Pat70 a écrit:Sur 6moons, Joel Chevassus avait rédigé un compte-rendu très élogieux de l’ampli Red Drabon S500 intégrant un module Pascal S-Pro2.
6Moons fait toujours des articles élogieux... à la limite de l'indigeste.
Je pense que les rédacteurs sont payés en nature par les marques qu'ils commentent (on leur donne l'appareil ou on leur fait une super grosse ristourne en échange d'un bon article). C'est certainement pour cela que l'on ne voit généralement que les "petits fabricants à grosse marge", tous plus ésotériques les uns que les autres.
Pour ma part, je ne prête aucune considération à ce site....
Pat70 a écrit:Bref, je crois comprendre qu’il faut retenir que tous ces formidables petits amplis sonnent à très peu de chose près de manière identique s’ils sont bâtis sur des modules proches en termes de caractéristiques techniques (quelle que soit la marque de ces modules) et s’ils sont bien implémentés...
Non, il y a des grosses différences techniques en ces différentes technologies. Voir l'article et les mesures de Il Suono... même si cela date un peu maintenant. Par exemple, je n'ai jamais apprécié les Flying Mole, à l'époque, pourtant tant apprécié par les rédac de la feu NRDS. Et bien, certaintes mesures permettent de faire apparaître leur manque de linéarité dans l'aigu. De même, j'ai toujours eu quelques difficultés avec les Icepower, que je trouve parfois un peu dur dans les aigus (mais là, c'est linéaire, mais le problème est plus subtil que cela et plus ou moins apparent en fonction de la mise en oeuvre).