Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, lionel83, MrBond, porciprince, rno92 et 396 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Jeff! Le Mans et Doctor sleep!

Message » 29 Mai 2018 20:32

Calibration de la partie PCHC. cela ne te concerne pas, il me semble.
Cela permet d'extraire de la calibration issu de HCFR color des fichiers de type 3Dlut (c'est l'extension du fichier) pour les injecter dans la logiciel madVR qui s'occupe du traitement et du rendering du film.

Cela ne se substitue pas a la calibration classique du projo. C'est un complément.
Je n'ai pas encore creusé mais peut se faire en auto visiblement. (c'est juste très long a faire et dépend du nombre de points de mesure que tu lui as programmé)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mai 2018 20:54

Ok! Pas utile pour moi vu que je n'ai pas de pchc...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 29 Mai 2018 20:57

Et c’est pas prévu pour moi non plus ... :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Mai 2018 0:17

Non effectivement, a moins que tu au un radiance (qui accepte les 3Dlut) dans ta chaine video avec l'Oppo.
Utile surtout pour proposer un fichier à un appareil compatible afin de remapper l'espace colorimétrique en fonction des capacités du projecteur (certains faisant du REC709 peuvent faire +)


Et puis aussi, l'interet du 3Dlut semble etre sur la facon dont la calibration permet de modifier en profondeur les réglages.
J'ai recopié, d'un autre post, une intervention faite par Fre.Mo qu'il est assez simple de comprendre car ce n'est pas toujours le cas quand on parle de 3Dlut...

Là, on comprend mieux son interet meme si on peut se demander si cela apporte vraiment un + a l'image.
Mais certains ne jurent que par ce passage de calibration.
Fre.Mo a écrit:
Lorsqu'on fait un étalonnage classique en ajustant les gains et offset rvb, on ne règle l'echelle de gris que sur un axe 1D :

Image

Un étalonnage 3D LUT, c est une correspondance des couleurs sur 3 axes (en volume) avec un peu plus de points...

Image



EDIT : et on comprend aussi pourquoi il s'agit d'une calibration automatique vu le nombre de points de mesure de la sonde...
Et pour en revenir a la sonde Xrite, elle est parfaitement compatible avec cette fonction. Chose qui n'est pas possible avec toutes les sondes (comme celle de fanvw, il me semble).
Cette impossibilité est peut etre liée au temps d'acquisition trop long de la sonde.(je ne sais pas trop)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mai 2018 8:30

CDGG a écrit:Non ... utilisation classique via Hcfr color dans le cadre d une calib norme rec709


J'ai pu faire de la calibration BT.2020 avec.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 30 Mai 2018 8:33

jeff51 a écrit:J'ai vu beaucoup de films récemment mais rien d'exceptionnel à part celui-ci :

Image

Le jeu d'actrice de Frances McDormand est juste magique!
Niveau technique l'image est très propre!

Je le conseille fortement! :bravo:


Je le conseille aussi !
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 30 Mai 2018 8:36

Polopretress a écrit:Calibration de la partie PCHC. cela ne te concerne pas, il me semble.
Cela permet d'extraire de la calibration issu de HCFR color des fichiers de type 3Dlut (c'est l'extension du fichier) pour les injecter dans la logiciel madVR qui s'occupe du traitement et du rendering du film.

Cela ne se substitue pas a la calibration classique du projo. C'est un complément.
Je n'ai pas encore creusé mais peut se faire en auto visiblement. (c'est juste très long a faire et dépend du nombre de points de mesure que tu lui as programmé)


Oui il faut d'abord faire le maximum avec les réglages du projo, la LUT 3D externe c'est pour affiner ou bien resoudre ce qui ne peut pas l'être avec les réglages du projecteur.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 30 Mai 2018 8:54

Ragnarsson a écrit:
CDGG a écrit:Non ... utilisation classique via Hcfr color dans le cadre d une calib norme rec709


J'ai pu faire de la calibration BT.2020 avec.


Je sais , tu me l avais dit à l époque ... :oldy: :wink:
Il faudrait que j ai un vp adéquat pour m y exercer aussi

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 31 Mai 2018 20:35

J'ai reçu la sonde i1 display pro aujourd'hui!
Ced, il faudra que tu me dises comment tu avais fait ton adaptateur pour mettre la sonde sur un trépied de micro stp... :siffle: :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 31 Mai 2018 22:02

Un tuto peut être ?

PS: je n'avais pas compris que l'on parlait d'un adaptateur de pas de vis :hehe:
Dernière édition par Ragnarsson le 02 Juin 2018 10:21, édité 2 fois.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 31 Mai 2018 22:14

Salut Ragnarsson!

Quand Ced est venu calibrer ma salle, il avait un petit "bricolage" permettant de fixer directement la display pro sur mon pied de micro. Un petit adaptateur qui ne prend pas beaucoup de place dans la valise... :lol:
Mais il me semble que c'est du DIY. :hehe:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 01 Juin 2018 8:29

Coucou les amis
Non , ce n’est pas du diy ... mon paternel m a trouvé ça dans ses affaires de photographe : il s agit d un petit adaptateur visable sur tout support et avec le pas de vis adapté à la sonde : parfait quoi ! :D

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 01 Juin 2018 9:02

Tu n'aurais pas la référence par hasard ??
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 01 Juin 2018 9:15

C est vieux , pas de ref .
Je te le prendrais en photo ;-)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 01 Juin 2018 9:57

Cool merci ! :thks:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message