Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix pour une installation

Message » 19 Jan 2018 19:14

Bonjour à tous,

Déjà un grand merci à tous les acteurs de ce forum qui est vraiment une mine d'informations mais où il est facile de se perdre quand il s'agit de s'orienter.

Voilà je cherche à m'équiper suite à l'achat d'un Oled LG je voudrais quelque chose de plus immersif lorsque je regarde des films. Je serai dans une utilisation 80% HC 20% Hifi. Pouvoir y brancher TV box et Ps4
J'avais un budget de 400€ mais lorsque je regarde les différents sujets d'autre membres je me rends cité compte que ce budget devient vite utopiste.
Malgré tout j'ai vu que l'on pouvait obtenir quelque chose de sympa et plus raisonnable en combinant un ampli des enceintes biblio et un caisson
Sur les différents posts je vois souvent revenir dès références telles que
les Highland Oran Dilis 4402 ou les Eltax Monitor III pour les enceintes
Onkyo TX-NR656 ou YAMAHA HTR-4069 pour l'ampli
Et le Highland Audio Dord 265 ou Highland Oran Dilis 440SW pour la caisson
Je voulais savoir ce qu'il en était pour mon utilisation.

J'ai aussi une femme qui n'est pas fan des enceintes et qui préfère les barres son et je sais qu'ici elle n'ont pas l'air très plébiscitées j'ai cependant vu Subway2700 conseiller la barre de son Yamaha yas-107 couplé à un caisson Eltax shine sw10.

Voilà du coup je suis un peu perdu et aurait besoin de vos lumières expertes.
Je vous remercie d'avance
Askee
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Jan 2018 16:13
  • offline

Message » 19 Jan 2018 19:41

Les barres de son c'est seulement si tu n'as vraiment pas le choix car meme a 2000 euros ca reste de grosses daubes :mdr:
il est physiquement impossible de sortir du bon son avec des hp large bandes de 3cm en plastique, meme avec tout les artifices audio qu'ils collent derriere. des enceintes a 200 euros font toujours mieux que des barres de son 1500 euros.

Tes chois sont bon, tu as aussi l'occasion qui permet de monter en gamme por le meme budget, un bon ampli vintage a 100 euros et il te reste 300euros pour une bonne paire d'enceinte :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Jan 2018 19:54

Je te remercie pour ta réactivité et ta réponse :bravo:
Je prends note pour les barres de son.

Ton idée de l'occasion permettrait des économies substantielles. Connaîtrais tu a tout hasard des références dans le budget cité pour les amplis ?
(Je ne m'étais pas du tout penché sur cette solution )
Askee
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Jan 2018 16:13
  • offline

Message » 19 Jan 2018 20:22

enfait le materiel hifi vieillit tes bien, des enceintes qui ont 10 ou 20 ans marchent toujours aussi bien, et du haut de gamme a 1000 euros il y a 10 as se trouve parfois a 200 ou 300 euros aujourd'hui pour un son toujours aussi bon :D pour les ampli c'est surtout les vintage qui vieillissent bien, et les ampli hifi (ampli 2.0) les ampli HC (qui font aussi la video) ont beaucoup plus d’électronique et ca vieillit moins bien, surtout que les normes évoluent (hdmi etc)

Apres chaque marque a un son different, je ne peut pas vraiment te guider, mais tant que tu reste sur de bonnes marques tu n'auras pas e mauvaise surprise (genre Focal, Kef, Triangle, Monitor Audio, Dali, Cabasse, B&W...)
Pour ton budget tu peux avoir un tres bon 2.0 qui te fera redécouvrir tes films et tes musiques :D
Si tu trouve un bon ampli a 100 euros pour les enceintes tu peux meme partir sur du neuf
https://www.son-video.com/rayon/enceintes/enceintes/enceintes-compactes

Tu es dans quel coin? je peux regarder sur leboncoin pour te donner une idee d'ampli si tu veux
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Jan 2018 20:40

Askee,

Oui, on peut se constituer un très bon petit système Hi-Fi à base d'ampli HC, enceintes compactes et caisson de basses... Je confirme. :D

Pour l'ampli HC tu peux aussi regarder le Denon X1400H, même s'il est un peu plus cher je pense que ceux que tu as listés. Derrière avec des enceintes bibliothèques typées HiFi plutôt que HC même si elles sont limitées dans les basses, et un caisson pour prendre le relais et soulager l'ampli, une pièce bien aménagée, des enceintes bien positionnées, tu peux te faire plaisir.

