Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin de conseil pour installation 5.1 pour PC

Message » 30 Aoû 2018 21:19

Bonjour,

Je compte installer de quoi profiter du son sur mon PC autrement qu'avec un casque "de gamer".
Ayant dans le passé utiliser un kit 5.1 logitech analogique puis étant passé de ce kit à du 5.1 Home cinéma "basiqe" ( kit JBL Northridge + ampli yam rxv 360), j'ai pu découvrir une nouvelle dimension en entendant des son qui me semblait absent sur le vieux kit logitech :D
Ne pouvant plus utiliser ce 5.1 sur le PC, je cherche à avoir du son correct sans retombé dans les kit pc pas top sans prendre un truc monstrueux pour du home cinéma de salon.

J'ai donc plusieurs question/interrogation quand aux futurs choix.
Par exemple, qu'est ce qui est le mieux entre utiliser une carte son haut de gamme pour décoder le son pour l'envoyer en analogique sur un ampli ou le faire transiter via l'hdmi/display port ?
Dans le cadre d'un combo carte son/ ampli 5.1 analogique, il y a-t-il des ampli analogique 5.1 dédié ( ou des tutoriaux pour en faire en DIY ? ), ça m'ennuierais d'avoir un truc avec 3600 fonctions que je n'utiliserait jamais ^^'
-Si je part sur un ampli DIY, :
--Ce genre d'ampli vous inspire quoi ? : https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... 10090.html
--Ou faudrait-il plutôt envisager 2 modules stéréo pour les fronteaux et surround et 2 mono pour centrale et sub ? avec par exemple ceci pour les contrôler tous ? : https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... 12802.html

Concernant les enceintes je partirais sur du homemade avec le temps. mais pour le moment, Il y aurait une paire de focal sib.

Merci d'avance !
grim_lokason
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Jan 2015 16:01
Localisation: Rennes
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message