Un petit mot pour dire que j'ai retrouvé le HD600 aujourd'hui après plus d'un an de séparation.. il est tout neuf il sort de son carton et déjà les retrouvailles sont immédiates.. quel grand casque, comment ces diables d'allemands peuvent nous pondre un casque de ce niveau à ce prix, c'est indécent tellement ça marche bien, équilibré, on percoit parfaitement l'ambiance de la salle, les reverbs sont pures, alors peut-être que c'est pas le son le plus souple qui soit, le plus fluide.. mais bon on est dans un casque à 250 balles

... j'ai fais des mesures out of the box, je remesurerai dans quelques temps voir si il y a une évolution. RAS c'est d'la balle, parfaitement linéaire, encore ce trou à 6khz, mais c'est un artefact, il n'y a pas de trou à 6khz à l'audition d'un sweep ( faudrait quand même que j'arrive à comprendre pourquoi, bondl'a j'ai ce trou

).. Par rapport à mon ancien HD600 ( qui datait d'il y a 10 ans environ) j'ai l'impression que le grave est mieux ? non mon cerveau me joue des tours, disons que je m'attendais à un net retrait à ce niveau ( conditionnement gard à toi !

), ben en fait non, il est pas mal du tout ce grave de HD600 et ça descend bien droit jusqu'à 70 hz pour gentiment chuter en légère pente jusqu'à 50 hz puis chuter plus franchement..
You know what ? i'm happy

mesure sur ma propre morphologie avec des micros dans les oreilles, je le précise au cas où. Donc pas de courbe de compensation.