Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeFaucon et 53 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Question câble Ecosse

Message » 14 Jan 2018 12:51

Bonjour,
Je possède du câble bi câblage Ecosse 4.45
Qui est le rassemblement de deux câbles ms2.3 et 2.15

Ma question est simple. Si j’utilise ce câble sur deux bornes seulement et finalement n’utiliser que le ms2.3 du câble est ce possible sans perte ?
Les deux autres câbles ms2.15 utilisés normalement pour les aigües en bicablage ne seront sont pas utilisés. Je vais les isolés pour pas de risques de court circuit.

Cela me permet de garder mon câble sans besoin d’en racheter car au pire le ms2,3 est déjà très bien.

D’un point de vu totalement « théorique physique » je ne vois pas comment je peux perdre du signal en utilisant que 2 cosses sur 4 ...

Tout relier serait possible et réunirait les deux ms en un mais je ne pense pas que ça changera quoique ce soit ... mis à part la section du câble en sortie... qui passerait de 3 à 4,5.
Pour des câbles de 2m5 j’imagine que pas d’incidence...

Vous confirmez ?
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 14 Jan 2018 15:38

-twister- a écrit:Bonjour,
Je possède du câble bi câblage Ecosse 4.45
Qui est le rassemblement de deux câbles ms2.3 et 2.15

Ma question est simple. Si j’utilise ce câble sur deux bornes seulement et finalement n’utiliser que le ms2.3 du câble est ce possible sans perte ?
Les deux autres câbles ms2.15 utilisés normalement pour les aigües en bicablage ne seront sont pas utilisés. Je vais les isolés pour pas de risques de court circuit.

Cela me permet de garder mon câble sans besoin d’en racheter car au pire le ms2,3 est déjà très bien.

D’un point de vu totalement « théorique physique » je ne vois pas comment je peux perdre du signal en utilisant que 2 cosses sur 4 ...

Tout relier serait possible et réunirait les deux ms en un mais je ne pense pas que ça changera quoique ce soit ... mis à part la section du câble en sortie... qui passerait de 3 à 4,5.
Pour des câbles de 2m5 j’imagine que pas d’incidence...

Vous confirmez ?


Oui tout a fait

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 14 Jan 2018 15:49

Powerdoc a écrit:
Oui tout a fait


+1

et du 2,5 au total c'est déjà surdimentionné X4... le calcul de la section d'un cable ne s'effectue qu'au travers de l'ampérage qui le traverse, tres faible sur ton système ou du 1 suffirait amplement.

Le reste, ce n'est que du mythe hifi > http://hifi-stereo.fr/les-mythes-en-audio/
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 14 Jan 2018 23:15

Merci à vous,
Bien content de ne pas perdre de l’argent dans la vente. J’avais eu ce câble à un très bon tarif.
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 15 Jan 2018 10:46

-twister- a écrit:Merci à vous,
Bien content de ne pas perdre de l’argent dans la vente. J’avais eu ce câble à un très bon tarif.


Ben, si je suis le lien de monsieur l'Indien :
La seule vérité est que la résistance, l’inductance et la capacité (R, L et C) sont les seuls paramètres affectant les performances sous le seuil des fréquences radio. Le signal ne sait pas s’il est transmis à travers un câble (RLC) cher ou bon marché. Oui, il faut payer un peu plus que le prix plancher pour des fiches correctes, le blindage, l’isolation pour éviter des problèmes de fiabilité, et il faut surveiller la résistance pour des connexions longues. En terme de performance électrique simple, néanmoins, un câble fait à partir de cintres redressés avec les bouts dénudés n’est pas d’un iota inférieur à un câble miracle de $2000


Tu perds théoriquement de l'argent, vu que tu peux vendre ce cable plus cher qu'un simple cable en cuivre + 2 fiches bananes :ane:
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message