Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, dr rotule, MrBond, Nixma, porciprince, rno92 et 402 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 13 Aoû 2018 16:12

J-2

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 21:42

De retour dans le Nooooord après un court séjour chez Kroutch, je vous donne RDV demain soir pour un compte rendu made in FanVW :zen: :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 21:43

:love:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Visite de FanVW chez Kroutch

Message » 17 Aoû 2018 18:33

C'est par une belle journée du 15 août que nous nous étions donné RDV, un RDV préparé de longue haleine, puisque lors de ma réservation pour des vacances en aquitaine qui plus est à Lacanau Océan ou nous avons passé un excellent séjour, Il était convenu que sur le chemin du retour en direction du Pas de Calais, nous ferions une halte chez Kroutch qui en famille nous ont accueilli comme des princes :ane:

Mais ne précipitons pas les choses, commençons par le commencement . . . :zen: (je sais vous allez dire, ca y est il nous refait le coup du teasing ! :hehe: )

Nous décollons vers 14h en direction de Nantes soit 420 kms de routes avec une arrivée sur les lieux vers 18h30 sommes toute confortable malgré quelques péripéties :roll:

Kroutch et les Girls avaient décidé de nous proposer de rester le temps que nous souhaitions afin pourquoi pas de profiter du coin, mais des impératifs de dernière minute nous attendaient au retour et nous avons décidé de passer qu'une seule nuit sur place, ce n'est que partie remise, promis . . .

Bref nous entrons dans une petite cité jusqu'à destination, je gare la bête juste devant la maison de type vendéenne, toiture basse, maison de plein pied ou j'aperçois sur le coté droit l'extention qui à permis de construire la salle HC.

Arrivé au pas de porte, je sonne, la porte s'ouvre et mon Dieu, Mr Propre en personne :mdr:

Après quelques embrassades et présentations nous entrons, quelques échanges concernant le trajet et sans plus tarder nous nous attablons à la terrasse devant une bonne mousse, rhaaalala ça fait du bien par ce beau temps, je peux vous le dire 8)

On poursuit nos échanges et nos présentations et Kroutch me demande le suivre direction la salle HC, nous prenons le chemin de l'extention à deux, il ouvre une porte ou j'aperçois un couloir de 4m environ, l'éclairage est assuré par capteur de mouvement placé au centre du plafond qui allume 2 spot LED, mais . . . que vois-je sur la porte d'entrée de la salle :love:

Image


Inutile de vous un long discours, j'aime, au premier abord quand on traverse ce couloir la couleur marron est très agréable au regard et au touché, qui plus est le parquet est de bonne facture . . .

LA deuxième porte s'ouvre et là j'ai enfin devant moi en live la salle de Kroutch :ohmg:

Image


Comme vous pouvez le voir, le grand lit et le petit sont prêts, la pièce est de dimension correcte avec 3,60 m de large sur environ 6m, la hauteur sous plafond n'est pas en reste, je dirai 2,40m à l'arrache, j'ai pas vérifié, celui est fait de dalles rockfond sans feutrine sur les profilés.

Au premier regard, j'ai été surpris par le coté cosy qu'apportait les choix des couleurs, soit le marron et le noir, mat voir très mat, pas de défaut, pas de reflets, c'est propre et on a envie de s’asseoir dans le canapé, ça change du rouge que l'on peut voir dans bon nombre de salles, j'aime beaucoup.

Kroutch ouvre un rideau qui se trouve juste derrière la deuxième porte où l'on peut apercevoir un rack bien étagé et bien rempli également

Image


De mémoire en partant du bas, le Macmah 3.8 qui alimente les 2 sub KCS C118A, un lecteur BD Sony, une platine phono Pioneer, une PS4, un pré-ampli Pioneer en remplacement de l'Onkyo 5508 qui revenait tout juste de réparation et un NAS, bref tout cela pour alimenter le restse des enceintes soit 4 surround SR12 et 3 frontales S1500, autant vous dire qu'il y a du beau monde.

