Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Aide installation Sony AF8 + nvidia shield + Nas Synology

Message » 05 Juil 2018 22:02

Bonjour,

voilà j'ai récemment acheter une télé Sony OLED AF8.

je cherche maintenant à y relier un Nvidia shield (que je n'ai pas encore acheté) et un NAS (j'était parti sur un Synology DS218J)afin de profité de diverse vidéo en 4 K principalement stocké sur le NAS.

Je suis sur le point de faire mes achats mais j'aimerais vous poser deux questions avant de tout commander et de me retrouver avec pas le bon matériel sur les bras.

pour une bonne installation j'ai lu que le media player et le NAS devais être relier en RJ45, est ce correct ? Cependant, j'ai vu que le Synology DS218J n'a qu'un port Ethernet. Mais alors comment on connecte le NAS à la box internet ??

merci pour votre aide,

seb
Pampa360
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Juil 2018 15:13
  • offline

Message » 06 Juil 2018 9:30

Bonjour Seb et bienvenue sur le forum :)

Il suffit que le NAS et le media player soient reliés en RJ-45 à la box ou à un switch relié à la box.
On peut avoir intérêt à utiliser un switch pour plusieurs raisons.

Par exemple manque de ports RJ-45 sur la box ou vitesse limitée de ceux-ci.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2018 13:37

Merci Michel !
Enchanté,

et merci pour l'aide, j'ai longtemps galéré à tout comprendre, je suis novice dans tout ce qui est réseaux et cie...

maintenant je comprend mieux le branchement; ma question est le switch d'une Freebox est il suffisant pour mon utilisation qui est uniquement lecture de video 4 K du NAS?

Est ce que mon choix de NAS est cohérent pour mon installation ?


merci bien;
et à bientôt

seb
Dernière édition par Pampa360 le 06 Juil 2018 18:44, édité 1 fois.
Pampa360
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Juil 2018 15:13
  • offline

Message » 06 Juil 2018 15:37

Même si les réseaux sont largement répandus dans nos domicile, le sujet n'est pas pour autant trivial !

Tu disposes avec le 218J du système d'exploitation de Synology.
C'est le plus réputé pour les usages des habitués de ce forum adopté par la quasi totalité des membres.
On peut faire un autre choix, mais plus on est novice moins c'est conseillé.

Une entrée de gamme est aussi une bonne manière de s'initier.
Suffisant pour tous les usages courants.
A mon avis il vaut mieux investir dans de plus gros disques que dans un plus gros NAS.
Si on a visé trop juste on peut toujours acheter un plus gros modèle ultérieurement et y installer ses disques.

Il faudrait regarder dans les specs de la freebox si les prises RJ45 sont en fast-eternet (100Mb/s) ou gigabit (1Gb/s).
Tu peux aussi tout simplement essayer avec la freebox et si le 4K ne passe pas acheter un switch gigabit.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2018 18:43

Super, merci Michel! tout est clair maintenant!

ok, c'est part, il n'y a plus qu'a commander...!

merci encore et au plaisir :wink:

seb
Pampa360
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Juil 2018 15:13
  • offline

Message » 06 Juil 2018 19:59

à mon tour de rendre service, cela aidera peut être les suivants qui se posent les mêmes questions...

j'ai bien regardé et la freebox mini 4 k a bien un switch 4 port ethernet gigabyte:
https://www.busyspider.fr/Freebox-mini- ... ements.php


voilà

seb
Pampa360
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Juil 2018 15:13
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message