Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], lolotheretour2 et 190 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mariage pour Denon X4400H

Message » 20 Juil 2018 11:37

Ton caisson yamaha doit être un basse reflex et à mon avis, il ne doit pas être très fou fou en terme de performance, ça fait du boom boom quoi.

Si tu veux quelque chose à la fois à l'aise en HC et en Hifi, il te faut un caisson clos de préférence qui sera moins présent en HC certes qu'un bass reflex, mais te permettra plus de dynamisme en Hifi, le SVS SB1000 est tout conseillé dans ton cas de figure, c'est un investissement c'est sûr, mais sache qu'un très bon caisson te permettra de soulager t'es enceintes sur les fréquences les plus énergivores pour un ampli, les basses fréquences.
J'ai un caisson Davis en basse reflex, il est très propre et fonctionne très bien mais il lui manque un peu de punch en Hifi (tendance à trainer, exactement ce que tu ressent avec tron yam) et c'est là que le SVS SB1000 en clos apporte tout son intérêt en étant rapide et percutant et il est également très à l'aise tout de même sur du HC.

j'attend encore un peu mais je risque moi-même d'y succomber. :bravo:
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 18:53

Moi je l'ai marié avec un pack focal aria 926 . Le son sublime.
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 20:57

Salut :)

Je plussoie les choix sur Denon ou Yamaha, je plussoie le choix des Monitor Audio Silver ou Focal Aria qui sont deux gammes de bonne qualité. Petite préférence pour les MA Silver qui sont plus équilibrées avec un grave mieux maîtrisé.

Quant au caisson de basses, la taille de membrane n'a rien à voir : je peux te sortir des caissons de 40cm plus nerveux que des 20cm. Le bass reflex est une science particulière et parfois on favorise la descente à la propreté. Je conseille le XTZ 10.17 pour sa capacité à se transformer en caisson clos si besoin est grâce aux mousses fournies, ou de réduire les infras via un switch à l'arrière pour améliorer la propreté de restitution.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message