400 euros c'est juste, trop juste, sauf en occasion, mais vu les besoins que tu as exprimés je ne te conseillerais pas de partir sur un ampli stéréo, il vaut mieux rester sur un ampli HC.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 20 Jan 2018 23:45

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
@sekelman je suis du val d'Oise limite Oise. J'avoue que ta proposition m'intéresse afin de voir ce qui peut se faire en occasion pour ce prix. Je suppose que tu parles du coup d'ampli hifi ?

@Canic j'ai intégré ta proposition du Denon qui se trouve dans les 360€ sur certains sites ce qui reste dans la même gamme de prix que les 2 autres.

En terme d'enceintes lesquelles privilégierez vous ?

Dans un soucis d'économie immédiate est-il possible de repousser l'achat du caisson et de profiter malgré tout de l'ensemble correctement ?
Askee
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Jan 2018 16:13
  • offline

Message » 22 Jan 2018 11:14

Je pense m'orienter vers un Denon x1400h pour l'ampli et des Q Acoustics 3020 est ce que vous pouvez me confirmer que l'ensemble est bon
Par contre quel caisson pas trop imposant pour aller avec et est il indispensable dans un premier temps ?

Merci d'avance
Askee
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Jan 2018 16:13
  • offline

Message » 22 Jan 2018 11:40

Askee a écrit:Je pense m'orienter vers un Denon x1400h pour l'ampli et des Q Acoustics 3020 est ce que vous pouvez me confirmer que l'ensemble est bon
Par contre quel caisson pas trop imposant pour aller avec et est il indispensable dans un premier temps ?

Merci d'avance


Bonjour Askee, je ne peux pas te répondre pour les enceintes mais elles ont bonne réputation et l'ensemble est cohérent. Si tu ne prends qu'une paire d'enceintes le caisson n'est pas indispensable dans un premier temps (dans le sens où avec 5 enceintes il serait peut-être aussi nécessaire de soulager l'ampli dans les basses fréquences), tu perdras le canal LFE qui ne sera pas retranscrit et les QA 3020 se chargeront de toutes les basses fréquences des autres voies qui seront plus limitées qu'avec un caisson mais tout de même présentes. Les caissons Highland que tu avais proposés semblent de bons choix à petit prix. Je pense que celui que j'ai, le B&W AS608 irait bien également avec ton ensemble, mais il est plus cher.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 01 Fév 2018 18:36

Je n'avais pas vu ta réponse Canic et je te remercie ;) ça affine mon choix :)
Je voulais savoir que vaudrait il mieux choisir entre des Q Acoustics 2020i et des Highland Dilis 4402 ?
Askee
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Jan 2018 16:13
  • offline

Message » 01 Fév 2018 19:15

Askee a écrit:Je n'avais pas vu ta réponse Canic et je te remercie ;) ça affine mon choix :)
Je voulais savoir que vaudrait il mieux choisir entre des Q Acoustics 2020i et des Highland Dilis 4402 ?


Il y a beaucoup de retours positifs sur les Q Acoustics et peu sur les Dilis, alors si tu ne veux pas prendre de risque...
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 01 Fév 2018 20:14

Oui beaucoup de review sur les 2020i mais comme on parle des Dilis sur ce forum je me posais la question.
Encore merci à toi ;)
Askee
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Jan 2018 16:13
  • offline

Message » 01 Fév 2018 20:36

Askee a écrit:Oui beaucoup de review sur les 2020i mais comme on parle des Dilis sur ce forum je me posais la question.
Encore merci à toi ;)


Si je pouvais te conseiller je le ferai... :wink:

Ce sont des enceintes similaires en terme de bande passante, taille des HP, sensibilité, puissance admissible... Donc tout à fait comparables et qui peuvent répondre à un même besoin, mais en ce qui concerne leurs spécificités / différences, je ne saurais dire. J'avais cru comprendre que les Dilis étaient particulièrement linéaires mais je n'ai jamais lu quelqu'un qui le confirmait.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 01 Fév 2018 21:41

Je pense m'orienter vers les q Acoustics qui remportent pas mal les suffrages et qui sont esthétiquement plus sympas mais c'est subjectif
Askee
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Jan 2018 16:13
  • offline

Message » 04 Fév 2018 10:55

Par contre j'ai un meuble TV de 40 cm de largeur du coup les 2020i risquent d'être trop profonde d'autant que visiblement l'évent et derrière .
Est ce qu'il ne faut pas que je privilégie des enceintes avec un évent en dessous ou en façade ?
Askee
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Jan 2018 16:13
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message