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Far Cry 5 [X1-PS4-PC]
Sérieusement, FC5 n'a pas repris les bonnes idées d'Assassin Creed Origin notamment pour escalader les rochers et avoir un paysage qui ressemble à autre chose que des toboggans à sens unique et des plateaux ?
- Keron
- Messages: 23734
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Visiblement ils en sont déjà à la 4è mise à jour du jeu, les autres devaient être tellement mineures car je les ai même pas vu passée. La 4è n'est pas exceptionnelle non plus : https://forums.ubi.com/showthread.php/1 ... e-Update-4
Déjà dispo sur PC elle le sera lundi sur consoles.
Edit : En voulant trouver la version FR du patch note je suis tombé sur la mise à jour 1 sur le forum francais du jeu. Et là j'ai lu ca :
Donc visiblement les quelques rares problèmes d'IA ont été corrigé. Oh bordel laissez nous revenir à la version 0 du jeu, il faut que je vois ca
Déjà dispo sur PC elle le sera lundi sur consoles.
Edit : En voulant trouver la version FR du patch note je suis tombé sur la mise à jour 1 sur le forum francais du jeu. Et là j'ai lu ca :
IA mercenaires, ennemis et animaux
Comportement et navigation des mercenaires améliorés
Correction de quelques problèmes rares d'IA
Correction de problèmes d'animations
Donc visiblement les quelques rares problèmes d'IA ont été corrigé. Oh bordel laissez nous revenir à la version 0 du jeu, il faut que je vois ca
- BennJ
- Messages: 23124
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Ils ont le sens de l'euphémisme chez Ubi !
Dire qu'on joue en difficile et que le jeu n'oppose aucune résistance, je me demande bien ce que ce doit être en normal !
Dire qu'on joue en difficile et que le jeu n'oppose aucune résistance, je me demande bien ce que ce doit être en normal !
- KillerSe7ven
- Messages: 2003
- Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
Je viens de regarder la vidéo comparative de FC5 vs FC2... Ce choc Comment c'est possible de passer à un jeu avec autant de détails, etc... à ce qu'est FC5 ? Même l'IA a l'air laaaaargement meilleure. En gros ils ont viré les développeurs et ont embauché des graphistes à la place. Tristesse.
- BennJ
- Messages: 23124
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Avec le 4, je commence à en avoir fait le tour.
C'est beau. Moins que le dernier Assassin Creed.
L'aventure principale est très bien posée et menée. L'idée de pouvoir choisir entre deux scénarios est intéressante mais pèse peu sur le jeu.
Mais rapidement on se retrouve à tuer tout ce qui bouge pour collecter des ingrédients pour faire des sacs. Ce crétin de marchand ambulant vend de tout, même 30 armes qu'il porte dans son sac 10 litres, mais ne sait même pas vendre un gros portefeuille ou une ceinture pour porter des armes.
Pire, ce même marchand se dessine parfois au dernier moment sur la route et tu l'écrases retirant des points de Karma.
Comme pour FC5, pas possible de faire un pas sans être dérangé. Soit par un gars qui arrive en moto, soit par un aigle qui tombe du ciel, soit par n'importe quoi. Quel intérêt ?
Et à part la prise des forteresses où il faut ruser pour tomber les alarmes et tuer le chien que tu ne peux pas tuer au corps à corps avec une mitraillette.
Tu as plein d'armes mais ne peut en porter plus de 4. Donc un fusil sniper, une arme de point qui sert peu, en grosse mitrailleuse pour tuer n'importe quoi mais qui se vide en 30 sec et une mitraillette qui ne perce rien. Avoir la possibilité de porter le lance roquette ou lance grenade serait un plus. D'autant que si tu poses au sol ton arme spéciale pour prendre un pistolet de quête localisée par exemple (tuer un PNJ avec ce pistolet) il disparait. Et tu dois rentrer à la base.
C'est dommage car le jeu à la base à tout pour être excellent comme Assassin Creed Origin ou Watchdog.
C'est beau. Moins que le dernier Assassin Creed.
L'aventure principale est très bien posée et menée. L'idée de pouvoir choisir entre deux scénarios est intéressante mais pèse peu sur le jeu.
Mais rapidement on se retrouve à tuer tout ce qui bouge pour collecter des ingrédients pour faire des sacs. Ce crétin de marchand ambulant vend de tout, même 30 armes qu'il porte dans son sac 10 litres, mais ne sait même pas vendre un gros portefeuille ou une ceinture pour porter des armes.