Petite parenthèse pour ma part, je n'ai jamais entendu les KCS, mais entendu les JBL pro chez Stephblues57 et Jeff51 ainsi que du GKF chez Josk1 et Agassi, alors surprise . . . :P

On prend place alors que les Girls arrivent de toutes part, bref c'est l'invasion soit 5 d'un coup, pas grave on va serrer les fesses. Avant de vous faire mon retour j'aimerais ajouter que le travail qui a été fourni a été réfléchi et pas qu'un peu, d'un les sub sont couchés et les LCR posées dessus afin d'avoir le centre acoustique à bonne hauteur d'oreille. La baie vitrée occultée par un double rideau noir et bien épais ne gêne en rien, l'avantage est de pouvoir passer n'importe quoi canapé ou autres sans problème et elle donne sur la pelouse, c'est très sympa . . .

Passons aux essais, Kroutch lance Eagles Hotel california en version concert, là c'est la surprise, le son est très détaillé à faible volume, c'est surprenant, j'avoue avoir été surpris d'entendre autant de détails malgré ma perte auditive, le trompettiste annonce la couleur pendant quelques minutes avant les premières note du guitariste, jusqu'au premier coup de basse donné par le batteur, ça cogne, c'est sec et ça se ressent bien, comme il faut sans trop exagéré, bref j'aime le rendu général. Coté surround je les trouve un peu trop absente mais ça n'engage que moi, même si je répète toujours la même chose :ane:

On enchaîne sur l'intro de Warcraft que je connais par coeur, là c'est la surprise, malgré le fait d'avoir une toile de 3m en 16/9 en double lycra dont je ne distingue aucun moirage, le VP Sony HW55es envoi une image plus que raisonnable, les détachements de plans sautent aux yeux, les couleurs malgré une lampe qui affiche plus de 1000 heures sont sommes toutes correctes, un peu pâles pour ma part, mais rien de gênant, c'est fluide, je n'ai pas demandé mais je pense que le motion flow était activé, en conclusion le résultat graphique est une belle réussite de calibration, bravo :bravo:

Mais l'appétit nous gagne, heu que dis je l'apéro nous appelle et nous retournons en terrasse pour le déguster avant de rentrer pour s'attabler devant un délicieux repas préparé par notre hôte soit des brochettes maison avec ratatouille maison le tout réchauffé sur plancha, un bon repas dont je ne connaissais les dons de Kroutch, c'était très bon . . . le dessert également puisque composé de fruits frais associés à une coulée de chocolat :love:

Les discours s'enchainent et se suivent sur divers sujet, le temps passe et nous retournons cette fois ci à deux dans la salle pour profiter un peu plus. Au travers des différents extraits que je ne connaissais pas je peux vous dire que le macmah fait un travail du tonnerre, les SUB s'en donnent à coeur joie, ça tape fort voir très fort suivant le passage, ce qui surprend dans cette pièce malgré le peu de traitement est que le rendu général reste plaisant, j'aurais tendance à dire qu'il faudrait revoir les LCR qui pour ma part sont un peu en retrait par rapport à l'assise, elles mériteraient d'être poussées un peu plus, mais ce n'est que mon avis.

L'ambiance que procure cette salle est très cosy, je le répète, on est bien, pas d'effet d'étouffement et ça c'est du au fait d'avoir limité le traitement, le mur absorbant est correctement réalisé avec un 1er tiers absorbant, le reste de la pièce est dépourvu de tout traitement, j'ajouterai des bass trap dans les coins arrière, je pense qu'ils seront utiles après mesures.

Merci à Damien et ses Girls de nous avoir accueilli dans sa modeste demeure, le court séjour à été très apprécié par mes Girls et les contacts entre Girls ont bien passés, c'est avec beaucoup de regret que nous sommes partis tellement nous y étions bien, mais promis nous reviendrons pour profiter plus de la salle et de la région.

