Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, FredP, HoberM, matrox445, retour1984, velozerien48 et 178 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle 14m² dédiée avec escalier [AV8805A]

Message » 25 Mar 2018 13:46

Ah il me dise quelques ces canapé de vida XL :siffle:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 25 Mar 2018 13:58

Issartier cyril a écrit:Ce n'est plus le canap de Auchan apparemment !

j’ai eu des déboires lors de la livraison, j’ai préférer annuler la commande.. et il fallait que j’attende de nouveau 8 semaines..
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Mar 2018 16:40

stephblues57 a écrit:Ah il me dise quelques ces canapé de vida XL :siffle:

c'est grâce à toi que je suis tombé dedans :bravo:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Avr 2018 12:04

Hello,
quelles sont tes impressions vis à vis de ces fauteuils/canapés?
Je vais acheter prochainement le 2 et 3 places pour ma salle et j'avoue que j'hésite de peur de tomber sur quelque chose de peu confortable?
Qu'entends tu par Cheap? Sans fioriture ou les finitions vraiment pas bonnes?
Merci beaucoup

EDIT: J'aurais une salle dédiée qui ressemblera beaucoup à la tienne dans ses caractéristiques (dimension, hsp, choix du matos (D500), mobilier, etc..).
Je démarre les travaux mardi, si j'arrive à trouver le temps j'ouvrirai un post aussi
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Avr 2018 12:22

boulette_padre a écrit:Hello,
quelles sont tes impressions vis à vis de ces fauteuils/canapés?
Je vais acheter prochainement le 2 et 3 places pour ma salle et j'avoue que j'hésite de peur de tomber sur quelque chose de peu confortable?
Qu'entends tu par Cheap? Sans fioriture ou les finitions vraiment pas bonnes?
Merci beaucoup


ils sont confortables, tu peux être rassuré la dessus! après c'est les finitions et les matériaux qui laissent à désirer.. franchement je pense qu'il faudra les changer par du vrai cuir plus tard mais à ce prix c'est pas trouvable. surtout au prix actuel, le prix fort j'aurai été déçu clairement :D
après, vu que c'est une salle dédié on y est quand meme bcp moins que dans le salon donc c'est pour cela que je suis passé par ce palier.
j'appréhende aussi l'été (ma salle n'a pas la climatisation)...

boulette_padre a écrit:EDIT: J'aurais une salle dédiée qui ressemblera beaucoup à la tienne dans ses caractéristiques (dimension, hsp, choix du matos (D500), mobilier, etc..).
Je démarre les travaux mardi, si j'arrive à trouver le temps j'ouvrirai un post aussi


n'hesite pas à poster aussi ton installation, je pourrais y prendre des idées! ça sert toujours à quelqu'un :bravo:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Avr 2018 12:42

Merci pour tes réponses, je m'inscris dans la même logique que la tienne. Sachant que je fais aussi toute l'isolation du sous sol je n'aurai le budget pour de véritables canapés relax en cuir et de qualité. Il s'agira d'une étape intermédiaire. S'ils sont confortables il se peut quand même que ce soit du temporaire qui dure :lol:

Je vais ouvrir un topic tu as raison, ça peut servir aux autres
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Avr 2018 18:24

boulette_padre a écrit:Merci pour tes réponses, je m'inscris dans la même logique que la tienne. Sachant que je fais aussi toute l'isolation du sous sol je n'aurai le budget pour de véritables canapés relax en cuir et de qualité. Il s'agira d'une étape intermédiaire. S'ils sont confortables il se peut quand même que ce soit du temporaire qui dure :lol:

Je vais ouvrir un topic tu as raison, ça peut servir aux autres


Malheureusement, je pense que ces fauteuils ne sont pas prévus pour durer trop longtemps... prix imbattable mais il ne faut pas trop en attendre non plus.

Avec 115 kilos, je sens une barre métallique dans le dos, c’est inconfortable pendant les longues séances.

Par ailleurs, même avec la clim le revêtement chauffe et colle au c... !

