|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Driggs et 78 invités
SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)
Le seul point faible du9300
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
-
Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 6250
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Coco68 a écrit:Motion flow plus complet ?
Ce VW270 est pour toi! Enfin la fluidité en résolution native
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30795
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
DTSman a écrit:le nancein a écrit:Espon arrive bien à mettre ses gammes à jour via USB
Sauf erreur de ma part Epson n'a pas corrigé les artefact lié à l'interpolation d'image sur son modèle phare le TW9300. Pour le coup là on peut parler de client lésés car c'était un "bug" et pas une "new features". Sur ce point JVC a fait fort en corrigeant le bug de VB sur le CMD du X7500. En tant que client je ne suis pas insensible à ce type de geste.
Par ailleurs Epson ne propose pas d'interpolation en wobulation 4K que cela soit sur le LS10k ou TW9300
Il faut tout même relativiser car le 9300 reste un tri lcd sous les 2500 euros qui en donne globalement pour son argent mais qui est loin voir très loin du x7500 ou vw260.
Je signalais juste que certaines marque proposent des MAJ par USB m. Maintenant si pour le 270 l’interpolation est une MAJ hardware ils font passer la pilule un peu mieux surtout si il reprend du savoir faire du vw5000
Là où je me pose encore une question : pourquoi avoir attendu en septembre 2018 alors que le 5000 de memoire est sorti en avril 2017 et le vw260 4 a 5 mois après ?
Ils étaient peut être en congé estival ?
- le nancein
- Messages: 1325
- Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
Pour écouler leur stock de vieux chipset surement
- Thaal
- Messages: 567
- Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
- Localisation: Irlande
DTSman a écrit:Coco68 a écrit:Motion flow plus complet ?
Ce VW270 est pour toi! Enfin la fluidité en résolution native
Pas que lui
- Chewee Levelu
- Messages: 5588
- Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
- Localisation: Kashyyyk
Chewee Levelu a écrit:DTSman a écrit:
Ce VW270 est pour toi! Enfin la fluidité en résolution native
Pas que lui
idem
La configuration dans mon profil
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
-
STAR WARS - Membre HCFR
- Messages: 16414
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
le nancein a écrit:DTSman a écrit:
Sauf erreur de ma part Epson n'a pas corrigé les artefact lié à l'interpolation d'image sur son modèle phare le TW9300. Pour le coup là on peut parler de client lésés car c'était un "bug" et pas une "new features". Sur ce point JVC a fait fort en corrigeant le bug de VB sur le CMD du X7500. En tant que client je ne suis pas insensible à ce type de geste.
Par ailleurs Epson ne propose pas d'interpolation en wobulation 4K que cela soit sur le LS10k ou TW9300
Il faut tout même relativiser car le 9300 reste un tri lcd sous les 2500 euros qui en donne globalement pour son argent mais qui est loin voir très loin du x7500 ou vw260.
Le 9300 est super lumineux mais il a 3 grosses faiblesses: fluidité, noirs, bruit. Niveau précision d'image, il se défend mais n'est pas à comparer aux X7 et Sony 4k.
- ektor
- Messages: 6500
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
ektor a écrit:le nancein a écrit:
Il faut tout même relativiser car le 9300 reste un tri lcd sous les 2500 euros qui en donne globalement pour son argent mais qui est loin voir très loin du x7500 ou vw260.
Le 9300 est super lumineux mais il a 3 grosses faiblesses: fluidité, noirs, bruit. Niveau précision d'image, il se défend mais n'est pas à comparer aux X7 et Sony 4k.
La fluidité ok. Les noirs oui et non. Le bruit en mode bas c’est plutôt silencieux .
J’avoue avoir préféré l’image du Sony 550es à celle de l’Epson tw9300 mais le JVC x7500 ne m’a pas emballé du tout .
J’ai été gentiment reçu par un foromeur qui possède un x7500 associé à un Lumagen pro... Oppo 203 tweakée ,filtres secteurs sur chaque appareil et un écran technique 0.9 de 280 cm . Un ensemble à plus de 10k€.
Je voulais voir ce que pouvait donner un x7500 par rapport à mon tw9300 en vue d’acheter un x7900 vendu un prix intéressant par Sebaix dans les p.a .
J’ai donc vu du 1080 upscalé en 2160 par le Lumagen qui d’après son proprio donne une image meilleure que le x7500 seul .
Les noirs sur la toile 0.9 sont noirs mais bon . La fluidité sans cmd était bonne mais pas parfaite et l’ai préférée avec en mode bas .
Mad Max et Lucie en SDR 709 upscalè c’est une très belle image mais rien de bluffant et pour moi trop peu lumineuse .
J’avais avec moi plusieurs Blu-ray 4k UHD et je voulais voir ce que pouvait donner le HDR et les pics lumineux .
