La fermeture d'un fil étant une solution un peu "Ponse Pilate", donnant l'impression par ce "je m'en lave les mains" que les laudateurs innocents des câbles secteurs

|
Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: baklaw, j_yves et 6 invités
La configuration dans mon profil
alexdu37 a écrit:Bonjour à tous.
Je vais bientôt devoir faire un choix entre deux cable secteur
https://www.cables-hifi.fr/cables-secteu...power.html
https://www.cables-hifi.fr/cables-secteu...tream.html
Lequel me conseiller vous ?
Sachant que pour le VDH je peux l'avoir pour moins cher !
Merci d'avance à tous
alexdu37 a écrit:Bonjour à tous.
Je vais bientôt devoir faire un choix entre deux cable secteur
https://www.cables-hifi.fr/cables-secteu...power.html
https://www.cables-hifi.fr/cables-secteu...tream.html
Lequel me conseiller vous ?
Sachant que pour le VDH je peux l'avoir pour moins cher !
Merci d'avance à tous
BPhil a écrit:
Bien sûr que si, il y a un apport sur le résultat sonore, attention aux câbles égaliseur qui pullule sur la marché, ils ne doivent pas agir sur la tonalitée ou la courbe de réponse
Montre moi une seule mesure qui atteste cela ? sachant qu'en dessous de 0.5 db l'oreille a du mal à discerner..
les bons câble secteur agissent beaucoup sur les silences, la barrette secteur est la capitaine de l’energie.
idem.. tu démontres cela comment ?
Sans citer de marque, les meilleurs câbles secteur ont tendance à se polariser ou se charger, au bout de quelque heure ont les résidents bien surtout comme une plénitude, des silences plus profonds.
Pour finir, les antis câbles n’ont aucune expérience concrète, se sont toujours les mêmes depuis des années qui ne savent rien sur les câbles et encore moins en haute fidélité, ils n’ont même jamais eus grand chose, à part dénigré ce qu’ils ne comprendront jamais et je les plaints de tout cœur.
C'est cette phrase qui m'a fait réagir, car les câbles je m'en tape. Mais ça, ça me les gonfle sérieux... Si tu as fait autant de tests sérieux, avec calibration des niveaux, protocole aléatoire et à l'aveugle qui tient compte du conditionnement, que moi concernant les câbles, ce qui est peut-être le cas, alors tu ne pourrais sortir ce genre de généralité assassine basée sur du vent. Le son c'est mon métier et c'est justement pour cela que je prends très au sérieux les influences du cerveau sur l'écoute. Donc je ne vois pas ce qui nous échapperais ? ce que nous ne comprendrions pas ? On a pas du matos assez bon pour déceler la subtilité ? avec quoi est enregistré ce que tu écoutes à ton avis ? Par de nombreux ignorants comme moi.
IL serait vraiment bon sur ce forum que les dénigrements cesses.. d'un côté comme de l'autre. Et que les arguments soient étayés, ça éviterait ce genre de dérapage assez calomnieux.
à bon entendeur..
![]()
Bon courage
Philippe
BPhil a écrit:Salut Igor qui parle de DIY?
Il était question de câble secteur tout court, de plus il est relativement compliqué d’avoir des résultats d’écoutes Probant à part quelque personne pointus qui y arrivent bien, ce qui n’est pas mon cas !!!
tovarich007 a écrit:Je ne pense pas que le fait d'utiliser un câble secteur très sophistiqué puisse apporter quelque chose de tangible et d'audible, mais en revanche il est incontestable que le secteur laisse passer pas mal de parasites, qu' il est imparfait et pas très stable en tension, intensité, fréquence. Le traiter n'est donc pas farfelu (de nombreux studios audio ou vidéo le font, dans l'ingénierie médicale ou industrielle et l'informatique c'est le cas aussi). Et il vaut mieux un câble secteur isolé et bien construit même si ça ne suffit pas, le câble n'empêchant pas le courant d'être ce qu'il est (un câble et une prise standard mais de bonne qualité suffit, pas besoin d'un truc audiophile à je ne sais combien d'euros, c'est mon avis en tout cas).
Igor Kirkwood a écrit:BPhil a écrit:Salut Igor qui parle de DIY?
Il était question de câble secteur tout court, de plus il est relativement compliqué d’avoir des résultats d’écoutes Probant à part quelque personne pointus qui y arrivent bien, ce qui n’est pas mon cas !!!
Si toi même Philippe reconnais qu'aucune différence auditive de câbles secteurs n' a retenu ton attention, c'est qu'il serait grand temps que la Modération évacue ce post devenu inutile.
Pourquoi la section DIY ?
L'aspect purement matériel de la question, n'ayant rien à voir avec le son...... Pourrait justifier ce changement.
A moins que Agnostic 1er Administrateur de la section DIY refuse![]()
On pourrait alors peut être envisager une autre porte de sortie ?
tovarich007 a écrit:Pour une fois, je suis en désaccord avec notre ami Igor.
Tous les lecteurs de nos posts savent que je partage son scepticisme sur la "câblophilie" et les prix délirants qui vont parfois avec, mais je ne vois pas pourquoi on renverrait ce sujet dans la section DIY,
|
|