Après environ 2h30 dessus (forcément, il est débloqué depuis minuit
) :
- Multi : Les cartes sont magnifiques, l'ambiance est intense, je me suis éclaté ! Au bout de quelques escarmouches et 2 campagnes en "assaut", je suis dans le peloton de tête avec les armes de base et aucune amélioration (même si la première partie je me suis fait ratatine comme dit Jar Jar
), ça semble donc très "accessible" et équilibré.
- Solo : Première mission faite, très linéaire mais avec une chouette ambiance. Un FPS scénarisé dans l'univers SW ça faisait un bail, c'est très excitant, très proche de Rogue One pour le perso principal. Il y a 11 ou 12 missions et vu les titres ce sera très varié.
- Mode Arcade : seules 5 ou 6 maps sont accessibles contre les bots (celles qui correspondent à l'escarmouche)
. Et il y a 16 défis en plus, scénarisés, avec les héros (8 côté clair, 8 côté sombre). Mon fils s'éclatera à démembrer des droïdes de combat dans le palais de Naboo avec un Jedi. Et moi aussi.
- Optimisation et graphismes : le frostbite est on moteur préféré, BF2 est le plus beau jeu de l'année, comme l'était le 1er. Certaines maps sont une sacré baffe. Et surtout, quelle légèreté ! C'est le seul jeu de cette fin d'année que je fais tout tourner en Ultra avec tous les paramètres à fonds, et une fluidité remarquable sans aucun lag. Surtout quand on voit la taille des maps (en mode assaut, c'est titanesque). Un régal.
- Loot et microtransactions : à ma façon d'aborder les jeu et ce que j'en attends (casual ludique), je pense pas que ça me dérangera... Et en 2 heures, j'ai plus de 6000 crédits (il en faut 15000 pour Vador et Luke, les autres héros sont à 5000 je crois, et on en a d'office plusieurs...). Le système de cartes des étoiles est bien plus complexe que le 1er, ça aurait été tellement plus agréable d'avoir un jeu "simple". Elle est loin l'époque du 1er Battlefront 2, sa pléthore de maps, de modes et son interface claire et complète.
Et qu'est ce que ça me gonfle d'avoir des caisses dans tous les jeux depuis quelques années, j'ai l'impression de jouer à une simulation de logisticien.
Le but du gamer d'aujourd'hui, trouver et ouvrir des caisses . Quand c'était discret et/ou cosmétique (TF2, Overwatch...), ça passait, mais là c'est de plus en plus omniprésent, ils vont devoir se calmer les commerciaux d'EA/Acti/Ubi... C'est la seule réponse qu'ont trouvé leurs gars du service monétisation
? Ce BF2 cristallise un ras-le-bol en repoussant encore les limites.
Je vais m'y consacrer les prochaines semaines, je mets de côté AC Origins et Wolfenstein pour l'instant, et alterne entre CoD et ce BF2. Je sais pas sur le long terme si j'y reviendrai autant que ce que j'ai pu consacrer à certains titres, réponse dans quelques mois. Mais artistiquement et techniquement c'est un bien beau titre déjà (mercantilement, c'est autre chose).