Impossible d’avoir une image correcte ! Blancs cramés, noirs bouchés sur Lucie et les animaux fantastiques
que je connaîs à la perfection sur mon matériel. Images trop sombres en lampe mode haut . Quant aux pics lumineux
J’avais détesté le JVC HD 350 il y a des années et suis globalement déçu par ce couple x7500/Lumagen . Je n’ose pas imaginer le x7500 seul .
J’ai donc abandonné l’idée d’acheter un x7900 .
Je préfère nettement mon tw9300 qui me fait un effet « whaou « presque à chaque projection . Je retrouve l'image proche des DLP que j'aime .
Mes noirs bien noirs sont lisibles et les blancs pas cramés. Le HDR et les pics lumineux sont vraiment incroyables .
Je viens de voir Gladiator en 4k HDR, les noirs sont vraiment noirs et je n'ai pas d'écran technique 0.9.
Quand je lis certains disant qu'il faut un écran technique pour que le 9300 fasse des noirs, c'est n'importe quoi .
En revanche je l’échangerais bien avec un Sony 550es qui m’a beaucoup plu même si la différence de prix me paraît totalement injustifiée
SI le Sony 270 avait au moins 1800 lumens comme le 550es, je me serais laisser faire peut-être .
- yanikus
- Membre HCFR
- Messages: 3632
- Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
- Localisation: ROUEN (proche de)
Comme tu le dis justement à propos du 270, pour ma part il lui manque un peu de lumens pour que je casse ma tirelire
Quant au X7500 versus un TW9300 si ce premier était mal réglé en HDR sur un écran technique de 0.9 (bouffeur de lumens et quelle utilité sur un JVC ?) peut être explique t'il cela.
Je n'ai personnellement pas aimé le 9300 à cause de sa fluidité catastrophique et sa techno TRI LCD mais chacun à sa perception propre.
Quant au X7500 versus un TW9300 si ce premier était mal réglé en HDR sur un écran technique de 0.9 (bouffeur de lumens et quelle utilité sur un JVC ?) peut être explique t'il cela.
Je n'ai personnellement pas aimé le 9300 à cause de sa fluidité catastrophique et sa techno TRI LCD mais chacun à sa perception propre.
Dernière édition par le nancein le 01 Sep 2018 10:36, édité 1 fois.
- le nancein
- Messages: 1325
- Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
J' ai raté un truc, ou il n'y a pas les infos de contraste ?
- Chewee Levelu
- Messages: 5588
- Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
- Localisation: Kashyyyk
yanikus a écrit:
La fluidité ok. Les noirs oui et non. Le bruit en mode bas c’est plutôt silencieux .
J’avoue avoir préféré l’image du Sony 550es à celle de l’Epson tw9300 mais le JVC x7500 ne m’a pas emballé du tout .
Le contraste intra surement... Ca fait plus ou moins d'effets selon les personnes.
- Thaal
- Messages: 567
- Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
- Localisation: Irlande
Il me fait de l’oeil mais je ne ferme pas la porte du n5
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
-
Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 6250
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Chewee Levelu a écrit:J' ai raté un truc, ou il n'y a pas les infos de contraste ?
Sony ne communique plus sur le contraste de ses projos ...
- Danam
- Messages: 18273
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
- Localisation: Près de Paris
le nancein a écrit:Comme tu le dis justement à propos du 270, pour ma part il lui manque un peu de lumens pour que je casse ma tirelire
On doit changer de lampe 225w => 280w, c'est ce qu'a le 570ES ... 1800 lumens mais c'est plus cher. (bon il n'y a pas que les lumens en plus !)
- Danam
- Messages: 18273
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
- Localisation: Près de Paris
le nancein a écrit:Comme tu le dis justement à propos du 270, pour ma part il lui manque un peu de lumens pour que je casse ma tirelire
Quant au X7500 versus un TW9300 si ce premier était mal réglé en HDR sur un écran technique de 0.9 (bouffeur de lumens et quelle utilité sur un JVC ?) peut être explique t'il cela.
Je n'ai personnellement pas aimé le 9300 à cause de sa fluidité catastrophique et sa techno TRI LCD mais chacun à sa perception propre.
Pour avoir comparé les x7500+lumagen sans interpolation, Sony 550es et tw9300 qui n'en ont pas sur les UHD, c'est en effet le JVC qui s'en tire le mieux suivi du 550es et le 9300 bon dernier . Maintenant les écarts ne sont pas gigantesques .
La justification de l'écran 0.9 est qu'il se sert de son x7500 comme un écran télévision dans sa pièce à vivre .
- yanikus
- Membre HCFR
- Messages: 3632
- Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
- Localisation: ROUEN (proche de)
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|