Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmg04, pinou123 et 68 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

morel et scanspeak

Message » 06 Juil 2018 23:19

Alex.H a écrit:
Powerdoc a écrit:De surcroit ; quand je vois les prix des options , c'est du grand foutage de gueule ...
Complètement, oui.
Par contre, la position de l’évent est originale. Son inclinaison doit pouvoir permettre de placer l'enceinte relativement proche du mur arrière.

oui on doit pouvoir coller les enceintes a moins de 5 cm du mur

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 07 Juil 2018 22:02

oui le construction de caisse a l air originale .
je suis curieux une c est quoi l avantage d une enceinte close?
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 08 Juil 2018 12:52

grandraphi a écrit:oui le construction de caisse a l air originale .
je suis curieux une c est quoi l avantage d une enceinte close?


La réponse impulsionnelle dans l'extrème grave, mais celle-ci est écourtée par rapport à une enceinte BR.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 08 Juil 2018 14:42

alors je chercche des info pour la caisse pareille deux philosophies avec certains constructeurs qui font des caisses rigides, et certains comme harbeth et russel k qui ont une autre philosophie.


Souplesse de la caisse
La caisse de l’enceinte est une source de coloration due à l’énergie qui est présente. Il y a plusieurs années la BBC a conduit des études sur la conception des caisses et châssis des enceintes et a trouvé que les caisses rigides et lourdes coloraient le son rendant la restitution de la parole peu naturelle. La solution de la BBC a consisté en l’utilisation de parois fines avec d’épais plots de bitume pour l’amortissement. Nos propres recherches ont conclu les parois fines fortement amorties fonctionnent bien pour le registre medium mais trop de souplesse adoucit la réponse du grave. Nous conservons la finesse des parois avec des équerres de renforcement pour contrôler la flexibilité de la caisse. La caisse légère des Red 100 vibre quand les haut-parleurs fonctionnent mais s’arrêtent rapidement dès que les HP ne sont plus sollicités, assurant une reproduction du son quasi parfaite.


Pas d’amortissement interne
Sans amortissement, le châssis se meut dans le temps avec le HP principal pour une superbe reproduction du son.
La plupart des enceintes présente un certain amortissement dans la caisse pour absorber l’énergie émise par l’arrière des haut-parleurs. Cependant nos recherches ont conclu que si la caisse est bien conçue, avec suffisamment de renforts intérieurs, l’amortissement peut être nuisible. Sur la Red 100, nous n’avons pas mis d’amortissement ce qui permet à la caisse de respirer mais de manière synchrone avec le principal HP en s’affranchissant des distorsion de châssis.

vous en pensez quoi?
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 08 Juil 2018 14:46

sur le lien il a une photo de l interieur d une harbeth c est franchement léger
https://www.stereophile.com/content/har ... oudspeaker
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 08 Juil 2018 14:49

et pourquoi pas ce genre de caisse ca pourrait marcher ?

look vintage
http://www.6moons.com/audioreviews/harbeth5/2.html
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 09 Juil 2018 9:47

les caisses fines ont pour avantage de participer à la signature sonore mais il faut un ampli qui contrôle bien, peut être aussi dans le cas d'un hp un peu sous litré, après il faut prendre en compte que si l'on utilise un filtre pour une enceinte donnée normalement il prend en compte la forme, les dimensions de l'enceinte et la position des hp, donc si au départ on part d'une colonne vers une bibliothèque , on réduit la hauteur et on essaye de conserver aux mieux les autres cotes
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2018 14:06

les tweeter viennent d arriver, ca avance…
je suis surpris de voir que le scanspeak d2905/9700 est dans les sonus faber Guarneri apparemment .http://www.6moons.com/audioreviews/sonusfaber2/1.html
13000 euros ca laisse songeur
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 14 Juil 2018 20:10

je regarde apres une idée de caisse et je trouve que elle de la marque totem est vraiment bien
J arrive a 29l
http://novo.press/totem-element-ember-c ... rs-review/

Vous en pensez quoi?
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 14 Juil 2018 20:18

grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 21:26

grandraphi a écrit:sur le lien il a une photo de l interieur d une harbeth c est franchement léger
https://www.stereophile.com/content/har ... oudspeaker



J ' ai eu des Harbeth M 30 , parois assez fines , peu d ' amortissement , la philosophie maison est de dire qu' il vaut mieux utiliser les vibrations de la caisse , plutot que de les éliminer complètement ce qui est difficile ; résultat un son plein , une belle présence du médium mais un haut grave redondant, j' ai vite passé l ' éponge !
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 03 Oct 2018 23:25

Image
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 03 Oct 2018 23:29

Image
Image
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 04 Oct 2018 8:17

Joli !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 04 Oct 2018 8:28

sympa ces enceintes style monitor

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message