Un très grand merci à vous, et les Girls vous remercient également :D

A bientôt Damien

Image

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 20:04

:bravo:

vous êtes frères, non ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 20:15

Il y en a un qui ressemble à Didier Deschamps :siffle:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 9:54

2Kroutch pour le prix d'un :ko:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 18 Aoû 2018 10:02

Superbe compte-rendu, comme d'habitude ! Deux jumeaux au pays des extra-terrestres, de vrais Bogdanov !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 10:52

Derrière, ce sont des plans de canabis ? :hehe:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 11:27

Damien avait enfin mis un rideau devant son rack?
On voit qu'il avait fait les choses en grand pour l'arrivée de Franck!!!
:ane:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 12:06

kbil69 a écrit:Derrière, ce sont des plans de canabis ? :hehe:


Non, des phyllostachys Aurea (si tu préfères des "bambous dorés")... :)
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Kroutch Cinema Story

Message » 18 Aoû 2018 12:08

kbil69 a écrit:Derrière, ce sont des plans de canabis ? :hehe:


Non, je crois que c’est pour les pandas ! :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 12:09

lobs7052 a écrit:
kbil69 a écrit:Derrière, ce sont des plans de canabis ? :hehe:


Non, des phyllostachys Aurea (si tu préfères des "bambous dorés")... :)


Tu m’as pris de vitesse là ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 13:51

Le bambou, j'ai mis un temps fou à essayer de m'en débarrasser dans mon jardin, j'avais des centaines de pieds, j'ai pris un coup de sang et j'ai creusé de partout pour enlever les rhizomes et couler une dalle pour y mettre un barbecue en dur.

Je les aurai gardé que s'il y avait eu de panda dans mon jardin :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 21:17

Hello,

Pour la petite histoire, la veille de la visite de Franck et de sa famille, nous avons eu un orage qui a fait sauter le compteur de l’agrandissement et donc celui de la salle. Plus de peur que de mal, mais un spot ne s'en ai pas remis...celui qui normalement éclaire la porte de la salle et le poster de Pirate des caraïbes...il est fort le Franck, avant d'arriver j'ai déjà eu droit à la Malédiction du Black Pearl !!! :o :mdr:

Recevoir Franck et sa famille a été un réel plaisir, nous avions eu l'occasion de discuter par téléphone mais nous ne nous étions pas encore rencontrés, c'est maintenant chose faite :wink: Nous avons passé un excellent moment et la soirée a filée à la vitesse d'une poignée de sable entre les doigts. Le temps de prendre un petit dej et zou le Kia est reparti (ouais je balance FanVW :mdr: :mdr: ). Encore merci pour les sympathiques "petits" cadeaux qui évidemment n'était absolument pas nécessaire. J'ai été particulièrement sensible au cadre DIY personnalisé :thks:

Image

Image

Côté visite "technique", vous vous doutez que Franck a posé son œil avisé un peu partout et lire son CR m'a fait rougir :oops: Venant d'un tel "bricoleur" (non péjoratif) je suis sincèrement flatté :ohmg: La salle a été construite pour répondre à un compromis de rendu technique et de bien-être au quotidien. Nous avions visité différentes salles (merci HCFR), certaines très amorties, trop à notre goût. Nous souhaitions une salle équilibrée et très agréable d’où le travail sur les couleurs, les matières et le travail acoustique réduit. Le "cosy" a dicté beaucoup de choix et retrouver ce mot dans ton CR me montre que le résultat a été atteint, ou au moins bien approché :D

Au sincère plaisir que vous repartiez en vacances :wink: 8)

PS1 : pour précision, le motion flow est effectivement activé et le VP (l'ancien de Luckyfish) affiche aujourd'hui plus de 1600 h au compteur. La calibration vidéo a été réalisée par Maitre Nonobowl

PS2 : @ Julien Agassi : Franck m'ayant appelé plusieurs fois par ton prénom je vais vraiment finir par croire qu'on se ressemble terriblement :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message