Igor Kirkwood a écrit:Pio2001 a écrit:Vous êtes sûrs que les corrections n'introduisent pas de clipping ?
Est-ce que l'on pourrait mettre le schéma de l'installation dans le premier message du sujet ? J'ai remonté une vingtaine de pages sans le retrouver.
...De façon à ce qu'on sache quel est le rôle de l'Open DRC dans la chaîne.
Pio le schéma existe , mais il est vieux
Mais voici le fil actuel
-lecteur UHD Sony 8000
-entrée HDMI du préampli Marantz 7703
-sortie analogique du Marantz 7703 vers OpenDRC-AN puis en sortie XLR vers filte actif FIR ElectroVoice Dx 46 et enfin ampli 6 x 100/150 Watts Rotel 1077
-entrée par câble Klotz 2,5 mm2 x 6 et prise Speakon vers enceintes Yamaha NS-1000x (modifiées avec tweeters Be Focal)kazuya a écrit:Ça fait longtemps qu'on a dit que de multiplier les conversions numérique/analogique nuisent au naturel de la restitution.
C'est pour cela que je conseillais un pré avec sorties numériques pour utiliser l open drc DI.Regular a écrit:J'ai eu l'occasion d'utiliser un open drc et cette sensation de son sale/distordu est rédhibitoire
Et ce tenant compte du fait que si les hauts parleurs sont bons et bien filtrés corriger la phase et tenter de corriger l'acoustique avec des égalisations n'est pas nécessaire outre mesure
l'OpenDRC fonctionne sans clipping et de façon satisfaisante jusqu'à présent.
Le problème n'est pas là mais compte tenu des performances en géométrie et traitement acoustique du local d'écoute, l'OpenDRC est il vraiment utile au studio de Briare ? That is the question ?
(Non il me semble: évaluations en écoute en double aveugle en cours)
1/Mesures sans OpenDRC
2/Mesures avec OpenDRC
Bonjour et merci pour ces détails intéressants.
A la lecture de ceux ci il me vient deux ou trois questions que je vais poser tel qu'elles viennent :
1- il y a un croisement important des enceintes. Avez vous mesuré la directivité afin de vérifier que ceci ne pose pas de problème particulier?
2- il y a un grand avenir pour l'open drc soit mais en remontant le sujet plus avant il y a un certain étonnement de ma part quant à la recherche d'un équilibre qui n'est jamais satisfaisant. Venant d'une personne lambda je ne serais pas étonné
Là venant d'un ingenieur du son réalisant ses propres enregistrements je suis étonné
J'en ai rencontré plusieurs au cours des années et quand il s'agit de régler le son qui leur convient ceci est très vite arrêté.
Ne savez vous pas ce que vous devez obtenir par rapport a ce que vous enregistrez?
3- le corollaire de ceci est que si vous n'obtenez pas ce que vous souhaitez, n'est il pas possible que malgré leurs qualité les yamaha ns1000x ne soient plus adapté à votre exigence en terme de qualité sonore?