Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35 et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[ContemporaryHouz] Installation HC encastrée domotisée

Message » 04 Sep 2017 12:19

Le screen n'est pas encore acheté mais il disposera de l'infra et pareil pour l'écran (je pars sur un Lumene).

Mon mur Home Cinema a avancé ce weekend maintenant que j'ai un peu plus de temps à y consacrer.
J'ai placé de l'Alpharock pour éviter que cela ne fasse caisse de résonnance. par contre, j'ai dû recommander 40m de câbles pour les HP car ça part à une vitesse folle (mon installation se trouve dans le garage (baie réseau) à +- 15m du Home Cinema.
J'en ai profité pour commander mes câbles HDMI également.

J'ai également placé mon lift Kimex. C'est un super produit, facile à mettre en place et facile d'utilisation.
Il me reste à fabriquer une trappe.

Photos bientôt...
ContemporaryHouz
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Juil 2017 10:50
  • offline

Message » 07 Sep 2017 9:41

Je connais pas bien le knx, je suis en z-wave et rf433 chez moi, pour ma part j'ai utilisé un pont WiFi-ir pour mon vp, écran et ampli, le tout piloter par ma box Domotique. Maintenant je ne connais pas bien les possibilités de ton contrôleur knx.....

Mais en tout cas je sais que mon lumene je pouvais le contrôler en rf (propriétaire), en ir, et en rs232, par contre pour le trigger avec le vp fallait prendre un boîtier additionnel. Pour le vp pareil j'avais ir et rs232.

Pour moi le soucis du rs232 c'est que je trouve ça compliqué à mettre en place pour plusieurs appareils..

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 12 Sep 2017 15:45

ok merci pour ton retour d'expérience.
Je vais travailler avec un module pour volet roulant KNX concernant l'écran.

Je suis désormais hésitant quand je vois le prix des écrans Kimex surtout que j'aimerai un encastrable pour la facilité d'intégration dans mon projet. Je peux me tromper mais Lumene n'en propose pas...
ContemporaryHouz
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Juil 2017 10:50
  • offline

Message » 26 Sep 2017 10:10

je repond un peu tard, dsl, mais si mon ecran lumene est un encastrable,il s'installe dans un faux plafond et meme si ton faux plafond est plus epais que l'ecran, tu as possibilite de reglé la buté haute pour l'arreter a ton faux plafond.

comme ce genre d'installation est la pour plusieur année et que retirer un ecran encrastré c'est la merde (l'aurai fait si j'avais eu le budget), prend un toile avec tenseur... comme ca tu es sure que ta toile ne bougera pas...

personnellement j'ai un ecran lumene showplace square 275C, tu pourras trouver des photos sur mon [url="http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/construction-installation-hc-et-controle-domotique-eedomus-t30081777.html"]topic ici[/url] :

moi l'ecran depasse car j'ai un faux plafond que de 7cm.. n'ayant que 2M de hauteur sous plafond, je voulais faire le plus petit possible, du coup j'ai coffret l'ecran apres...

attention ce pendant... si tu veux contrôler l'écran avec un module de volet roulant... je ne sais pas comment ca se passe, le moteur est dedans... le circuit qui controle les buté est externe il me semble, du coup je ne sais pas comment ton module va pouvoir gerer les buter hautes et basse.... je dis pas que c'est pas possible, je souléve juste un point d'attention. j'avais aussi possibilité de le faire, puis finalement j'ai garder les commandes d'origine et je suis passé par la commande infra rouge c'était plus simple pour moi.

personnellement c'est ma premier "salle" donc je n'avais pas d'écran, pas de VP avant donc je connais pas grand chose... il y a surement d'autre marque qui sont plus adaptaté a ton projet, il faudrait trouver un pro qui connaisse bien le matos HC (jusqu'a la pas de soucis) mais aussi la domotique et la c'est plus compliqué... ou alors les mec qui connaissent la domotique ne connaisse pas le HC... bref jusqu'a maintenant j'ai demandé au deux et j'ai fait le pont ....
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 24 Nov 2020 22:52

Déterrage de post !

Cela fait un peu plus de 2 ans que nous sommes dans notre belle maison. J'avais toujours en tête de monter mon home cinema mais évidemment les priorités était ailleurs avec la venue d'un petit bout, mes autres passions et la maison.

Je viens de franchir un premier pas suite à une bonne affaire avec l'achat de 3 HP artsound encastrés.
J'y vais par étape donc s'en suivra rapidement l'ampli.
Le projo et l'écran suivront (en tout cas le lift Kimex est toujours bien en place).