Pire, ce même marchand se dessine parfois au dernier moment sur la route et tu l'écrases retirant des points de Karma.
Comme pour FC5, pas possible de faire un pas sans être dérangé. Soit par un gars qui arrive en moto, soit par un aigle qui tombe du ciel, soit par n'importe quoi. Quel intérêt ?
Et à part la prise des forteresses où il faut ruser pour tomber les alarmes et tuer le chien que tu ne peux pas tuer au corps à corps avec une mitraillette.
Tu as plein d'armes mais ne peut en porter plus de 4. Donc un fusil sniper, une arme de point qui sert peu, en grosse mitrailleuse pour tuer n'importe quoi mais qui se vide en 30 sec et une mitraillette qui ne perce rien. Avoir la possibilité de porter le lance roquette ou lance grenade serait un plus. D'autant que si tu poses au sol ton arme spéciale pour prendre un pistolet de quête localisée par exemple (tuer un PNJ avec ce pistolet) il disparait. Et tu dois rentrer à la base.
C'est dommage car le jeu à la base à tout pour être excellent comme Assassin Creed Origin ou Watchdog.
- Keron
- Messages: 23734
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Faut que j'arrête de prendre des hélicos ! Déjà que l'IA et le niveau de difficulté est merdique, ça va plus !
- KillerSe7ven
- Messages: 2003
- Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
Marrant l'ours qui se planque, le cul en l'air dans un buisson, à côté de la route
- Keron
- Messages: 23734
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Keron a écrit:Marrant l'ours qui se planque, le cul en l'air dans un buisson, à côté de la route
Je l'ai même pas vu !
- KillerSe7ven
- Messages: 2003
- Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
Pour le moment je m'éclate toujours, même si c'est effectivement relou de se faire attaquer tous les 2 mètres
Par contre un truc bien con, j'étais entrain de me balader et faire des trucs par ci par là, et j'ai reçu un message disant qu'ils les résistants avaient repris Fall's End, une des missions principales qu'on a à faire au début du jeu
en gros ils se sont démerdés sans moi, pendant que je faisais des missions annexes Je comprends pas l’intérêt d'avoir plein de choses à faire, si certaines se sont toutes seules
Vous avez fait cette mission vous ? Elle était bien ou quelconque ?
Par contre un truc bien con, j'étais entrain de me balader et faire des trucs par ci par là, et j'ai reçu un message disant qu'ils les résistants avaient repris Fall's End, une des missions principales qu'on a à faire au début du jeu
en gros ils se sont démerdés sans moi, pendant que je faisais des missions annexes Je comprends pas l’intérêt d'avoir plein de choses à faire, si certaines se sont toutes seules
Vous avez fait cette mission vous ? Elle était bien ou quelconque ?
- SuperSniffer
- Messages: 4063
- Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
- Localisation: Landes (40)
Moi je suis venu, j'ai tué tout le monde en hélico et je suis reparti.
- KillerSe7ven
- Messages: 2003
- Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
Me concernant j'ai terminé ma première zone (avec FAITH).
Rien de bien méchant, un jeu qui se fait, simplement, mais pour moi rien de bien transcendant.
Mon épouse m'a même fait une remarque sur la carte :
"C'est comme sur ton jeu de guerre (lequel ? ), où faut pas faire de bruit"
Donc là elle parlait de Ghost Recon Wildlands
Et oui, avoir X zones avec des mini boss, puis le big boss à la fin... ça fait un peu copier/coller.
Pour votre remarque sur le nombre de PNJ à buter tous les X mètres, j'ai remarqué qu'une fois libérée, une zone devient bien plus tranquille, sans pour autant être complètement vidée.
Cet après-midi, j'ai sur cette zone continué sur les missions annexes and co (la deuxième zone viendra après).
Bref, comme pour chaque FC, je m'attends à deux petite semaines avant d'en voir le bout
Donc pour moi, c'est un bon jeu, mais sans plus... pour l'instant...
Rien de bien méchant, un jeu qui se fait, simplement, mais pour moi rien de bien transcendant.
Mon épouse m'a même fait une remarque sur la carte :
"C'est comme sur ton jeu de guerre (lequel ? ), où faut pas faire de bruit"
Donc là elle parlait de Ghost Recon Wildlands
Et oui, avoir X zones avec des mini boss, puis le big boss à la fin... ça fait un peu copier/coller.
Pour votre remarque sur le nombre de PNJ à buter tous les X mètres, j'ai remarqué qu'une fois libérée, une zone devient bien plus tranquille, sans pour autant être complètement vidée.
