» 08 Juil 2018 14:42
alors je chercche des info pour la caisse pareille deux philosophies avec certains constructeurs qui font des caisses rigides, et certains comme harbeth et russel k qui ont une autre philosophie.
Souplesse de la caisse
La caisse de l’enceinte est une source de coloration due à l’énergie qui est présente. Il y a plusieurs années la BBC a conduit des études sur la conception des caisses et châssis des enceintes et a trouvé que les caisses rigides et lourdes coloraient le son rendant la restitution de la parole peu naturelle. La solution de la BBC a consisté en l’utilisation de parois fines avec d’épais plots de bitume pour l’amortissement. Nos propres recherches ont conclu les parois fines fortement amorties fonctionnent bien pour le registre medium mais trop de souplesse adoucit la réponse du grave. Nous conservons la finesse des parois avec des équerres de renforcement pour contrôler la flexibilité de la caisse. La caisse légère des Red 100 vibre quand les haut-parleurs fonctionnent mais s’arrêtent rapidement dès que les HP ne sont plus sollicités, assurant une reproduction du son quasi parfaite.
Pas d’amortissement interne
Sans amortissement, le châssis se meut dans le temps avec le HP principal pour une superbe reproduction du son.
La plupart des enceintes présente un certain amortissement dans la caisse pour absorber l’énergie émise par l’arrière des haut-parleurs. Cependant nos recherches ont conclu que si la caisse est bien conçue, avec suffisamment de renforts intérieurs, l’amortissement peut être nuisible. Sur la Red 100, nous n’avons pas mis d’amortissement ce qui permet à la caisse de respirer mais de manière synchrone avec le principal HP en s’affranchissant des distorsion de châssis.
vous en pensez quoi?