Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mako, pm57, rolex, syber et 49 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Sens des cables HP

Message » 01 Déc 2017 2:03

A moins d'un trait d'humour qui m'échappe, je trouve ta réflexion suffisante et narquoise.

Quant aux erreurs (mensonges) énormes de ce prétendu expert en câbles, je trouve effectivement tiré par les cheveux de lui trouver l'excuse de l'exemple.

C'est comme si Alain Prost te disais que quand on prend un virage à 2000 km/h, il faut faire super gaffe à ceci cela alors qu'en expert du sujet, il sait parfaitement que c'est 200 km/h.

Appelons les choses par leur nom : cette vidéo est un concentré de tissu d'âneries, soit ce monsieur ne comprend rien à ce qu'il raconte, soit il ment volontairement.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 01 Déc 2017 2:51

Le môssieur barbu il a pas aimé qu'on critique son gourou adoré et vénéré sur 115 pages depuis 2011, alors il vient sur ce fil pour se venger en trollant et insultant

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6108
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Déc 2017 9:08

JAVA Alive a écrit:A moins d'un trait d'humour qui m'échappe, je trouve ta réflexion suffisante et narquoise.

Quant aux erreurs (mensonges) énormes de ce prétendu expert en câbles, je trouve effectivement tiré par les cheveux de lui trouver l'excuse de l'exemple.

C'est comme si Alain Prost te disais que quand on prend un virage à 2000 km/h, il faut faire super gaffe à ceci cela alors qu'en expert du sujet, il sait parfaitement que c'est 200 km/h.

Appelons les choses par leur nom : cette vidéo est un concentré de tissu d'âneries, soit ce monsieur ne comprend rien à ce qu'il raconte, soit il ment volontairement.



oui il y a de l'humour .

Je ne lui trouve pas d'excuse je cherche a comprendre la chose est bien différente encore une fois je me dis que si son matos sonne bien c'est qu'il doit y comprendre un minimum, je ne pense, pas être capable de créé tout un système qui sonnerait ne serait-ce que 50% aussi bien que le sien et vous ?

Il a je pense ( et encore une fois et j'ai bien écrit, je pense, et non je crois savoir ou je sais ) qu'il y a quelque chose qui échappe a tous je ne voie pas l'intérêt de mentir ouvertement sur un sujet qui ce vérifie , semble-t-il, aussi facilement. et je ne pense pas capable l'imbécile d'un tel niveau être capable de créé de tel choses .

Je ne suis pas ingénieur et je n'ai pas la prétention d'en avoir acquis le savoir.

D'ou mes réflexions, certes peut être stupide ou infantile pour certain , qui ont bien plus de connaissance que moi sur le sujet : mais pourquoi donc.
Dernière édition par Gandalflux le 01 Déc 2017 9:29, édité 3 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Déc 2017 9:19

Gandalflux a écrit:Non, mais les chiffres qu'il donne c'est pour illustrer .. :roll:



Venant d'un professionnel reconnu du secteur, c'est une honte
Je rappelerai que les tolérances des élements d'un filtre passif sont bien au dela des variations de résistance d'un cable de longueur et de diametre courant utilisé en HI-FI. Par contre passer de 4 ohm a 8 ohm change effectivement les pentes d'un filtre passif
Sa démonstration est profondément malhonnête.

Quand à l'autre argument , consistant à dire que l'on ne connait pas tout en physique , il est erroné dans le domaine d'utilisation qui est le notre en audio. Einstein a remplacé Newton, mais dans la pratique quotidienne on utilise toujours Newton. Le modèle de Newton ne fonctionne pas pour des masses et des vitesses extremement elevées, mais est une approximation plus que satisfaiante dans la vie de tout les jours dans une immense majorité des cas.
Il en est de même en electricité : peut être que l'on trouvera de nouvelles choses, mais dans l'utilisation courante que l'on fait actuellement il n'y aura pas de changements notables. La théorie actuelle a permis nombre de réalisations techniques très compliquées qui fonctionnent parfaitement.
Quand Einstein a sortie sa théorie de la relativité restreinte, c'est que l'on avait découvert à l'époque certaines choses discordantes avec la théorie de Newton.
Dernière édition par Powerdoc le 01 Déc 2017 9:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Déc 2017 9:26

MickeyCam a écrit:Le môssieur barbu il a pas aimé qu'on critique son gourou adoré et vénéré sur 115 pages depuis 2011, alors il vient sur ce fil pour se venger en trollant et insultant

Michel...



Alors vous par contre je pense que vous avez un gros problème avec moi et/ou la marque Klinger Favre ....
Envoyer de telle ineptie sans aucune vérification ni même un soupçon de preuve ça met bien en évidence votre grand savoir :roll:

Je vais vous donner les informations puisqu'il semble que cela vous chagrine que je sois l'instigateur du topic actuel de Klinger Favre.