Cet après-midi, j'ai sur cette zone continué sur les missions annexes and co (la deuxième zone viendra après).
Bref, comme pour chaque FC, je m'attends à deux petite semaines avant d'en voir le bout
Donc pour moi, c'est un bon jeu, mais sans plus... pour l'instant...
- alan.dub
- Messages: 3128
- Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
- Localisation: Malouin en Charente Maritime
En parlant de Ghost Recon Wildlands, on a commencé à y jouer avec K7 et un de ses potes et franchement c'est quand même largement meilleur que FarCry 5 sur énormément de points. Personnalisation des armes, IA, possibilités de jouer en coop, etc... C'est à se demander si Ubisoft sachant que la série des FarCry se vendra sans trop de problème et qu'elle était assez arcade n'avait pas décidé de mettre une meilleure équipe sur un titre comme Wildlands, ou les mecs qui y joueraient seraient plus exigeant car ils y joueraient de manière plus "sérieuse".
- BennJ
- Messages: 23124
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Presque 30h de jeu, je m'éclate toujours autant, je pense arriver à la fin de la zone de Jacob Seed (la dernière), et il me reste énormément de missions annexes de chaque zone : il doit falloir au moins 40h pour en faire un bon tour.
Je me suis surpris à pêcher pendant 30mn tout à l'heure (après 20mn de ballade en bateau le long de la rivière nord)... C'est un magnifique open world avec des changements de paysages doux et naturels, des PNJ très nombreux et toujours ces chouettes arcs narratifs : une belle brochette de personnages et d'histoires secondaires bien écrites et souvent très drôles. La "résistance" est très vivante, beaucoup de détails très habiles, et les 4 vilains sont bien vus aussi, c'est parfois glaçant (le récit de la fille de Joseph...). De très belles phases d'action, en le considérant comme un pur FPS il me parait bien dosé.
Toujours autant satisfait quoi, c'est peut-être à chaud mon FC préféré (parce que Montana, cohérence de l'univers, tout ça). "Hâte" de finir mieux les zones pour pouvoir me balader plus tranquillement, chasser, pêcher...
Et je n'ai eu aucun bug rédhibitoire ou très bizarre pendant ces 30h Quelques collisions un peu exotiques, mais en contrepartie le jeu permet énormément de choses (son côté bac à sable très libre). Peut-être faut-il juste conduire, voler, naviguer, atterrir "normalement" et profiter un peu de la map et de l'ambiance sans y aller à la rambo-hélico-brutasse systématiquement ? Parce que dans le cas contraire, c'est passer totalement à côté de son ambiance, de son propos et de ce qu'il offre (et il offre énormément).
Je me suis surpris à pêcher pendant 30mn tout à l'heure (après 20mn de ballade en bateau le long de la rivière nord)... C'est un magnifique open world avec des changements de paysages doux et naturels, des PNJ très nombreux et toujours ces chouettes arcs narratifs : une belle brochette de personnages et d'histoires secondaires bien écrites et souvent très drôles. La "résistance" est très vivante, beaucoup de détails très habiles, et les 4 vilains sont bien vus aussi, c'est parfois glaçant (le récit de la fille de Joseph...). De très belles phases d'action, en le considérant comme un pur FPS il me parait bien dosé.
Toujours autant satisfait quoi, c'est peut-être à chaud mon FC préféré (parce que Montana, cohérence de l'univers, tout ça). "Hâte" de finir mieux les zones pour pouvoir me balader plus tranquillement, chasser, pêcher...
Et je n'ai eu aucun bug rédhibitoire ou très bizarre pendant ces 30h Quelques collisions un peu exotiques, mais en contrepartie le jeu permet énormément de choses (son côté bac à sable très libre). Peut-être faut-il juste conduire, voler, naviguer, atterrir "normalement" et profiter un peu de la map et de l'ambiance sans y aller à la rambo-hélico-brutasse systématiquement ? Parce que dans le cas contraire, c'est passer totalement à côté de son ambiance, de son propos et de ce qu'il offre (et il offre énormément).
- Cylon
- Messages: 7615
- Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
Far Cry 5 [X1-PS4-PC]
Un ptit sondage...
- opbilbo
- Messages: 47419
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Far Cry 5 [X1-PS4-PC]
KillerSe7ven a écrit:
Faut que j'arrête de prendre des hélicos ! Déjà que l'IA et le niveau de difficulté est merdique, ça va plus !
Supercopter !
NB : C'est du tir au pigeons !
- opbilbo
- Messages: 47419
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
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