Je ferais peut être cet investissement lors d'un passage à l'UHD/HDR, avec un diffuseur réellement abouti dans ces formats, pour le moment on y est pas, mais ça me permettra d'avoir un comparo concret avec l'image que je regarde tout les jours.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aduckd, amokrane, atomic cannibal bouda, Clement1138, Coco68, djack61, Driggs, ecoutervoir, fonky33, Fredf3, hulkenshorteponge, JEANBAPT53, Jef_13, LOLO500, Moi55, PG222, pgcs_atz, Richard Lemesle, sebacool92, themouloud, warriorban, WWWFFF, ZX81Computer et 82 invités
gnu a écrit: sachant que de toute façon il faudra faire recalibrer le vp régulièrement (à quelle fréquence ?
gnu a écrit:J'en suis bien conscient, je posais la question en nombre d'heures.
Si c'est 100h comme le dit invite45, vous imaginez le coût de fonctionnement du VP à faire repasser un pro tous les 100h ...
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
invite45 a écrit:jimi acheté toi plutôt une sonde pour le.prix de ta calibration...c est très facile et intéressant de calibrer ..tu as le tuto de DTS man qui est bien fait ..juste a charger le logiciel hcfr dans ton pc et positionné la sonde face à l écran et lancer les mesures de l échelle des gris ..de plus avec ce genre de sonde non pro les derives colorimétrique reviennent plus vite alors qu' avec du matos pro c est moins le cas ..la ton projo il va bouger toutes les 100 heures .. les sony sont assez facile à calibrer et presque calé en sortie de carton ...
Goldfinger67 a écrit:Très sincèrement, je suis dans le cas de figure que décrit Jacko, soit sonde étalonnée sur spectro, en HD et SDR je serait vraiment curieux de comparer mon résultat à celui que rendrait une calib pro sur mon install...
hamster a écrit:invite45 a écrit:jimi acheté toi plutôt une sonde pour le.prix de ta calibration...c est très facile et intéressant de calibrer ..tu as le tuto de DTS man qui est bien fait ..juste a charger le logiciel hcfr dans ton pc et positionné la sonde face à l écran et lancer les mesures de l échelle des gris ..de plus avec ce genre de sonde non pro les derives colorimétrique reviennent plus vite alors qu' avec du matos pro c est moins le cas ..la ton projo il va bouger toutes les 100 heures .. les sony sont assez facile à calibrer et presque calé en sortie de carton ...
C'est effectivement la solution la moins chère à long terme car il faut quand même compter 600 dollars mini et ce hors taxe pour avoir quelques chose de potable comme Chromapure 3 et une sonde EyeOne Display 3 PRO par exemple. Ensuite si l'on n'y connait rien il faudra consacrer beaucoup d'heures pour comprendre comment cela fonctionne.
Perso je l'ai fait à l'époque car j'avais du temps, célibataire sans famille, mais actuellement, marié avec trois enfants ce n'est plus du tout la même limonade... D'ailleurs pour le HDR je me contente pour le moment des courbes HDR Custom et je vais très probablement faire calibrer le HDR par un pro car pas le temps de m'y pencher. En plus pour bien compliquer, je possède un scaler Lumagen Pro qui propose pas mal de réglages sur le HDR et j'avoue n'avoir aucunes idées comment gérer tous ça.
Donc en définitive, si l'on a du temps à y consacrer et l'envie, acheter soi-même son matériel est bien sur la meilleur solution mais cela va demander un certain effort.
Si non, un pro qui va venir chez vous, avec des outils performants et surtout un spectro pour calibrer la sonde avant utilisation comme le fait Névé d'ailleurs, c'est l'assurance d'avoir une image calibrée sans se prendre la tête.
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|