J'ai fait partie de l'association HCFR a plusieurs postes plus ou moins importants. Et pendant cette grande période mon rôle a aussi été de gérer les topics sur le second Topics de la marque il y avait eut de gros problèmes et le topic a été littéralement fermé. Après un certain laps de temps, il a été recouvert, mais au lieu de repartir avec l'ancien ce qui n'était plus possible, un nouveau a été ouvert .

Et qui a ouvert le nouveau Topic... Hoo tiens et bien c'est moi WoW donc si pour toi travailler de manière active pour une association c'est vénère une marque simplement par le faite que l'on sait occupé de son topic ça va super loin quand même .

Pour finir je te répondrais qu’au vu de vos différents posts sur certaines marques/personne le troll et l'insultant n'est pas du côté ou vous pensez.

Je remercie encore une fois les autres intervenants qui eux savent communiquer et avoir un esprit associatif pour votre part s'il vous plaît éviter de me répondre cela n'apporte rien et nous ne semblons pas être dans le même esprit de toute façon.

Afin d’étayer le 1er Topic 2005, le second 2008 et l'actuel le seul que vous semblez connaitre.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Déc 2017 10:09

On a parlé, hier,de ce monsieur dans la section DIY, c'est à propos des amplis.
Le même style de message dans sa vidéo :
post179387593.html#p179387593

Je pense qu'il est clair que son discours est là uniquement pour vendre en venant avec de la "technique" qui n'en ait pas mais qui tente de discréditer les autres constructeurs.

Comme Powerdoc, c'est honteux, de la pure tromperie.

Et c'est bien aussi le rôle d'un forum indépendant de dénoncer ce genre de choses.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2017 10:13

MickeyCam a écrit:Le môssieur barbu il a pas aimé qu'on critique son gourou adoré et vénéré sur 115 pages depuis 2011, alors il vient sur ce fil pour se venger en trollant et insultant

Michel...


C'est le maitre qui insulte ses élèves maintenant ? :ane:

lecteurs-cd-sacd/lecteurs-100-symetriques-t30060600.html

jeoffrey.... :ko:
Dernière édition par jeoffrey59 le 01 Déc 2017 10:34, édité 1 fois.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 01 Déc 2017 10:26

thierryvalk a écrit:On a parlé, hier,de ce monsieur dans la section DIY, c'est à propos des amplis.
Le même style de message dans sa vidéo :
post179387593.html#p179387593

Je pense qu'il est clair que son discours est là uniquement pour vendre en venant avec de la "technique" qui n'en ait pas mais qui tente de discréditer les autres constructeurs.

Comme Powerdoc, c'est honteux, de la pure tromperie.

Et c'est bien aussi le rôle d'un forum indépendant de dénoncer ce genre de choses.



Tout à fait c'est un droit et je dirais même plus un devoir !

Après il y a 2 choses, le premier un discourt le second une fabrication.

Le discourt semble mauvais ( je ne préfère pas utiliser des termes comme les votre je trouve cela insultant et je n'ai pas les capacités a le prouver ) et de l'autre du matériel qui fonctionne au pire bien ( je n'ai pas encore entendu quelqu'un me dire que ça sonnait faux , que l'on n’aime pas oui, mais que ce soit mauvais non ) au mieux excellent ( certain établissement de renom les utilisent, des forumeurs tout aussi amoureux que vous du bon son apprécie a son plus haut niveau son matériel, ect.. )

Donc voilà l'un me semble totalement incompatible avec l'autre.

Quand tu parles de marketing , de blabla de vendeur, etc.. Ça sous-entend que c'est mauvais au final sauf que pour les câbles soit ça ne fait rien soit ça apporte du bien et pour le matériel soit c'est bon soit c'est excellent .

Donc bon comprennes qu'il difficile de ce faire un avis sur le personnage, découverte secrète , procéder magique pure folie, mauvais technicien, mais bon créateur d'élément mauvais pédagogue, etc.. Il y a plein de pistes .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Déc 2017 10:39

Encore une fois, je ne sous-entend rien.
Je n'ai jamais dis que son matériel était mauvais, c'est sa méthode de marketing par ces vidéos qui pose problème.

Pour en revenir au câble, sans doutes qu'ils ne sont pas plus mauvais, mais pas meilleurs non-plus.
Après à l'acheteur de comparer les prix, le look, la souplesse, facilité d'utilisation ... pour son cas.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2017 10:55

Gandalflux a écrit: oui il y a de l'humour .

