Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1359 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio - Episode II

Message » 24 Juil 2017 21:08

phets a écrit:arf....j ai vraiment hesité avec la nouvelle gamme.... mais bon le prix canon de mon pack a eu raison de mon choix. j espère qu il n y aura pas trop de différences :mdr: :mdr: :mdr:


Idem ici :)

C'est quoi le reste de ton pack par curiosité ?
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2017 21:21

tout le matos ou juste les enceintes?
phets
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:46
  • offline

Message » 24 Juil 2017 21:45

phets a écrit:tout le matos ou juste les enceintes?


Tout tant qu'à faire :)
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2017 22:19

alors j ai craqué pour un ptit pack monitor audio composé de 2 silver 8, un silver center et 4 silver 2 en natural oak.
je suis a l heure actuelle en 6.1, donc j ai une silver 2 au chaud dans son carton.
en caisson j ai depuis un petit moment un chorus sw700.
pour alimenter les enceintes je tourne avec un ampli marantz SR7010. j avais un peu peur qu il ne suffise pas..... quand on lit les forum , on a l impression qu il faut 1500W pour faire tourner les silver :hehe: :hehe: . Mais pour le moment je trouve que ca marche tres tres bien. Si j ai l occasion de tester un ampli de puissance pour mettre les deux silver 8.... a voir ce que cela va apporter
la teloche c est une sony KD55X8505C que j ai depuis 2 ans. elle marche pas mal, mais je me suis laissé appâter par le 4k.... avec le recul j aurais du prendre une LG OLED en 1080p.
il reste mon projo qui est un sanyo PLV Z4000, c est mon 3eme sanyo....dommage que cette marque n existe plus car rapport qualité/prix ils étaient vraiment top.
le projo sera surement le prochain maillon que je vais changer pour partir sur un projo 4K, vivement que les prix baisses.
il me reste mon sonos connect qui me sert a ecouter de la musique du matin au soir :mdr:
Voila, je pense que j ai fais le tout de mon matos :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
phets
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:46
  • offline

Message » 24 Juil 2017 22:25

Ah ouais tu t'es bien fait plaisir quand même :)
Bien sympathique tout ça, profite bien
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2017 16:41

Bonjour à tous,

Petite question pour les heureux propriétaires des bronze 6.
J'aimerais avoir votre avis, je peux obtenir dans un magasin en bas de chez moi les bronze 6 + la centrale pour 750 euros (ce sont les modèles d'expositions).

Qu'en pensez-vous ?

Je les ai écouté en magasin, le rendu est bien mais je débute et ne sais pas vraiment vers qui me tourner... Sachant que le magasin avait peu d'enceintes à l'essai (j'ai comparé à des klipsch, et je n'ai pas aimé le côté trop aigu).

Je cherche des enceintes qui ne fatiguent pas à l'écoute, pour une utilisation 50% hifi / 50% home cinéma.

Pour le même prix je peux avoir des q acoustics 3050, mais je ne sais pas ce qu'elles valent en comparaison...

Un grand merci :)
Voad
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juil 2017 18:27
  • offline

Message » 28 Juil 2017 17:25

Salut :)

Quel est ton ampli ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Juil 2017 17:36

Dans l attente des questions associations ampli enceinte,
Je peux te dire que niveau prix c'est correct. J'ai eu mes bronze 6 + centrale pour 850 et c'était un très bon prix (le mag près de chez moi me les faisaient à 1300).

Ce sont de très bonnes enceintes, j écoute beaucoup plus de musique depuis que je les ai.

Pour le hc c'est très bien aussi, après faut voir ce que tu regardes. Pour des blockbusters il faudra aussi le caisson qui va bien, même si les bronzes 6 ont déjà de très bonnes basses... my 2 cents

Et "débuter " avec de telles enceintes est plus qu'un bon début. ..ou un début qui pourra durer longtemps ;)
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 28 Juil 2017 17:50

Merci pour vos réponses :)

J'ai un ampli yamaha 4065 : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R4065.html et un caisson de basse de la même marque qui est très correct !

Avez-vous pu comparer les bronze 6 aux q acoustics 3050 (qui sont au même prix chez le vendeur, mais neuves) ?
Voad
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juil 2017 18:27
  • offline

Message » 28 Juil 2017 18:47

Merci Maedhros, je vois que tu profites bien de tes Bronze 6 :P :bravo:

Alors Voad, tu as deux solutions :

Soit tu prends les Bronze 6 et tu changes ton ampli plus tard pour un ampli plus costaud.

Soit tu gardes ton ampli encore quelques temps et tu prends les Monitor Audio Bronze 5 ou les Q Acoustics 3050, plus faciles à driver.

Quoi qu'il en soit, ce sont de très bonnes enceintes :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Juil 2017 19:35

je serais de l avis de subway de prendre des bronze 6 plutôt que les 5 et de faire évoluer par la suite ton ampli par un plus costaud. tes enceintes tu vas les garder bien plus longtemps que l ampli, surtout si tu n as qu un intégré HC ou les standards évolues très vite.
phets
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:46
  • offline

Message » 28 Juil 2017 19:44

Bonjour Voad,

j'ai écouté MA Bronze 5/Bronze 6 et Q Acoustics 3050 sur des amplis Cambridge Audio One et CXA-60. Mon avis est subjectif, et doit être pris avec des pincettes, je débute.

J'ai trouvé les MA plus détaillées que les Q Acoustics, mais elles sont peut-être plus fatiguantes à l'écoute.
Les Bronze 5 manquent un peu de basses et de d'ampleur par rapport aux Bronze 6 et Q Acoustics 3050.
Les MA sont réputées plus difficile à alimenter, je ne connais pas ton ampli, il faudrait tester avec ton matériel.
Le prix proposé pour les MA me parait cohérent, tu bénéficies d'une réduction sur du matos d'occasion certes, mais qui a probablement été manipulé convenablement et qui est rodé.

Pour ma part j'ai préféré la sonorité des MA, mais c'est biaisé, nous sommes sur le topic des possesseurs de MA :)

Ce sont deux bonnes paires d'enceintes, il n'y a pas de mauvais choix je pense, il faut écouter si tu le peux, et choisir la paire qui te plait le plus, et qui fonctionne avec ton ampli.

Tiens nous au courant

Lyrian
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2017 21:30

Merci beaucoup pour vos conseils :)

J'ai trouvé un magasin pas loin de chez moi qui possède les bronze cinq et les q acoustique 3050. Je ferai mon choix en fonction du ressenti. Si les bronze 5 me plaisent, je prendrai les Bronze 6 d'expo.

Concernant les modèles d'exposition, y a-t-il quelque chose de "particulier" à vérifier avant l'achat à fin de voir si elles ne sont pas abîmés ?
Voad
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juil 2017 18:27
  • offline

Message » 29 Juil 2017 0:59

Je ne peux pas répondre à ta question, par contre je rebondis sur le point de l ampli.
Ton ampli me srmble certes un peu faible pour les bronzes 6
Mais tu remplaceras plus facilement l ampli que les enceintes. En prenant des bronzes 6 tu pars sur du très bons qui peut te suffire très longtemps à moins de vraiment chopper le virus et investir beaucoup plus.

Perso mon ampli est un peu faible plur driver correctement en version hc...mais ca reste nettement mieux que mes satellites. En utilisation musicale 7vh stéréo par contre j'ai ce que je peux espérer et même plus. ..
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Juil 2017 7:36

En effet. Pour tirer profit des bronze 6 un ampli plus costaud est conseillé.
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message