J'ai un peu changé mon idée de base car trop complexe et technique.
Je voulais loger l'écran dans un "tiroir" qui coulisserai avec un vérin et descendrai ensuite à la verticale, le tout géré avec ma domotique KNX.
Premièrement le contrôle du vérin est complexe et la place disponible n'est pas suffisante.
Je gère actuellement mes screens solaire avec ma knx mais ça a été la galère avec les butées hautes et basses (si bien que je gère en manuel pour le moment avant d'avoir un retour concret de la marque).

Bref j'ai deux choix : soit l'écran est fixé sur mon mur et donc non dissimulé OU et c'est là où j'ai besoin de votre avis, je le cache dans ma structure et l'écran passe par une fente... ou encore plus simple en termes d'installation : un encastrable placé dans l'autre sens, c'est-à-dire à l'horizontale ? Est-ce que l'écran va descendre sans encombre ?
Les écrans Kimex me chauffent bien pour le prix (même marque que mon lift et rien à redire sur la qualité). De plus, certains modèles sont gérables via wifi.

Merci d'avance pour vos lumières.
ContemporaryHouz
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Juil 2017 10:50
  • offline

Message » 11 Déc 2020 11:46

Bonjour à tous,

voilà je débute mon installation home cinéma avec la partie audio. Il se trouve que j'ai fait une super affaire avec des HP encastrable de la marque Artsound.
En front à gauche et à droite, j'aurai des RE2060 d'une impédance max de 8 ohm et une puissance max 120w chacun.

Portée : < 50 m²
Système : 2 voies
Woofer : 6” néodyme
Tweeter : 1” dôme titane néodyme
Amplification : 40 - 140 W (recommandée)
Sensibilité : 87 dB
Impédance : 4 - 8 Ω
Plage de fréquences : 58 Hz - 20 kHz
Dim. de découpe : (h x l) 270 x 180 mm
Dimensions : (h x l x p) 295 x 205 x 85 mm
Poids/pièce : 1,8 kg
Composition : ABS / grille métal
Couleur : blanc
Propriétés : grille, peut être peint

En central, j'aurai aussi un Artsound mais malheureusement pas aussi puissant car une puissance max de 80w et toujours 8Ohm d'impédance.


FL301
Portée : < 50 m²
Système : 2 voies
Woofer : 5,25” carbone polypropylène
Tweeter : 1” polycarbonate
Amplification : 20 - 120 W (recommandée)
Sensibilité : 87 dB
Impédance : 8 Ω
Plage de fréquences : 75 Hz - 20 kHz
Dim. de découpe : 245 x 160 mm (h x l)
Dimensions : 280 x 190 x 70 mm (h x l x p)
Poids/pièce : 2,125 kg
Composition : ABS / grille métal
Couleur : blanc
Propriétés : grille, peut être peinte

Je n'ai pas encore choisi mes deux surround arrières pour avoir un 5.1 complet.

Je suis débutant en la matière et je dois désormais trouver un bon ampli et surtout accessible. Que me conseillez-vous sur base des informations ci-dessous ?
Si je comprends bien le central de 80w influencera mon choix et donc ça sera 120w maximum en amplification ?

Merci d'avance pour votre retour.
ContemporaryHouz
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Juil 2017 10:50
  • offline

Message » 11 Déc 2020 12:50

Une photo de mon mur où je vais intégrer mes hp et l'écran encastrable (oui il ne sera pas au plafond car celui-ci est à plus de 5m de haut). A priori ça devrait marcher.

Image

Pour le contrôle avec ma domotique KNX, J'ai trouvé des modules IR qui seront parfait. Le seul truc est que j'arrive à tirer un nouveau câble bus de mon garage vers ma structure. J'ai une grosse gaine dans le sol qui remonte à la structure (là où passe mon hdmi, les câbles réseau et les cables HP.... j'espère que le tire-fil trouvera son chemin.
Sinon je me passerai de la gestion knx de l'ensemble mais ça serait dommage.
ContemporaryHouz
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Juil 2017 10:50
  • offline

Message » 21 Déc 2020 15:44

Ce n'est pas le must et le matériel le plus récent mais j'ai acquis un Pioneer VSX 529.
ça fait le job, en tout cas cela répond à mes attentes pour une première installation.
Il faut que je trouve deux surrounds arrières. Je pensais rester sur du Artsound mais ils ne sont pas aussi puissants que souhaité.

La partie écran et vidéoproj sera pour plus tard vu le coût.
ContemporaryHouz
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Juil 2017 10:50
  • offline

Message » 28 Déc 2020 15:07

Image
ContemporaryHouz
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Juil 2017 10:50
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message