Et bien ça se voit très mal dans ton dernier post.
L'humour ça doit être marrant. :hehe:

Gandalflux a écrit:Je ne lui trouve pas d'excuse je cherche a comprendre la chose est bien différente encore une fois je me dis que si son matos sonne bien c'est qu'il doit y comprendre un minimum, je ne pense, pas être capable de créé tout un système qui sonnerait ne serait-ce que 50% aussi bien que le sien et vous ?

Prends les faits au lieu d'essayer de relier des choses sans grand rapport.
Nous parlons de sa vidéo, pas de ses enceintes.
Tu peux la lire et la relire 150 fois, aller vérifier les infos qui te sont données par les forumeurs ici et tu arriveras à cette conclusion : il raconte n'importe quoi, un simple amateur peut parfaitement s'en rendre compte.
Qu'il fasse de bonnes enceintes (ou disons correctes) c'est un autre sujet et on peut expliquer facilement pourquoi un mec qui raconte de telles inepties arrive à les faire.
Mais peu importe ces explications, ça ne change rien au fait que :
- il raconte n'importe quoi dans cette vidéo, et pas qu'une foi
- l'excuse de l'exemple que tu lui trouves, c'est exactement comme si Alain Prost disait qu'une F1 roule à 2000 km/h et que quelqu'un disait "nan, mais il dit ça pour l'exemple", ça ne tient pas debout une seule seconde. Alors ne le dit pas. ;)
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 01 Déc 2017 13:35

Je n'ai jamais eu de pb avec vous vu que c'est la première fois que j'entends parler de vous
je n'ai jamais dit que le matos construit par le JJB était mauvais
j'avais vu sa vidéo il y a longtemps, tout le monde en a beaucoup parlé, c'est plein d'inepties
je viens de voir un bout d'une autre vidéo où il écoute le son des soudures :hehe:
ça classe le mec, c'est un bon ébéniste, mais côté technique, il doit probablement avoir de bons techniciens, mais lui ferait mieux de ne pas parler technique
on en a reparlé sur ce fil, j'ai redit qu'il y avait des contrevérités (comme tous les membres censés) et vous m'êtes tombé dessus avec plein d'insultes, je réagis, c'est tout
l'électronique et la Hi-Fi ont toujours été mon métier depuis les années 60, je ne vais pas étaler mon cursus ni mes articles techniques publiés ici depuis des années
je stoppe là la discussion

Michel...

(quant à l'ex banni, occupe toi de tes oignons)
Dernière édition par MickeyCam le 01 Déc 2017 14:44, édité 5 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6108
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Déc 2017 13:48

Peut-être qu'il mesure avec un ohm-mètre de base, tout simplement. Mesurer la résistance d'un câble avec un ohm-mètre, c'est comme peser une pincée de sel avec un pèse-personne. Ca indique 200 grammes, mais avec une incertitude de mesure de 200 grammes.

Après, comme une majorité de fabricants, il se base sur les bases qui sont connues, et qui marchent, et à partir de la, il améliore exclusivement à l'oreille et sans protocole d'écoute contrôlé.
Il fait une mesure de temps en temps pour se poser des questions et tenter d'expliquer ce qu'il entend...

Mais c'est comme l'astrologie, si tu cherches une corrélation entre un jeu de chiffres (la position des planètes, le sens giratoire des câbles, le taux de contre-réaction de l'ampli...) et un ressenti subjectif (les évènements de ta journée, le son des câbles, le son de l'ampli), tu trouveras toujours une "preuve" que ça correspond.

Si ce qu'il dit est une honte, alors tout ce qu'on dit sur le son des amplis est une honte.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8991
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 01 Déc 2017 14:12

Est-ce qu'un expert en chimie va peser 1g de je sais pas quoi avec un pèse personne ?
Non, parce que ce serait ridicule pour un expert.

Est-ce qu'un expert en câbles va mesurer la résistance de 1m de câble avec un ohm-mètre précis à +/- 1ohm ?
Non, parce que ce serait ridicule pour un expert.

Donc ce qu'il dit est ridicule, soit il n'est pas expert, soit il ment et dans les deux cas l'excuse de l'exemple ne tient pas la route.

Qu'il fasse ses choix et mises au point à l'oreille grand bien lui fasse, ses clients sont prévenus.
Mais qu'il fasse la démonstration de l'impact des câbles en bidonnant les chiffres ou en prétendant qu'en changeant le sens du câble on inverse le sens de torsion, c'est du n'importe quoi au premier degré.

Quand on parle du son des amplis, on parle de ressenti personnel et si c'est précisé en tant que tel et non comme argument "scientifique" de vente, il n'y a aucun problème.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 01 Déc 2017 14:39

:bravo:
MickeyCam
 
Messages: 6108
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Déc 2017 15:10

Il met au point ses enceintes avec la même logique que ses câbles ?
C'est juste une question hein, pas taper.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message