Je ne veux pas descendre ce produit mais aussi informer le monde de ses défauts. Après, si tu fais 60 kg et que tu habites dans le nord de la France, je comprends qu’on puisse avoir un avis différent du mien.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 03 Avr 2018 0:06

christian.legaig a écrit:
boulette_padre a écrit:Merci pour tes réponses, je m'inscris dans la même logique que la tienne. Sachant que je fais aussi toute l'isolation du sous sol je n'aurai le budget pour de véritables canapés relax en cuir et de qualité. Il s'agira d'une étape intermédiaire. S'ils sont confortables il se peut quand même que ce soit du temporaire qui dure :lol:
Je vais ouvrir un topic tu as raison, ça peut servir aux autres

Malheureusement, je pense que ces fauteuils ne sont pas prévus pour durer trop longtemps... prix imbattable mais il ne faut pas trop en attendre non plus.
Avec 115 kilos, je sens une barre métallique dans le dos, c’est inconfortable pendant les longues séances.
Par ailleurs, même avec la clim le revêtement chauffe et colle au c... !
Je ne veux pas descendre ce produit mais aussi informer le monde de ses défauts. Après, si tu fais 60 kg et que tu habites dans le nord de la France, je comprends qu’on puisse avoir un avis différent du mien.


Merci Christian, je comprends parfaitement tes refléxions et t'en remercie même.
En ce qui me concerne, je suis en sous sol (température assez fraiche, même l'été) et pèse un tantinet moi (85kg).
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Avr 2018 10:32

christian.legaig a écrit:
boulette_padre a écrit:Merci pour tes réponses, je m'inscris dans la même logique que la tienne. Sachant que je fais aussi toute l'isolation du sous sol je n'aurai le budget pour de véritables canapés relax en cuir et de qualité. Il s'agira d'une étape intermédiaire. S'ils sont confortables il se peut quand même que ce soit du temporaire qui dure :lol:

Je vais ouvrir un topic tu as raison, ça peut servir aux autres


Malheureusement, je pense que ces fauteuils ne sont pas prévus pour durer trop longtemps... prix imbattable mais il ne faut pas trop en attendre non plus.

Avec 115 kilos, je sens une barre métallique dans le dos, c’est inconfortable pendant les longues séances.

Par ailleurs, même avec la clim le revêtement chauffe et colle au c... !

Je ne veux pas descendre ce produit mais aussi informer le monde de ses défauts. Après, si tu fais 60 kg et que tu habites dans le nord de la France, je comprends qu’on puisse avoir un avis différent du mien.

moi c'est 80kg en IDF ça devrais le faire aussi :wink:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Avr 2018 15:00

petit travaux du week-end :siffle:

toutes les retouches peinture:
Image

achat d'un meuble pour mettre tout le matos:
Image

prochaine étape, les goulottes au plafond pour tous les câbles HP jusqu'au meuble.

ensuite refonte de tous les câbles secteurs (avec les longueurs qui vont bien) pour pouvoir bien cacher tout ça! :D
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Juin 2018 10:41

après la pose des goulottes, j'ai installé des films "miroirs" sur les fenêtres car avec le soleil je me suis rendu compte que j'avais des sources de lumières derrières le rideau...

maintenant place au chose sérieuse, le traitement acoustique.
après avoir contacté les mecs de Gik, j'ai décidé d'acheter 2 "monster bass" pour mettre derrière l’écran et 3 "244" blanc pour mettre sur le mur arrière.
voici les photos du mur avant:

Image
Image

je place les panneaux de derrière ce week-end, à suivre...
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Juin 2018 18:25

Ça promet. Pourquoi blanc les panneaux arrière ? Ça risque pas de gêner visuellement c'est sur mais c'est étonnant comme choix
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Juin 2018 11:07

boulette_padre a écrit:Ça promet. Pourquoi blanc les panneaux arrière ? Ça risque pas de gêner visuellement c'est sur mais c'est étonnant comme choix

disons que vu que mon mur arrière va rester blanc, je voulais qu'il le reste... en fait le blanc de ce mur ne gêne pas le visionnage et je voulais éviter de "plomber" la pièce quand je rentre dedans...

tu as ouvert ton post sur ta salle?? :D
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Juin 2018 0:22

Ok je comprends.
Yep, c'est par [là que ça se passe >> installations-homecinema-dediees/la-boulette-fait-son-cinema-t30087024.html
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juin 2018 8:44

voila l'intégration des panneaux arrières:

Image
Image
Image

je vais maintenant changer mon vieux Pioneer LX-85 qui n'est pas plus dans la course pour l'image... c'est dommage car je suis vraiment amoureux de la dynamique de cet ampli.
je partirai bien sur un Yamaha 3070 ou Denon 6400..
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message