Les deux m'ont plu mais globalement... aucune ne m'a réellement convaincu. J'ai testé cinq/six musiques de types rock/pop/latino, les différences étaient notables entre les deux modèles.
Ce sont des premières impressions, d'autant plus que je débute dans le domaine, peut-être qu'une seconde écoute serait intéressante.
Les monitor bronze 6 étaient équilibrées et détaillées, avec de bonnes basses. Toutefois j'ai trouvé personnellement qu'elles manquaient un peu de chaleur et de relief, j'ai trouvé le son un peu "plat et n'ai pas ressenti ce côté "enveloppant" que j'aime en écoutant en de la musique. Peut-être y avait-il aussi l'effet psychologique d'être dans un auditorium avec un vendeur qui attend mes réactions...

Les Q Acoustics 3050, m'ont parues plus dynamiques mais j'ai trouvé que les voix étaient trop mises en avant par rapport aux instruments, je n'ai pas trop aimé non plus le côté très neutre du son.
Je suis donc un peu perdu !
J'ai commandé des wharfedale diamond 230 afin de les tester, la marque semble être reconnue pour sa signature chaleureuse dans le rendu sonore, mais j'ai "peur" qu'à l'usage en home-cinéma cela soit limite.
Quoi qu'il en soit j'hésite encore entre les bronze 6 et q acoustics 3050, qui me semblent tout de même intéressantes.