sauf le PLP qui fait 26cm (comme les enceintes). Les JBL 46xx doivent fait dans les 50cm aussi, sauf le 3635 qui en fait 35 environ
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Juil 2017 14:36

Oui y a pas à dire c'est vraiment beau !!!
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message