Autopsie d'une Oppo :
Voici quelques photos expliquant le changement d'alimentation par une LPM Coris sur la 205 :
Pour démonter la 205, j'ai suivi la vidéo de Coris :
https://youtu.be/m7fFwZEZnW8On enlève d'abord le couvercle pour voir les entrailles de la bête :

Ensuite, on démonte la carte analogique comme dans la vidéo de Coris en faisant attention aux 2 nappes!
On obtient ceci :

On enlève la carte stéréo (attention aussi aux connections des nappes!! Bien regarder la vidéo!) :

Après, on retire le couvercle de l'alimentation. On aperçoit enfin l'alimentation d'origine. Il faut également démonter les 2 montants métalliques de chaque côté du drive (que celui de gauche démonté sur la photo ci-dessus) :

On enlève les 4 connecteurs ainsi que les 4 vis sur l'alimentation :

Voilà la 205 presque à nu!
Remarque : Le câble noir qui passe sous le drive reste en place même si je ne m'en sers plus! Il faut le couper d'un côté si on veut le virer définitivement...
Pour information, voici une photo de l'alimentation d'origine à côté de la LPM Coris :

Je m'arrête ici dans le démontage car je n'ai pas besoin d'enlever la carte principale pour le moment.
Je la démonterai et l'enverrai à Coris avec la carte stéréo plus tard pour le changement d'horloges et les modifications d'alimentation de l'entrée numérique...
Je teste déjà la LPM seule avant de faire les horloges.
Edit du 2 juin 2018 : démontage de la carte principale :
Rien de bien compliqué mis à part 2 choses :
_Attention au démontage des 3 nappes! Elles sont les 3 du même type avec une languette noire à relever pour dégager la nappe:

Pour remettre la nappe en place, il faut simplement aligner le trait noir de la nappe avec le trait blanc su support et refermer la languette.
_Attention au démontage des 2 fiches de la carte wifi :

Avec une petite pince à bec, il faut
délicatement soulever les 2 petits connecteurs dorés pour les décrocher:

Pour enlever la carte principale, il faut ensuite, comme dans la vidéo de Coris, démonter légèrement l'arrière de la platine afin d'avoir suffisamment de place...
Et voici la 205 sans la carte principale :

On aperçoit un pad thermique collé au châssis.
Je compléterai le tuto quand j'aurai récupéré les 2 cartes modifiées par Coris!
Pour monter la LPM de Coris, il faut la mettre en place en retirant au préalable le film plastique sur le pad thermique.

On appuie
légèrement dessus pour bien "coller" le pad thermique au chassis. Ensuite, il faut placer les 4 rondelles en plastique (attention! 2 tailles différentes! Cf. Photo ci-dessous) avant de remettre les 4 vis de l'alimentation en les serrant
assez peu!

Il ne faut pas que le PCB de la LPM plie!!

La nouvelle alimentation est en place!

On passe ensuite la nappe de la LPM par dessus le drive pour la brancher sur la carte principale :

On branche le filtre de courant continu sur la LPM et la fiche de la prise IEC par dessus :

Il y a la seconde nappe rouge (la plus grosse) de la prise IEC qui n'est plus branchée mais c'est normal!

Concernant le ventilateur fourni avec la LPM, je pensais l'installer sans couper le montant métallique à gauche du drive mais ce n'est pas possible!
J'ai donc suivi les conseils de Coris et coupé une partie du montant afin d'avoir la place pour le ventilateur...
Il manque juste un petit boulon pour fixer le ventilateur sur l'arrière de l'Oppo. J'ai donc bêtement découpé et réutilisé la partie du montant qui s'y vissait comme un écrou.
Il faut évidemment ne pas oublier de brancher le ventilateur sur la LPM.
On remonte les 2 montants métalliques de chaque côté du lecteur optique.
Il reste uniquement la fiche de l'alimentation toroïdale qu'il faut brancher sur la LPM Coris.
Une fois ces étapes effectuées, on remonte la carte stéréo :

Et on rebranche les différents connecteurs. Les 4 en bas :

Et la nappe en haut en tenant la languette bleue :

Avant de refermer le capot, on met la platine en marche pour vérifier le fonctionnement :

Tout fonctionne! Ouf!
Il ne reste plus qu'à régler le potentiomètre du ventilateur avec un petit tournevis cruciforme pour qu'il souffle suffisamment sans faire de bruit (m'en fiche un peu vu que la platine est dans le rack au dessus de la turbine BSS...

) :

Je rappelle qu'étant donné que je n'utilise pas la carte analogique, je ne la remonte pas de même que le cache noir sur l'alimentation...
J'ai rangé la carte analogique dans un sachet antistatique et dans le carton de la 205.
On peut enfin refermer le couvercle et profiter de sa nouvelle platine!