Danam a écrit:Et personne n'oblige personne à changer de projo tous les ans non plus ...
Il y a 2 choses qu'on mélange :
- le cycle de renouvellement d'un projo (à part sur les forums de tarés comme HCFR, AVS, ... il n'y a pas beaucoup de monde qui change son projo tous les ans voire même tous les 2/3 ans, la plupart des gens gardent leurs projos plusieurs années, même ici)
- le business plan et les évolutions technologiques : au rythme annuel pour "relancer la machine"
Ce ne sont pas des philanthropes, ni Sony, ni personne ...
Le 270 avec plus de lumens, de contraste, une optique digne de ce nom, motionflow 4K, tout ça tout ça, tu l'as déjà mais ça coute beaucoup plus cher (570 / 760 / 870) ...
Et les autres ne font pas mieux (pour JVC, on a le eshift1, le eshift2, le eshift3, le eshift4, le eshift5, ... sur des matrices FHD depuis des années et personne ne pleure/râle parce qu'ils ne sortent pas de matrice 4K ... et les prix ne sont pas plus bas que les Sony ...)
Pas mieux !!! Excellente analyse !!!
filmovor a écrit:Certains débats sont stériles , tu achetes une ASTON MARTIN a 250000 euros , l année suivante il te sorte un modèle avec des améliorations techniques , c est la loi du marché . Après libre à toi tu changes ton projo chaque année ou tu patientes pour le modèle qui te proposera une réelle avancée qualitative .
Chacun voit midi à sa porte .
Tout à fait d'accord également. Bravo à vous deux.